Chapitre 18 ♡ Comic Con 2014

525 42 5
                                    

« Hey, belle au bois dormant »

Je me suis réveillée en sursaut en entendant la voix de Colin dans mon oreille et j'ai perdu la tête. « C'est déjà le matin ? »

« Oui. On doit être en bas dans à peu près une heure. »

« Humpf » ai-je dit en m'affalant à nouveau contre mon oreiller. Je l'ai regardé du coin de l'œil et j'ai remarqué que ses cheveux étaient mouillés – ce qui signifiait qu'il avait pris une douche.

Dans ma salle de bain.

Et il était monstrueusement attirant.

« Je te retrouve en bas, ok ? » a-t-il dit en s'attardant au bord du lit.

« Ok » ai-je soufflé.

Et d'un coup il était parti. Comme ça.

Je me suis redressée et j'ai regardé autour de moi dans la chambre, me remémorant chaque petit détail de la nuit passée.

Je m'étais endormie avec lui juste à côté de moi, si près que j'aurais pu l'embrasser encore si j'avais voulu, bien qu'il ait dormi au-dessus des couvertures. La dernière chose dont je me souvenais était comment j'avais entrelacé mes doigts avec les siens, et comment il avait souri les yeux fermés.

Mais j'ai dû stopper mes pensées à la porte de la salle de bains, car il était temps d'y aller. Nous n'avions pas parlé de ce qui s'était passé et je n'avais encore aucune idée de ce que cela signifiait, mais tout ça devrait attendre la fin de la convention.

Aujourd'hui, le monde regarderait.

                                                                                          * * *

Nous étions tous rassemblés dans une grande salle avant notre conférence qui devait débuter à onze heures. On nous avait informés que le programme était inchangé. Tous les encadrants du Comic Con travaillaient comme des dingues pour s'assurer que tout était hautement sécurisé, seule condition grâce à laquelle la convention n'avait pas été annulée suite à la fusillade de la veille.

« Vous savez, à un moment j'ai bien cru qu'ils allaient annuler la convention », a dit Josh en attrapant des petits fours. Il remplissait allègrement une assiette en carton avec les mignardises qui s'étalaient sur les tables de la salle.

« C'est horrible ce qui est arrivé », ai-je dit. Je faisais beaucoup d'efforts pour ne pas regarder de l'autre côté de la pièce, où Colin était en train de discuter avec Lana et Emilie.

« J'ai regardé les infos jusqu'à deux heures du mat. » a dit Josh. « La Sixième Avenue est un vrai foutoir. La police a fait un boulot incroyable pour faire en sorte que la convention soit maintenue, selon moi. »

« Hm » ai-je dit. Mon regard était rivé sur Colin, qui se grattait derrière l'oreille et souriait à Emilie. Ses yeux erraient partout dans la salle et dès qu'ils eurent trouvé les miens, il frisson m'a parcouru l'échine.

J'ai fermé les yeux et je me suis retournée vers Josh, en rougissant violemment. « Comment vont Ginny et Oliver ? » ai-je demandé alors qu'il me lançait un regard interrogateur.

« Ils vont bien. Les parents de Ginny sont arrivés et ils s'apprêtent à passer le week-end à Vancouver. »

J'ai hoché la tête et enfoncé un muffin dans ma bouche, parce que je ne savais pas quoi faire de moi-même. Mon regard a été attiré vers l'autre côté de la salle, et quand je me suis aperçue qu'il me regardait toujours, j'ai failli m'étouffer avec une miette.

The Fifth Floor [FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant