« Colin, je ne vais pas chanter des chansons de Pearl Jam à une heure du matin. »
Sa voix, en provenance de la chambre, a franchi le couloir. « Pourquoi pas ? »
« Parce qu'il est minuit passé. Et Evan a besoin de dormir. »
« Mais il aime quand je chante pour lui. Ça adoucit les mœurs. »
J'ai enfoncé ma tête dans mon oreiller. « Oh mon Dieu, » ai-je grogné d'une voix étouffée.
Environ une demi-heure plus tôt, Evan nous avait réveillés tous les deux en se mettant à pleurer et Colin lui avait donné le biberon. Il l'avait ensuite pris avec lui dans la chambre d'amis parce qu'il était encore un peu grognon, mais il avait laissé toutes les portes ouvertes.
A présent on criait l'un et l'autre pour communiquer entre le salon et la chambre d'amis.
Mon visage était toujours enfoui dans mon oreiller, mais j'entendais clairement un fredonnement qui venait de la chambre de Colin. Je me suis appuyée sur mes mains et penchée en avant, ainsi j'ai pu le voir assis sur son matelas au bout du couloir.
Un sourire satisfait flottait sur son visage. « Hey, Jen. »
J'ai roulé des yeux en essayant de pas éclater de rire. « On est au courant que tu sais chanter. Maintenant tais-toi et laisse-moi dormir. »
« Tu sais que je ne serais pas là si tu n'avais pas eu besoin de moi, pas vrai ? » Il a haussé un sourcil et a baissé les yeux sur Evan, qui était étendu contre sa poitrine. Buckley était endormi à ses pieds.
J'ai également haussé un sourcil. « Ce n'est pas moi ai eu un enfant et suis venue avec un chien. »
« Ce n'est pas moi qui ai emménagé dans un appartement sans électricité. »
J'ai dû résister à l'envie de lui tirer la langue en me laissant retomber sur le matelas. J'ai fixé le plafond de mon appartement, écoutant Colin fredonner à travers le couloir, puis mon estomac s'est mis à faire de drôles de bruits.
J'ai roulé sur moi-même, posant mon menton sur l'oreiller. « J'ai faim. »
Je ne le regardais pas, mais je l'ai entendu sourire. « On peut faire des tacos ? »
« COLIN. »
« Désolé. Tu as de quoi faire des pancakes ? »
Cette fois je lui ai lancé un regard avant de recommencer à fixer le plafond. « Je viens d'emménager ici, et le frigo a beau être plein, un mélange pour pancakes n'entrait pas vraiment dans me liste de priorités. »
« Bon, ben on va s'en procurer un alors. »
« De quoi tu parles ? »
« On va se procurer un mélange pour pancakes. »
« Colin, c'est - »
Je me suis tue quand j'ai entendu des pas sur le plancher ; son visage est apparu juste en face du mien.
Il m'a tendu la main. « On va aller chercher un mélange pour pancakes. »
* * *
« Je ne suis pas sûre que ce soit - »
« Chut, » a dit Colin. « Arrête de discuter. »
Nous étions sur le point de franchir la porte, tout emmitouflés, et j'ai baissé les yeux sur mon bas de pyjama.
« Pourquoi est-ce que je finis toujours par faire des trucs bizarres à une heure du matin quand je suis avec toi ? » ai-je demandé.
Il a souri. « Parce que je suis génial. Maintenant bougons-nous, j'ai faim moi aussi. »
VOUS LISEZ
The Fifth Floor [FR]
FanfictionQuand Jen et Colin se rencontrent pour la première fois, ils sentent tout de suite qu'ils sont faits pour s'entendre et qu'il y a une alchimie entre eux. Les nombreuses heures passées sur le tournage les rapprochent, mais Jen, effrayée à l'idée de b...