« Jennifer ? » a dit la mère de Colin en ouvrant grand la bouche, le visage entièrement illuminé.
« Bonjour, c'est vraiment chouette de vous rencontrer ! » J'arborais un grand sourire, celui qui disait Je-suis-impressionée-de-vous-rencontrer-mais-je-ne-veux-pas-passer-pour-une-imbécile.
« Jen, voici ma maman, » a dit Colin. Il a fait un geste vers sa mère, qui m'attirait déjà pour m'enlacer. Il avait l'air beaucoup plus irlandais tout à coup.
« Tu peux m'appeler Mary, » m'a-t-elle chuchoté à l'oreille. « Comment t'es-tu retrouvée ici, en Irlande ? »
« Je – J'ai décidé que j'avais besoin d'un petit break, » ai-je dit, les mots sortant de ma bouche avant même que je n'aie le temps de les organiser dans ma tête. « Drogheda m'a semblé l'endroit idéal pour oublier un peu le travail. Et Colin a eu la gentillesse de me proposer un endroit où séjourner. »
Harmonieux, très harmonieux...
En dehors du fait qu'elle n'avait pas cru un traître mot que ce que je venais de dire.
J'ai vu une lueur d'amusement passer dans ses yeux quand elle faisait un pas en arrière pour permettre au père de Colin de me saluer. Nos yeux se sont croisés pendant une seconde ; il a souri et m'a adressé un petit signe de la tête.
« Evan est en haut, dans sa chambre, » a dit Mary quand nous avons tous eu fini de nous enlacer. Elle a regardé le père de Colin, qui échangeait des coups d'œil avec Colin, et l'a poussé du coude. « On reviendra vous voir demain, hein, Con ? »
Con a regardé sa femme, a lâché son regard pendant un instant, puis il a hoché la tête en comprenant les messages qu'elle lui envoyait avec les yeux. « Oui, oui...Fils, on reviendra demain. Je suis sûr que Jennifer est très fatiguée après son voyage en avion. »
J'ai caché mon sourire derrière ma main ; Colin essayait aussi avec beaucoup de peine de cacher le sien, mais ça n'a pas marché. Il a suivi ses parents dans le couloir puis jusqu'à la porte d'entrée. Pendant qu'il leur disait au revoir, je me suis laissée tomber sur le canapé du salon.
C'était la première fois que j'étais vraiment chez lui, respirant son parfum, mais d'une certaine manière ça me semblait familier. J'ai regardé autour de moi, en essayant de tout englober, et j'ai ri en voyant les guitares sur le mur.
« C'était pas si mal. »
Je me suis tournée vers Colin, qui s'approchait de moi avec un sourire charmeur sur le visage. Quand il s'est arrêté juste devant moi, j'ai levé les yeux sur lui. « C'était embarrassant. »
« Non, ça ne l'était pas. »
« Si, ça l'était. Ils savaient. »
Il a haussé un sourcil, continuant à sourire comme s'il s'en fichait éperdument, et il s'est penché pour m'embrasser sur le front. « Je vais te faire faire le tour de la maison, mais je vais d'abord jeter un œil sur Evan. Fais comme chez toi. »
« Ça marche. » Je savais que son petit bonhomme lui avait manqué et qu'il ne pouvait pas attendre pour le tenir dans ses bras ; Il avait beaucoup parlé de lui tous les jours sur le plateau.
« Est-ce que ça va ? » a-t-il encore demandé, son regard posé sur moi.
J'ai souri. « Ça n'a jamais été mieux. »
* * *
Quand Colin est redescendu, il m'a pris la main et m'a fait visiter toute la maison. Je n'ai pas pu m'empêcher de sourire quand nous sommes entrés dans la chambre, et j'ai su qu'il pensait à la même chose quand nos yeux sont entrés en contact.
VOUS LISEZ
The Fifth Floor [FR]
FanfictionQuand Jen et Colin se rencontrent pour la première fois, ils sentent tout de suite qu'ils sont faits pour s'entendre et qu'il y a une alchimie entre eux. Les nombreuses heures passées sur le tournage les rapprochent, mais Jen, effrayée à l'idée de b...