Point de vue de Colin
J'ai su qu'il se tramait quelque chose quand je l'ai vue regagner sa caravane environ un demi-heure plus tard. Il n'y avait pas une once de joie sur son visage, tout ce que j'y lisais c'était de l'inquiétude.
« Qu'est-ce qu'il a dit ? » ai-je demandé en me levant de la table.
Elle est restée silencieuse en fermant la porte derrière elle. Elle est restée comme ça pendant quelques secondes, face à la porte, et elle a poussé un soupir quand elle s'est retournée.
« On peut en parler ce soir ? »
J'ai froncé les sourcils, mais j'ai hoché la tête et lui ai attrapé les mains. « Oui, bien sûr. Tout va bien ? »
« Oui...je crois. Je ne sais pas, peut-être que c'est juste bête. » Sa bouche a souri, mais pas ses yeux.
Nous avons passé un moment dans sa caravane avant qu'elle ne se rende au camion de coiffure et de maquillage. Je me suis installé le plus confortablement possible sur le canapé en attendant qu'elle soit prête. C'étaient nos derniers moments de repos et la dernière chose que je voulais pour elle c'était qu'elle soit stressée avant de reprendre le tournage.
Je savais qu'il y avait sûrement une bonne raison. Adam et Eddy se trouvaient en général à Los Angeles, du coup le fait qu'ils soient présents sur le plateau pour discuter de quelque chose avec Jen constituait une raison suffisante d'être méfiant.
Mais la conversation avec Adam n'a pas été la première chose dont nous avons parlé en revenant à son appartement ce soir-là.
« Tu as acheté un chien ? » ai-je demandé en découvrant avec des yeux ébahis un petit Malti-Shu qui est devenu fou dès que Jen a ouvert la porte de l'appartement. Il a commencé à faire des bonds mais il dérapait sur le parquet, ce qui était méchamment adorable.
« Je t'avais dit que j'achèterais un chien, » a souri Jen en se penchant pour saluer le chiot. « Colin, je te présente Ava. »
Je me suis avancé à l'intérieur, en traînant les millions de sacs de courses vers la cuisine de Jen. « Elle est adorable. Mais je crois qu'il vaudrait mieux attendre un peu avant de lui présenter Buckley. Tu sais...à cause de cette minuscule différence de taille. »
« Oui...Mais il faudra bien que ça se fasse. »
« Quoi ? » ai-je demandé en commençant à ouvrir les sacs en plastiques et à ranger leur contenu dans les placards. Elle n'avait pas vécu dans son appartement de Vancouver pendant trois mois, si bien que pratiquement la moitié des étagères étaient vides.
« Avaley, ha ha. »
J'ai ri, mais on savait tous les deux qu'on tournait autour du pot. « Tu veux me parler de cette conversation avec Adam ? » ai-je demandé alors qu'elle entrait dans la cuisine pour m'aider à ranger les courses.
Son sourire s'est aussitôt évanoui. Elle a évité mon regard jusqu'à ce que presque toutes les courses soient rangées, puis je lui ai relevé le menton.
Elle m'a regardé pendant une seconde. Ses doigts se sont entrelacés avec les miens quand elle s'est penchée pour embrasser ma joue. « D'accord. »
* * *
Point de vue de Jen
Les premiers mois de tournage ont été plus stressants que jamais, à tel point que j'avais parfois juste envie de me rouler en boule et de disparaître. Nous avions de longues journées sur le plateau, puis il a eu le Comic Con, des interviews et presque chaque semaine je prenais l'avion pour Los Angeles pour m'occuper de la post-production de Sundogs. Les migraines revenaient plus fréquemment et mon seul point d'appui aurait dû être Colin, mais ce n'était pas le cas.
VOUS LISEZ
The Fifth Floor [FR]
FanfictionQuand Jen et Colin se rencontrent pour la première fois, ils sentent tout de suite qu'ils sont faits pour s'entendre et qu'il y a une alchimie entre eux. Les nombreuses heures passées sur le tournage les rapprochent, mais Jen, effrayée à l'idée de b...