💫 Partie 5 💫

2.2K 180 8
                                    

Selem Aleykoum

~ Si il es dur pour toi de rester sur le droit chemin confie toi a Allah seul lui te guidera ~

Précédemment

J'allais descendre cherché leur dernière surprise quand...

Bismillah

Quand j'entend une conversation entre le jeune homme de tout à l'heure et la mère.

Garçon : Anne (maman) c'est qui elle wesh ? Pourquoi elle fait ça pour nous ?

Hayat : Elle c'est Dilara et moi même je sais pas pourquoi elle fait ça mon fils mais ça me fait mal de voir qu'elle investit beaucoup pour nous 😔.

Ahh donc c'est bien son fils euh... Hassan voila, je continue de descendre les escalier, je vais vers ma voiture, ouvre le coffre et prend les pots de peinture, au loin je vois les filles Fatiha et Soumaya, elles étaient avec d'autres filles sûrement leurs copines. Quand elle m'ont vue elles ont courrues vers moi.

Soumaya : DILARAAA !!!

Je rigolais parce que elle a crié comme ci elle ne m'avait pas vu pendant 3 ans.😂😂

Moi : Vous pouvez m'aidez les filles s'il vous plaît ? ( aux autres filles) Bonjour.☺️

Fatiha : Ah alors je vais te les présenté, Ayse (sa se lit ayché), Seda et Inaya.

Inaya : chui la seul intru wesh, bon allez les filles moi j'y vais j'ai des devoirs Selem. ☺️

Et elle es parti, les deux autres filles me regardaient.

Ayse: Tu es grave trop belle wesh 😻

Moi : Merci ☺️ je te retourne le compliment ma jolie ☺️

Elle a sourit et a baissé la tête elle sont tellement mignone...

Seda : Bon c'est pas qu'on vous aimes pas tahu mais on a des dvoirs à faire alors selem les filles

Et elle sont partis, Fatiha et Soumaya ont baissé tristement la tête, sa ma fait mal de les voirs comme ça 😔

Moi : Bon alors on y va ?

Elles : OUI ! 😁

On es montées chez eux, on a recouvert les meubles de plastique et on a commencé a faire la peinture... à la fin c'était magnifique , alors on a enlevé les plastique qui recouvrait les meubles et avec Hayat on es parti faire le dîner du soir sauf que moi je sais rien faire niveau cuisine alors j'ai appris en même temps

Hayat : Alors tu connais pas ta langue ni ta religion d'après ce que j'ai compris ?

Moi : Oui c'est exact et j'aimerais que vous me l'appreniez si cela ne vous dérange pas

Hayat : Bah déjà commence par arrêter de nous voivoyer sinon c'est la claquette que tu va te mangé et ensuite tu reviendra demain si tu ne travaille pas et nous commencerons d'accord ?

Moi : *rire* Oui, et est-ce que vous pourrez m'apprendre à euh...

Hayat : À...?

Moi : À cuisiner aussi ?

Hayat : Oui il n'y a pas de soucis par contre appelle moi Khalti ou Teyze d'accord même si je ne suis pas un membres de ta famille ☺️☺️

J'ai hoché la tête et on a continuer a discuter et cuisiner.

J'étais entrain de mettre la table, Hayat Teyze n'était plus la (Khalti et Teyze c'est la même chose) quand je sens une présence derrière moi, je me retourne et je vois Zakarya, je regarde l'heure et il es 20h. Il me regardait en souriant.

Moi : Bonsoir, tu travaillait toi aujourd'hui ?

Lui : *rire* Bonsoir, je travaille tous les jours sauf le dimanche donc demain je travaille pas.

Il y a eu un silence mais il l'a brisa.

Lui : Pourquoi ?

Moi : Pourquoi quoi ?

Lui : Pourquoi t'fait tous ça pour nous alors qu'on viens à peine de se connaître ? Tu gaspille ta thune pour nous et tout. Tema notre maison elle es devenue grave belle il ne nous manque plus rien grâce a toi alors pourquoi t'fait ça pour nous ?

Moi : Je n'accepte pas de vous voir vois dans la pauvreté avec le sourire et moi dans la richesse alors que je ne souris jamais, vous êtes une famille heureuse, il y a beaucoup d'amour entre vous sa se voit dès qu'on vous regarde c'est pour cela que j'ai fait ça et j'aimerais aussi mettre tes soeurs jumelles à l'école si cela ne vous dérange pas ?

Lui : Non sa ne nous dérange pas mais tahu on veut aps profitez de ton argent aussi c'pour ça on es comme même gêner mais w'Allah merci.

Moi : Il n'y a pas de quoi.

Lui : Tu veux que je t'aide ? Non atta au pire j'viens t'aider.

Il es venue et nous avons mis la table ensemble dans la joie et la bonne humeur. (zehma)

Hayat : HASSAN VIENS LA TU VA GOUTÉ A MA NOUVELLE CLAQUETTE ! HASSAN J'AI DIT !!

Hassan : NON MERCI.

Il es venu en courant à la cuisine.

Hassan : Aidez moi wesh on lieu d'me tema comme ça la daronne elle ve me ken frère j'fait quoi ?

On rigolais moi et Zakarya.

Moi : Allez assis toi on va mangez

Il s'est assis et tout le monde est arrivé, on a tous mangé et j'ai fait la vaisselle ensuite je suis parti les rejoindre au salon.

Moi : Bon moi je pense que je vais y allée parce que il se fait tard.

Hayat : D'accord ma fille attend Zakarya va t'accompagné.

Zakarya : *sourire*

Il es parti prendre une veste et il es revenue, moi je met mes chaussured et on y va !

On était devant l'ascenseur a attendre qu'elle vienne mais impatiente comme je suis, j'ai décidé de prendre les escaliers et Zakarya lui est resté devant l'ascenseur il a dit qu'on allais faire une course *rire* j'étais arrivé en bas et je regarde autour de moi et il n'y avait pas Zakarya alors pour moi j'avais gagné mais il es sorti de dérriere moi.

Il es mâlin 😂

Zakarya : Tahu j'vais te posé une question mais s'tu veux aps y répondre c'est pas grave.

Moi : Non vas-y dis moi j'ai rien à cacher.

Zakarya :...

-------------------------------------------------------
À votre que vas t-il demander ?
_______________________________________________
J'aimerais avoir vos impressions sur les 5 première partie aussi si ctai bien ou pas si la chro vs l'aimez bien ou pas parce que moi cbien j'ecri pour vous et tou mai si vous voulez ke j'améliore d choses va falloir me doner votre avis
_______________________________________________






@dilaragncr

Dilara « L'Amour n'as pas de Prix » [ TERMINÉ ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant