Chapitre 46 ♡ Inattendu

427 34 17
                                    

Le son qui est sorti de ma bouche au moment où mon t-shirt passait par-dessus ma tête et que j'apercevais Helen n'étais même pas humain. Mon premier réflexe a été de chercher à attraper quelque chose de plus grand qu'un t-shirt pour me couvrir, mais comme il n'y avait rien sur la table basse à part des cartons de pizza, j'ai fini par serrer mes bras autour de moi.

Qu'est-ce qu'elle faisait ici, dans la maison de Colin ? J'étais quasiment sûre qu'elle devait avoir son propre chez elle, mais –

« Qu'est-ce que tu fais là ? » a dit Helen, en posant distraitement ses sacs sur le sol.

Mes joues sont passées de rose à écarlate en quelques secondes ; elle est restée là à me fixer, mais elle est sortie de sa rêverie lorsque Colin s'est levé.

« Qu'est-ce que tu fais là ? » a-t-il dit, en rougissant probablement autant que moi, mais je ne pouvais pas le voir car il me bloquait la vue.

« Eh bien, je ne voulais pas interrompre, je - » Elle s'est arrêtée d'elle-même, se retournant vers Colin. « Je t'avais dit que je viendrais récupérer Evan tard ce soir parce que nous avions une réunion à l'école. Tu ne te rappelles pas ? »

Exact. Helen était institutrice.

Colin est resté silencieux pendant un instant, ce dont j'ai pu déduire qu'il se souvenait maintenant. J'étais clouée au sol, essayant de toutes mes forces de me dissoudre dans l'air.

« J'ai essayé de t'appeler un peu plus tôt pour te dire qu'on arrivait déjà à la fin de l'ordre du jour, mais - »

« Je me rappelle maintenant, c'est juste que...J'étais occupé plus tôt, » a-t-il dit, la guidant hors du salon puis dans la cuisine, pendant que j'entamais une marche de la honte vers les escaliers.

Je n'arrivais pas à croire ce qui venait de se passer.

Helen était entrée. Elle nous avait vu jouer à jeu d'alcool alors que son fils était à l'étage.

Elle m'avait vue me déshabiller devant le père de son enfant.

Le temps d'atteindre les escaliers, j'ai été prise de tremblements incontrôlables, serrant toujours mon t-shirt dans ma main. Chaque pensée dans ma tête rendait les choses pires encore, alors je me suis forcée à complètement arrêter de réfléchir.

Finalement j'ai décidé d'aller me mettre en pyjama pendant que Colin continuait de discuter avec elle. J'ai enfilé le pyjama le plus décent que j'avais apporté – ce n'était pas ce que j'avais prévu – et j'étais sur le point d'entrer dans la salle de bain quand j'ai entendu un léger coup à la porte.

Je me suis retournée, juste au moment où Helen passait sa tête dans le chambranle.

« Ça t'ennuie si j'entre une seconde ? »

« Non, bien sûr, » ai-je lâché, ne pensant pas ce que je disais. « Je suis désolée que tu aies vu ça, je ne voulais pas - »

« Oh, tu n'as vraiment pas à t'excuser, » a-t-elle dit en souriant, tandis qu'elle s'approchait du bord du lit. « Je commençais à me demander ce que vous attendiez. »

« Ce que nous... » Mes yeux se sont écarquillés. « Tu es sérieuse ? »

« Oui. Et ne t'inquiète pas, mes lèvres sont scellées. »

Ok, ça c'était inattendu.

Elle a souri en voyant l'expression sur mon visage. « Je viens juste récupérer quelques affaires pour Evan et je me sauve d'ici. Et... » Une étincelle est passée dans ses yeux quand son regard s'est posé sur quelque chose derrière moi. « Je te suggère de jeter un œil au tiroir du bas dans la penderie. »

The Fifth Floor [FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant