Chapitre 32 ♡ Panne de courant

392 37 4
                                    

Point de vue de Jen

Merde.

J'étais debout au milieu du salon vide et plongé dans l'obscurité, un carton dans les mains, et je venais de voir la lumière se couper.

Je savais que quelque chose irait de travers, mais je ne m'attendais pas à ce que les plombs me lâchent la nuit où j'emménageais dans mon appartement de Vancouver.

Nous étions début mars, ce qui signifiait que le temps à Vancouver était encore proche de l'hiver. Cela signifiait également que j'allais mourir de froid si je ne résolvais pas ce problème très vite, étant donné que le système de chauffage de l'appartement était électrique.

Merde.

J'ai posé le carton à côté de la table basse et j'ai passé ma tête dans le chambranle de la porte pour voir si j'étais la seule à avoir des problèmes d'électricité. Le couloir était toujours éclairé et je pouvais entendre le ronronnement de l'ascenseur.

« Génial, c'est tout simplement génial, » ai-je marmonné pour moi-même, en me retournant et en enjambant une douzaine de cartons pour atteindre la cuisine. J'ai trouvé mon sac près de la poubelle et j'ai saisi mon téléphone.

Déménager de mon hôtel était une bonne idée, mais emménager dans un appartement après neuf heures du soir l'était nettement moins. Nous avions beaucoup tourné toute la journée, mais j'avais trop hâte de passer la nuit ailleurs que dans une chambre d'hôtel.

J'avais également besoin que tout soit trié avant que Jesse n'arrive de Chicago.

J'ai lambiné un moment, essayant de décider à qui je pourrais demander de l'aide. J'ai finalement appelé Josh.

« Jen ? » a-t-il demandé en décrochant.

« Hey – Josh ? »

« Oui ? »

« Salut, j'ai un tout petit problème, » ai-je dit en me tournant vers la fenêtre. Encore une demi-heure auparavant il tombait un léger crachin, mais à présent la pluie semblait se changer en neige.

« Qu'est-ce que c'est ? »

« Tu vois, mon – bref, les plombs ont sauté. »

Je l'ai entendu sourire. « C'est tout l'immeuble ? Parce que sinon ce serait peut-être bien de ­– »

« C'est un problème local. »

« Oh. » Il est resté silencieux pendant un instant. « Tu as vérifié la boîte à fusibles ? »

« Bien vu ! » me suis-je exclamée, me rappelant soudain qu'il existait en effet un dispositif pour ça. J'ai trouvé mon chemin pour sortir de la cuisine et gagner la plus petite pièce de l'appartement, le téléphone toujours collé à mon oreille.

« Tu le vois ? » a-t-il demandé.

« Oui, c'est bon... » J'ai ouvert la boîte à fusibles.   « Qu'est-ce que je suis censée faire maintenant ? »

Josh m'a donné une série d'instructions très complète, mais ça n'a rien changé. Je suis allée vérifier si la lumière s'était rallumée dans le salon et j'ai soupiré. « Ça ne marche pas. »

« Hm...Bon, je ne peux pas venir tout de suite vu qu'Oliver est un peu malade et Ginny a eu une longue journée. Tu ne pourrais pas appeler Colin ? »

Mon cœur a bondi quand il a prononcé son nom. Je savais que Colin était la personne la plus logique à appeler puisqu'il vivait à dix minutes environ, mais –

« Jen ? »

« Oui ? »

« Crois-moi, tu ne veux pas passer la nuit sans électricité. Apelle-le. »

Je me suis mordu la lèvre. « Ok. »

* * *

« Et tu n'as vraiment aucun moyen de trouver une sorte de mode d'emploi pour la boîte à fusibles ? »

« Non, je ne suis arrivée ici que ce soir. » J'ai serré le poing et je me suis frappé le front.

Stupide, stupide, stupide.

Il n'avait pas le temps pour ça. Il était juste trop gentil pour dire non.

« Je crois savoir ce qui cloche. Je vais probablement te donner le même conseil que Josh, mais... »

« Mais tu penses que tu serais capable de le réparer ? » Je me suis encore mordu les lèvres en m'asseyant sur le rebord de la fenêtre du salon.

La neige avait officiellement commencé à recouvrir la chaussée et la température à l'intérieur avait nettement chuté.

« Oui, je pense... » La voix de Colin s'est éloignée et pendant un moment j'ai indistinctement entendu des bruits de fond. Je me préparais à l'entendre dire qu'il n'avait pas le temps, mais bientôt il fut de retour.

« Ok, reste où tu es. Je suis en route. »

J'ai voulu répondre que je n'allais nulle part, mais j'ai simplement souri et hoché la tête.
« Ok. Hey – Colin ? »

« Hm ? »

« Merci. Et sois prudent, d'accord ? »

Un moment de silence. « Bien sûr. »

Nous avons raccroché et je suis allée dans ma chambre pour chercher le carton qui contenait toutes mes couvertures. La quasi-totalité de mes affaires était encore emballée, parce que j'avais acheté beaucoup de nouvelles choses en quittant l'hôtel.

Après avoir préparé du chocolat chaud (le frigo était rempli à ras-bord – pour cause évidente de tempête de neige) et avoir vécu un moment de joie en tombant sur le fil d'une guirlande électrique que ma mère m'avait donnée, j'ai également découvert le carton qui contenait ma bibliothèque.

J'ai décidé que je ferai aussi bien de la monter en attendant Colin.

* * *

Environ vingt minutes plus tard, la moitié de la bibliothèque était assemblée et j'avais réalisé que visser était une activité beaucoup plus intense que je ne le pensais. Je me suis levée, toute transpirante, et j'ai regardé par la fenêtre. Ma vision était limitée à cause du rideau de neige – ce qui m'inquiétait pour Colin.

Je n'aurais pas dû lui demander de conduire par ce temps. Il devrait déjà être arrivé.

J'étais sur le point de prendre mon téléphone pour l'appeler quand j'ai aperçu des phares au loin. Une vague de soulagement m'a submergée quand j'ai compris que c'était Colin. Quelques instants plus tard sa voiture s'est arrêtée de l'autre côté de la rue.

Un sourire a traversé mon visage et je suis allée à l'interphone. Une minute plus tard il a grésillé et j'ai entendu sa voix.

« Hey, c'est moi. »

« Yeah, la classe, » ai-je dit. « Tu peux monter. C'est au cinquième étage, appartement C. »

Il a gloussé. « Ça marche. »

Mes joues sont devenues écarlates. Et ce n'était pas seulement parce que j'étais fatiguée.

Mon cœur battait plus vite qu'il n'aurait dû lorsqu'il a frappé à la porte de l'appartement quelques instants plus tard. J'ai déverrouillé la porte et l'ai ouverte en grand – mais je n'avais pas prévu de me faire attaquer par un labrador noir.

Puis mon regard s'est tourné vers Colin. Et j'ai tout de suite compris pourquoi il avait semblé si occupé.

The Fifth Floor [FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant