Chapitre 40 ♡ Courir

382 41 19
                                    

Point de vue de Jen

Il y eut un murmure alors que chacune des personnes présentes dans l'église s'était tournée vers Colin, qui se tenait debout dans la rangée de bancs, une expression vide sur le visage. Durant les quelques instants de silence qui ont suivis, je n'ai rien pu faire d'autre que le regarder ; je n'osais même plus respirer.

Je n'arrivais pas à croire ce qu'il soit en train de faire ça.

Ça ne lui ressemblait pas. Du tout.

Les gens ont commencé à chuchoter alors que Sean tentait de le faire rasseoir, mais Colin ne bougeait toujours pas. Il restait seulement là, à me regarder, comme s'il était dans une sorte de transe. D'ailleurs nous y étions tous – mais j'en suis sortie quand Jesse a serré mes mains.

« Qu'est-ce qu'il fait, bon sang ? » a-t-il soufflé.

J'ai secoué la tête, posant les yeux sur lui pendant une seconde, puis sur le pasteur, qui haussait les sourcils à l'adresse de Colin.

« Monsieur, s'il vous plaît, parlez maintenant ou taisez-vous à jamais, » a-t-il dit d'une voix plus forte pour couvrir le brouhaha.

Tout le monde le regardait ; j'avais l'impression que je devais dire quelque chose, mais je ne pouvais pas bouger.

Au bout d'un moment Colin a cligné des yeux. Il a regardé droit dans ma direction en serrant les lèvres.

« Je suis désolé. »

J'ai ouvert la bouche, mais c'était trop tard ; il se frayait déjà un passage parmi les gens de sa rangée. Il a atteint l'allée et a commencé à se diriger vers les portes de l'église.

Point de vue de Colin

Une fois sorti de l'église, je ne me suis pas arrêté.

Je ne savais pas où j'allais, mais je savais que je devais m'éloigner le plus possible. Je ne voyais ni n'entendais rien ; pour une simple raison, tout ce à quoi je pouvais penser c'était ce moment où l'on s'était assis dans le couloir près de sa chambre d'hôtel, presque trois ans auparavant.

Nous ne vivrons plus jamais de moment comme celui-là.

Elle va se marier.

Je ne serais plus jamais avec elle, je ne me réveillerai plus jamais à ses côtés.

Mon souffle s'est fait plus lourd et des larmes ont coulé de mes yeux. La douleur dans ma poitrine était presque insupportable.

C'est alors que je me suis arrêté, au milieu de nulle part.

Bon sang, qu'est-ce que j'avais fait ?

Je ne m'étais pas battu pour elle, je ne l'avais pas suppliée de ne pas épouser Jesse, je ne lui avais pas crié que je l'aimais.

Je me suis mis à courir.

Point de vue de Jen

Quelque chose a fait tilt dans ma tête lorsque les portes de l'église se sont refermées sur lui.

Je ne pouvais pas le laisser s'en aller. Je savais que si je le faisais, je le perdrais pour toujours – et le voir partir m'a fait réaliser que je ne voulais pas le perdre. Pas maintenant, pas dans le futur, jamais.

Et soudain j'ai su exactement quoi faire.

« Jesse... » ai-je dit en le fixant de mes yeux et en lui saisissant les mains.

Il a su ce que je m'apprêtais à dire avant même que je ne le dise ; j'ai vu l'expression de son regard changer.

« Tu vas lui courir après, n'est-ce pas ? »

Le pasteur s'est raclé la gorge, mal à l'aise. Quelques personnes dans l'assistance ont toussé et je sentais leurs yeux me transpercer, mais j'ai avalé ma salive.

« Je dois lui parler, » ai-je soufflé. « Je suis désolée. »

« Jen... » a dit Josh en quittant sa place. Mais il s'est interrompu ; je me suis retournée et j'ai vu Lana, qui secouait la tête presque imperceptiblement.

J'ai regardé Julia, dont les yeux étaient ronds d'incrédulité. J'ai regardé Ginny.

Et puis, avant de me rendre compte de ce que je faisais et de combien je blessais Jesse, j'ai soulevé ma robe et j'ai commencé à courir.

Il m'a interpellée – en fait, beaucoup de personnes m'ont interpellée alors que je partais en courant à travers l'allée. Mon père s'est levé, et Daniel et maman aussi, mais j'ai gardé les yeux fixés sur les portes de l'église.

Au moment où je les ai ouvertes, c'était comme si un poids énorme venait de s'envoler de mes épaules. Le tumulte des gens derrière moi s'est tu quand les portes se sont refermées. J'ai regardé à droite et à gauche, m'attendant presque à le trouver assis sur les marches de l'église, mais il n'y était pas.

Évidemment qu'il n'y était pas.

Il se sera réfugié en ville dans un bar quelconque.

J'avais presque oublié que je portais une robe de mariée, jusqu'à ce que je pousse la porte d'un bar et qu'un carillon annonce mon arrivée.

Il n'y avait qu'une poignée de types avec de drôles d'allures accoudés au bar devant un verre, mais j'ai vite compris que ce n'était pas la seule raison de ce silence mortel ; tout le monde s'est tourné vers la porte et m'a fixé du regard.

« Qu'est-ce que vous voulez ? »

J'ai fait face au barman, qui me regardait de bas en haut en essuyant un verre avec un torchon douteux. Sa langue jouait avec le cure-dent qu'il avait dans la bouche, ce qui a failli me faire détourner les yeux de dégoût.

Mais je ne l'ai pas fait.

« Je ne veux rien de vous, » ai-je dit en soulevant le bas de ma robe et en entrant. Je suis passée devant les types du bar, qui me fixaient toujours avec des yeux mornes et je me suis dirigée vers le fond.

Il devait y avoir une cible de fléchettes quelque part. Je ne savais pas pourquoi, mais je me l'étais imaginé assis à côté, et levant les yeux vers moi avec un sourire sur les lèvres.

Je suis passée devant d'autres types installés autour du billard ; cherchant toujours Colin des yeux. Je ne le voyais nulle part.

Peut-être aux toilettes ?

Puisque j'avais déjà fait irruption ici en robe de mariée, je pouvais tout aussi bien aller jeter un œil dans les toilettes des hommes, me suis-je dit. J'ai ouvert la porte, pour ne trouver qu'une pièce déserte avec quatre cabines vides.

Merde. Et s'il n'était pas ici ? Et s'il avait marché droit devant sans revenir en arrière ?

Pendant quelques secondes j'ai été désespérée ; Je me suis mordu la lèvre et je suis retournée au bar. J'ai jeté un coup d'œil aux toilettes encore une fois et j'ai posé quelques questions au barman, mais il s'est contenté de grommeler et m'a tourné le dos.

« Non mais c'est une blague, » ai-je marmonné, j'avais soudain la sensation de ne plus pouvoir respirer. Je suis retournée vers le jeu de fléchettes au fond, me concentrant sur ma respiration.

Cette robe était beaucoup trop serrée.

Et j'ai commencé à réaliser ce que j'avais fait. J'avais brisé le cœur de Jesse pour la seconde fois.

Tous ces gens à l'église...mes parents, mon frère et ma sœur, Rose...

J'ai été surprise par le bruit de mes propres sanglots ; ma vision est devenue floue et mes mains étaient moites. J'ai enroulé mes bras autour de moi, en essayant de ne pas m'effondrer.

Puis je l'ai sentie ; une bouffée d'air. Des bras autour de moi, me soulevant, me faisant sangloter encore plus fort de soulagement quand j'ai entendu sa voix dans mon oreille.

« Je t'ai trouvée. »

The Fifth Floor [FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant