« Jen ? »
J'ai levé les yeux de mon portable, ne sachant pas quoi faire. Une part de moi redoutait de quitter le café, et l'autre me rappelait que Sébastian était mon petit ami.Je suis sortie de la cabine et j'ai vu Colin, qui avait appuyé sa tête à la porte et me regardais avec un air interrogateur.
« Tu es toute pâle. »
« J'ai un sacré mal de tête. », ai-je dit, en massant mes tempes douloureuses. « Je crois que je vais rentrer à l'hôtel et me reposer un peu. »
« Tu es sûre ? Il pleut encore beaucoup. »
Je mourais d'envie de lui donner la vraie raison qui me poussait à partir, mais je me suis mordu les lèvres et j'ai hoché la tête. « Oui, je suis sûre. »
« Ok. Je vais marcher avec toi. »
J'ai pu entrevoir sur son visage, juste avant qu'il ne se retourne, une lueur de déception qui m'a fait me sentir coupable de le quitter.
Mais je devais répondre au coup de fil de Sébastian. Je ne l'avais pas entendu depuis plusieurs jours, et je voulais entendre sa voix.
Du moins, c'est ce que je me disais à moi-même, parce qu'une fois arrivés à l'hôtel, complètement trempés, je n'ai pas pu m'empêcher de penser que j'avais laissé quelque chose dans ce café.
Quelque chose de vraiment chouette.
* * *
Aussitôt rentrée dans ma chambre, j'ai saisi une serviette et l'ai enroulée autour de mes cheveux dégoulinants. Puis je me suis laissée tomber sur le lit, j'ai pris une profonde inspiration et j' ai appelé Sébastian.
« Salut toi », a-t-il dit tout de suite après avoir décroché. « Je ne t'ai pas entendue depuis un moment. »
« Je sais, j'ai été occupée avec le bout d'essai et tout ça. Je suis revenue à Vancouver il y a deux jours. », ai-je ajouté rapidement, réalisant soudain que je ne le lui avais même pas dit. J'ai posé ma tête – toujours douloureuse – entre mes mains.
« Comment s'est passé l'essai ? »
« Super. Vraiment super. » J'étais heureuse qu'il ne puisse pas voir le sourire sur mon visage alors que je repensais au moment où j'avais réalisé que ce serait Colin qui jouerait le Capitaine Crochet. J'ai presque eu envie de lui parler de notre première rencontre dans l'avion, mais il a répliqué avant que je n'en ai la chance.
« Je suis vraiment content d'entendre ça. Ecoute, Jen, je suis désolé, mais ils m'appellent. Je n'ai que cinq minutes de pause entre les prises. Je t'appelle plus tard, ok ? »
« Bien sûr », ai-je dis en retombant sur le lit et en fermant les yeux.
« Je t'aime. »
« On parlera ce soir. »
Après que nous ayons tous les deux raccroché, j'ai fixé le téléphone pendant quelques minutes. Nous nous fréquentions depuis le mois de mai, et je ne lui avais toujours pas dit. Il m'avait dit de nombreuses fois qu'il m'aimait, mais je ne pouvais tout simplement pas le faire.
Je ne savais pas où allait notre relation. Je tenais à lui, mais maintenant qu'il était occupé par un autre film et une pièce à Broadway, on ne se voyait quasiment plus.
Comme j'ai commencé à me sentir nauséeuse, et quasiment sûre que j'allais tomber dans les pommes à cause de mon mal de crâne, j'ai décidé de prendre un bain. C'est alors que je me suis aperçue que je n'avais pas le numéro de téléphone de Colin.
* * *
Deux semaines après le bout d'essai, tout le casting se rendait ensemble au Comic Con. J'étais incroyablement excitée à l'idée de voir mes camarades, qui étaient devenus ma seconde famille, et deux jours après la convention, nous avons commencé à tourner.
Nous étions en août quand Colin nous a rejoint à Vancouver. J'avais obtenu son numéro juste avant qu'il ne rentre en Irlande, et il m'a envoyé un texto alors qu'on faisait une pause entre deux prises :
Ohé, camarades. Le Capitaine Hook est en ville.
Un sourire est apparu sur mon visage et je lui ai répondu : Comment fais-tu pour taper des sms, avec ton crochet ?
« Qu'est-ce qui se passe ? ». Ginny était arrivée derrière moi et avait vu le sourire sur mon visage. « Attends, j'ai raté quelque chose ? »
« Colin arrive aujourd'hui. »
« Ah, voilà pourquoi tu es si radieuse », a-t-elle plaisanté. « J'ai hâte de rencontrer Mister Hook. »
« Quelqu'un a dit Hook ? »On s'est toutes les deux retournées et nous avons vu Colin qui se tenait entre les caravanes. Après cette apparition inattendue, j'ai senti des palpitations dans mon estomac et un sourire a traversé mon visage.
Il était en total mode Hook, de son pantalon à son manteau de cuir, en passant par le crochet. Et c'était presque adorable de voir cette lueur de pur enthousiasme sur son visage.
« Je suis Colin, ravi de te rencontrer. », a-t-il dit à Ginny.
J'ai secoué la tête en signe d'incompréhension. « Tu ne devais pas commencer à tourner que demain ? »
« Je voulais te faire une surprise. Alors, qu'est-ce que tu en penses ? »
J'ai jeté un nouveau coup d'œil à sa tenue, et quand nos yeux se sont rencontrés, les mots sont sortis de ma bouche avant que je ne puisse les retenir. « Ça te va bien, l'eye-liner. »
Nous avons été appelés sur le plateau juste après cela. Comme nous n'avions pas encore de scènes ensemble, je ne l'ai revu que lorsqu'il a frappé à la porte de ma caravane pendant la pause déjeuner.
« Hey, entre », ai-je dit en l'invitant à l'intérieur d'un signe de la main. Il s'est assi en face de moi à table. « Comment se passe ta journée jusque-là ? »
« Absolument fantastique. L'atmosphère est géniale... »
« QU'EST-CE QUE TU FABRIQUES AVEC MA FILLE ? »
Nous avons tous les deux sursauté quand Josh a soudain fait irruption dans ma caravane, mais j'ai aussitôt commencé à rire. « Bon sang, Josh, tu m'as fait peur. »
Il arborait le plus stupide et le plus enfantin des sourires quand il s'est tourné vers Colin. « Désolé pour ça. Moi, c'est Josh, ravi de te rencontrer. »
« Colin. Et moi de même », a dit Colin, amusé par l'entrée de Josh.
Josh a croisé les bras et s'est appuyé contre la porte de la caravane. « Je te ferai faire le grand tour du plateau après le déjeuner. Retrouve-moi à ma caravane dans trente minutes. Tu pourras rencontrer les autres quand on y sera. »
« Ça me paraît super ! »
Josh a porté sa main à son front et salué, puis il a sauté de ma caravane. Une fois assurés qu'il était parti, je me suis penchée vers Colin.
« Il fait toujours des bourdes de ce genre. Et il a un truc avec l'humour gras. »
Colin a relevé un sourcil en souriant, et pris une nouvelle bouchée de son sandwich. « Il a l'air chouette. Et Ginny aussi. »
Nous étions si absorbés par notre conversation au sujet de tous les membres du casting et de l'équipe que nous avons encore sursauté quand ils sont venus nous prévenir que le tournage reprenait. On a filé vers le plateau, et au moment de se quitter à nouveau, il a refermé mon livre et mon script entre mes mains, et j'ai littéralement senti chaque centimètre de mon corps vibrer d'excitation.
Je ne m'étais jamais sentie comme ça. Je ne comprenais pas vraiment ce que c'était.
Mais je savais qui me faisait cet effet.
Note de l'auteur
Pour l'anecdote : Jen a dit dans une interview que Colin l'avait rejointe dans sa caravane pour le déjeuner lors de son premier jour sur le plateau. J'ai pensé que ce serait sympa d'utiliser ça dans mon histoire !
VOUS LISEZ
The Fifth Floor [FR]
FanfictionQuand Jen et Colin se rencontrent pour la première fois, ils sentent tout de suite qu'ils sont faits pour s'entendre et qu'il y a une alchimie entre eux. Les nombreuses heures passées sur le tournage les rapprochent, mais Jen, effrayée à l'idée de b...