« L'hôtel est bouclé ? »
« Oui. La police – et le personnel de l'hôtel, par la même occasion – ne veulent prendre aucun risque. Ils essayent de faire en sorte que chacun reste où il est, parce qu'ils ne savent pas si la possibilité d'une autre menace existe. »
Nous nous sommes regardés, prenant lentement conscience de ce que ça signifiait. Il fut le premier à le dire à haute voix.
« Je ne peux pas retourner dans ma chambre. Je ne peux pas quitter le cinquième étage. »
J'ai voulu dire quelque chose, mais je ne savais pas du tout comment gérer cette situation, alors j'ai saisi la télécommande et j'ai mis les infos. Pendant que je me laissais tomber sur le lit, Colin essayait de remettre de l'ordre dans ses cheveux ébouriffés, qui constituaient une preuve évidente de ce qui venait de se passer. Il a fait attention à ne pas me toucher en s'asseyant.
Je voulais qu'il me touche. Je voulais l'attraper et continuer ce qu'on avait commencé.
Mais je n'osais pas bouger, je me suis donc contentée de fixer intensément l'écran.
Le présentateur parlait d'une attaque dans un bar de la Sixième Avenue, qui ne se trouvait qu'à quelques blocks de l'hôtel. Des films amateurs montraient l'ambiance en train de changer subitement alors qu'un coup était tiré, et des gens qui se mettaient à courir pour sauver leur vie.
« La situation est encore incertaine, mais nous avons toutes les raisons de penser qu'il s'agit d'un acte terroriste. Nous continuerons à vous tenir informés durant les prochaines heures. »
« C'est horrible. » Je l'ai regardé, réalisant soudain quelque chose. « Qu'est-ce que ça va donner pour la convention demain ? »
« J'en sais rien. » Son portable a commencé à vibrer dans sa poche et il l'a sorti. « Josh me demande où je suis. »
Mon visage était en feu. « Eh bien... »
« Je vais simplement lui dire que je suis venu dans ta chambre parce qu'il était le pire compagnon imaginable. »
J'ai essayé de sourire, mais pour une quelconque raison j'étais trop nerveuse. Finalement je me suis levée et j'ai marché jusqu'à la fenêtre, essayant de me calmer alors qu'il répondait au message de Josh.
J'ai tout fait sauf me calmer pendant ces quelques minutes de silence.
« Hey, tu veux regarder une série ou autre chose ? »
Je me suis retournée juste au moment où un nouvel éclair zébrait le ciel. « Je sais pas...je veux dire, je suis pas vraiment dans l'ambiance pour une série, là tout de suite. Tu sais, avec l'attaque », ai-je ajouté rapidement, parce que ça sonnait faux de toute façon.
Ses yeux se sont écarquillés pendant une fraction de seconde et il a dégluti. La tension dans la chambre était à son comble quand je me suis assise à côté de lui.
Je voudrais tellement que ça recommence.
L'air entre nous était chargé d'électricité, mais j'avais maintenant l'impression de devoir lutter contre une force magnétique qui me poussait vers lui. J'ai avalé ma salive, hyper attentive à sa main juste à côté de la mienne, et je me suis tournée vers la télé.
Bien, mes yeux étaient concentrés sur l'écran. Tout le reste était attiré par le type assis à côté de moi, et dont la jambe frôlait la mienne.
« Jen ? »
Je ne respirais plus. Bon sang, Colin, je ne peux plus respirer.
Je voulais le dire à voix haute, mais je ne pouvais pas, alors je l'ai simplement regardé. « Ouais ? »
VOUS LISEZ
The Fifth Floor [FR]
FanfictionQuand Jen et Colin se rencontrent pour la première fois, ils sentent tout de suite qu'ils sont faits pour s'entendre et qu'il y a une alchimie entre eux. Les nombreuses heures passées sur le tournage les rapprochent, mais Jen, effrayée à l'idée de b...