Chapitre 2 ♡ Salut, moi c'est Colin

673 45 7
                                    


« Mademoiselle Morrison ? »

Je suis sortie de mon rêve et j'ai cligné des yeux, confuse. La voix étouffée fut suivie par deux coups frappés à la porte de ma chambre d'hôtel.

« Oui ? », ai-je répondu, essayant de faire comme si le type dehors ne venait pas de me réveiller. Je me suis redressée dans le lit.

« Je suis ici pour vous rappeler que vous avez un rendez-vous dans une demi-heure. Je vous apporte le petit-déjeuner. »

Il m'a fallu quelques secondes pour analyser ce qu'il venait de dire. Et soudain ç'a m'a frappée.

Le bout d'essai.

J'ai immédiatement sauté du lit, j'ai enfilé un peignoir et ouvert la porte. « Merci pour le pense-bête », ai-je dit, la voix pleine de gratitude.

L'employé de l'hôtel a souri poliment en poussant le chariot contenant le petit-déjeuner à l'intérieur et, dès qu'il fut parti, j'ai levé les bras au ciel de consternation.

Est-ce que je venais vraiment d'oublier de mettre un réveil le jour de l'essai ?

J'ai pris une douche rapide, ai avalé deux bouchée de bagel et je suis descendue. Je devais rencontrer Adam et Eddy au premier étage pour le bout d'essai, et je pouvais les entendre discuter quand je suis arrivée.

J'ai frappé à la porte avec cinq minutes d'avance. C'est Eddy qui a ouvert, et il a souri jusqu'aux oreilles en me voyant.

« Salut Jen, comment ça va ?

« Bien, et toi ? » ai-je répondu en lui rendant son accolade. J'ai aperçu Adam par-dessus son épaule, qui a hoché la tête pour me saluer.

Au moment où je m'éloignais d'Eddy, mon regard est tombé sur la quatrième personne présente dans la pièce.

J'en suis restée bouche bée.

Dans un coin de la pièce, le sourire aux lèvres et le sourcil relevé, se trouvait le type de l'avion.

Il s'est levé de sa chaise et avancé vers moi. « Salut, moi c'est Colin. »
« Tu n'étais pas dans l'avion avec moi ? », ai-je demandé, surprise. Il ne m'était même pas venu à l'esprit de me présenter.

« En effet, j'y étais », a-t-il dit en me serrant la main. « Et tu es Jennifer ».
« Oui, mais comment... »

« Alors comme ça, vous vous connaissez déjà tous les deux ? », a dit Adam en nous invitant à nous asseoir. Lui et Eddy semblaient plutôt amusés par la situation.

« Oui ...en fait, nous n'avons pas vraiment discuté ou quoi que ce soit mais... » Je me suis assise en face d'Adam et Eddy, à côté de l'étranger de l'avion qui avait désormais un nom – et qui était peut-être mon nouveau collègue.

« C'est un tout petit monde », a dit Eddy en haussant les épaules. « Ok, nous allons nous y mettre tout de suite. Voici une partie du script pour vous deux... »

L'essai a duré environ une demi-heure, ce qui était suffisant pour qu'Adam et Eddy décident si la combinaison entre nous pouvait marcher.

Il ne m'a fallu que cinq minutes pour comprendre qu'il était parfait pour le rôle. Entrer dans le personnage n'avait jamais été aussi facile, surtout quand il a changé son accent irlandais en accent anglais. Sa capacité à se transformer en une personne totalement différente était remarquable, et je sentais déjà que le public allait adorer sa version du capitaine Crochet.

Comme nous quittions la pièce ensemble, j'ai aussitôt commencé à m'excuser. « Je suis vraiment désolée pour cette première rencontre, je n'avais absolument pas réalisé... »

The Fifth Floor [FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant