Chapitre 11 ♡ Bon Dieu non

559 43 1
                                    

Note de l'auteur :

Cette vidéo de Colin en train de chanter m'a inspiré pour ce chapitre. Vous pouvez la regarder avant ou après la lecture, comme vous voulez.


L'alarme de mon portable m'a presque fait faire une attaque le matin suivant. J'ai instantanément été réveillée et j'ai sauté sur mon téléphone pour le faire taire.

« Oh, la vache, c'est terrible », a gémi Colin.

« Attends... » J'ai lutté pour couper le réveil, mais quand il s'est enfin arrêté, le silence dans la pièce était assourdissant.

« Ça va mieux », a-t-il murmuré dans un soupir.

J'ai rampé jusqu'au bout du lit pour le trouver enchevêtré dans les couvertures, essayant d'enfouir son visage dans la moquette.

« Comment tu te sens ? » ai-je demandé.

Il a marmonné quelque chose d'incompréhensible.

« Est-ce que tu te souviens de quelque chose à propos de la nuit dernière ? » J'ai essayé de ne pas paraître trop optimiste, mais j'ai tout de suite su que c'était raté.

« Ma tête est en train de me tuer » a-t-il dit d'une voix étouffée. « Mais oui, je me rappelle. »

Je lui ai doucement retiré les couvertures. Il s'est levé et a bâillé en étirant ses bras au-dessus de sa tête ; ses cheveux étaient en désordre, ses yeux gonflés et ses joues d'un rose vif.

Comment diable pouvait-il rester aussi attirant avec une gueule de bois ?

J'avais du mal à contenir mon sourire – et il l'a remarqué.

« Qu'est-ce qui te fait rire ? »

« Je savais déjà que eye-liner t'allait à merveille, mais cette gueule de bois ajoute une touche de magie à ton charme. »

Il y eut un frémissement au coin de ses lèvres et il a souri. « Je suis vraiment désolé pour tout  ça. » Il a regardé le sol en direction de l'endroit où il avait dormi. « C'est un vrai bazar. »

« Tu devrais jeter un œil dans le miroir » me suis-je moquée. Je me suis levée pour prendre quelques vêtements dans ma valise, et quand je me suis tournée vers lui, il se frottait les yeux.

Je me suis assise au bout du lit. « Est-ce que tu sais seulement pourquoi tu as bu autant ? »

Ses mains se sont immobilisées, mais il ne me quittait pas des yeux. « Je...J'ai juste été stupide, et j'ai perdu le contrôle, je suppose. Je ne sais pas. »

« Pourquoi tu n'irais pas prendre une douche vite fait ? » ai-je suggéré. « On doit être sur le plateau dans...Une demi-heure. »

Après qu'on se soit tous les deux douchés et que Colin eut remis son jeans et son sweat bleu, nous avons remarqué qu'un mot avait été glissé sous la porte. Colin l'a prit et a commencé à lire.

Colin, ton portefeuille est à la réception. (J'ai supposé que tu étais là, vu que la clé de ta chambre est encore dans ton portefeuille.) Amitiés, Lee.

« Je n'arrive pas à croire que j'étais à ce point à côté de la plaque. » a-t-il dit en se grattant la tête. Il a mis le mot dans sa poche et m'a lancé un regard. « Je vais juste enfiler des vêtements propres, et puis je te retrouve sur le plateau, ok ? »

« D'accord, M. Hook » ai-je plaisanté. J'étais déjà en train de traverser le couloir quand il m'a rappelée.

« Jen ? »

The Fifth Floor [FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant