Eh les ami.es !
Comment allez-vous ?
Aujourd'hui, j'aimerais faire de la pub pour des artistes, des poètes - un poète et deux poétesses pour être exact - que j'apprécie tout particulièrement. C'est une pub exclusivement outre-Wattpadienne.
Attention : ces trois artistes sont addictifs, surtout si vous m'appréciez en tant qu'artiste. Vous savez mon petit côté élitiste, donc si je leur fais de la pub, c'est bien parce qu'artistiquement, ce ne sont pas n'importe qui.
Je dois aussi vous prévenir que deux de ces artistes sont présents sur Facebook. Aucun des trois ne semble être sur Wattpad. Et personnellement, je n'en connais qu'une seule des trois.
Et donc commençons par celles sur Facebook avec...
Hélène, de "La beauté des mots dépend de l'éclat des sentiments." :
Alors, que dire d'Hélène ? C'est une des rares personnes que je respecte réellement en tant qu'artiste. Plutôt orientée poésie en prose et romans à l'éclat poétique, Hélène tient sa page d'écriture sur Facebook depuis déjà quelques années. Je crois qu'elle y était déjà quand j'ai créé la mienne, donc ça fait à peu près 4 ans.
Et je vous jure : on sent tout ce que veut dire le mot "beauté" quand on la lit. Cette demoiselle a un rapport très étroit avec l'art ; dans chacun de ses écrits, elle met l'art, l'amour et la ville sur un piedestal, un piedestal que je n'hésiterais pas à qualifier d'or et de diamant. Elle manie les mots avec une telle douceur que même de la soie est plus rugueuse que son talent.
Franchement, si vous avez Facebook, regardez ce qu'elle écrit. Lisez-la. Je vous assure que vous deviendrez vite accro à ses mots, à ses phrases, à la beauté de ce qu'elle nous partage. Et en plus de ça, c'est une fille géniale.
Sinon, si vous n'avez pas Facebook, vous pouvez toujours la lire en tapant son nom de plume : Hélène Céline Cardouing. Elle a quelques textes sur "WeLoveWords". Ce n'est qu'une maigre part de son talent, mais c'est déjà ça !
Le lien de sa page : https://www.facebook.com/labeautedesmotsdependdeleclatdessentiments/
Julia, "Julia Anya Strauss" :
Alors là, là... Je vous préviens directement : si je me place dans mon narcissisme et dans mon orgueil comme le Rimbaud/Baudelaire du XXIème siècle, Julia n'est ni plus ni moins qu'une version féminine et mortelle (malheureusement !) d'Apollon, le dieu de l'art et de la poésie (entre autres). Pour vous dire à quel point je la respecte.
En fait, on va mettre les choses au clair : cette demoiselle n'est ni plus ni moins que mon mentor - ou ma mentrix, elle aime la féminisation de ce terme. Oui, mesdames, oui messieurs, cette demoiselle est celle qui m'a enseigné et qui m'a donné le goût des alexandrins que je place si haut dans mon estime.
Comment dire ? Julia est extraordinaire. Et pas seulement en tant qu'artiste, même humainement. Toujours à l'écoute, toujours dans la réflexion, dans le respect de l'autre. Je vais vous dire : je n'ai jamais rencontré une personne comme elle. Polyglotte (elle m'a dit qu'elle parlait 5 langues et qu'elle en apprenait 5 autres en même temps), maîtresse de la langue française, en licence de psychologie, déesse de l'alexandrin, je pourrais continuer ça encore très longtemps tellement cette demoiselle est extraordinaire.
D'ailleurs, c'est une des rares personnes à être capable de me tenir tête durant un débat, et encore, c'est plutôt moi qui lui tiens tête.
Croyez-moi : cette poétesse est exceptionnelle. Si vous avez Facebook, allez voir sa page. Et si vous n'avez pas FB, vous pouvez toujours chercher Julia Strauss, elle a un compte sur Short Edition. Comme pour Hélène, ce n'est qu'un aperçu de son oeuvre totale, mais vous pourrez voir à quel point elle est douée.
Le lien de sa page : https://www.facebook.com/JuliaAnyaStrauss/
PlumeDeplumee sur Jeunes Ecrivains :
Alors, on quitte FB et on va ... sur Jeunes Ecrivains. Ce site, déjà, je l'aime beaucoup, donc si vous avez l'occasion d'y aller, bah allez-y.
Et ensuite... J'aimerais vous parler d'un de ses artistes qui occupent le forum en particulier. PlumeDeplumee, donc, est le seul à ne pas être sur FB et c'est aussi le seul à être un garçon dans cette pub.
Et ce type, bon dieu, il est talentueux, c'est moi qui peux vous le dire. Je l'estime même peut-être un peu plus doué que moi, et pourtant, on a genre trois mois de différence. Il maîtrise les alexandrins comme un dieu, mais ce n'est pas tout : il maîtrise aussi les codes du théâtre. Sa littérature est très mythologique. J'aime beaucoup cet artiste.
Après je n'ai pas grand-chose à vous dire dessus, sinon que vous pouvez le retrouver sur ce site en tapant son pseudo et le site. Il a une oeuvre plus ou moins conséquente et il a l'air vachement sympa.
Le lien de son profil : http://jeunesecrivains.superforum.fr/u825
Voilà :
ce sont ces trois artistes qui, selon moi, pourraient être de sacrés piliers de la littérature française. C'est le triangle des nouveaux po...
- Eh ! lance une voix excitée dans la salle. Ton titre est mensonger ! T'as dit carré !
- Ouais c'est vrai !
- Mais...
- Mets le Quatrième !!
- Ou Remboursez !!!
- *soupir*
Bon...
Umi, de "Ma Plume" :
J'avais dit "le seul garçon" ? Eh bien non, détrompez-vous...
Bah oui, vous pensiez vraiment que j'allais m'oublier ? Dans ma folle fierté, il fallait bien que je me place à côté de ces artistes géniaux.
Non, sérieusement, je profite de cette pub outre Wattpad pour vous partager mes écrits qui ne sont pas sur ce site. Eh oui, parce qu'avant Wattpad, j'avais une page Facebook, sobrement intitulée Ma Plume et créée en 2013 suite à ma phénoménale rédaction au brevet blanc qui avait servi de correction pour tous les troisièmes. Cette page est donc déjà, rien que ça, le produit de mon orgueil naissant.
C'était, la plupart du temps, une belle expérience. J'ai quand même réunis 10 000 likes pendant une période. J'y suis plus trop, j'y poste un texte à l'ancienne genre une fois tous les trois/quatre mois. C'étaient mes premiers pas dans le monde de l'écriture (enfin, presque)...
Je vous mets le lien de ma page :
https://www.facebook.com/Ma-Plume-179858052167435/?ref=br_rs
Sinon, vous pouvez aussi me retrouver sur Jeunes Ecrivains, sur Icetea&fluminis, Encre Nocturne et sur d'autres forums d'écriture, toujours avec Umi dans mon pseudo. Voilà, ça peut toujours être intéressant de voir ce que faisait le Captain en dehors et avant Watty.
Et donc, c'est ainsi que se termine la présentation de ce que j'aime appeler "Le Carré des Nouveaux Grands Poètes". Pourquoi ? Parce qu'on est quatre, deux garçons et deux filles, qu'on a grave du talent et qu'on peut devenir des artistes reconnu.es, avec un peu de chance.
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, surtout !
Bisous :D
VOUS LISEZ
[RANT BOOK 2] Le carnet du Capitaine Umi !
RandomEntrez dans le monde d'un Capitaine qui adore les mots, d'un wattpadien fan de mangas, qui raconte sa vie passionnante, entre ses études et ses aventures sur le net. Entrez dans la tête d'un presque adulte fan de mangas et de littérature, un peu org...