*** UN AN PLUS TARD ***
Point de vue de Colin
« Ecoute...Je préfère te faire mes adieux ici, plutôt que devant tout le monde. »
Les yeux de Jen se sont agrandis et elle a secoué la tête, refusant de l'accepter. « Non. »
« On a déjà eu plus de temps qu'on aurait pu l'imaginer. »
« Ce n'est pas vrai. »
« On sait tous les deux que si. »
Ça me tuait. Il était trois heures du matin, Jen et moi étions tous les deux épuisés et cette scène était émotionnellement éprouvante. Ça ne ressemblait même plus à une scène ; j'avais complètement occulté les caméras et l'équipe autour de nous. C'était seulement moi et Jen à ce moment-là.
« Tu aurais dû me laisser partir à Camelot, » ai-je dit. « Ne refais pas cette erreur. »
Des larmes ont coulé de ses yeux. « C'est juste...Je ne sais pas comment dire au revoir. »
Ce n'est pas elle qui dit au revoir. C'est moi.
Non, concentre-toi.
« Alors, ne le fais pas, » ai-je dit en posant ma main sur sa joue. J'ai dû baisser les yeux, parce que ça devenait trop dur de la voir pleurer. « Promets-moi juste une chose. Si je t'ai aidé à ôter cette armure, ne la remets pas sous prétexte que tu vas me perdre. »
Elle n'a pas longtemps été la seule à pleurer. J'ai secoué la tête, essayant de rester concentré sur mes répliques quand s'est approchée et a collé sa joue contre le mienne.
« Je te le promets, » a-t-elle dit, son menton sur mon épaule.
J'ai posé ma main derrière sa tête et lui ai caressé les cheveux, respirant leur parfum une dernière fois avant de la laisser partir.
Elle a laissé échapper un sanglot et fait un pas en arrière. « Mais alors toi aussi tu dois me promettre quelque chose. Ne me laisse pas devenir ton affaire en suspens. Pars d'ici. N'attends pas que je vienne te rejoindre. »
Je savais qu'il s'agissait de Hook et d'Emma, mais je devais lutter contre l'envie de la serrer contre moi et d'embrasser les larmes sur son visage.
« Oui, love. Je crois que je devrais y arriver. »Elle a souri pendant une fraction de seconde ; J'ai attrapé ses bras et l'ai guidée en arrière, vers l'ascenseur. J'ai pu ressentir la tension au moment où j'ai baissé la grille presque complètement, au moment où elle m'a arrêté et où j'ai malmené un minuscule petit détail dans le scénario.
« Je t'aime. »
Je savais qu'elle était censée le dire la première, mais je n'ai pas pu m'arrêter. Et ça ne l'a pas perturbée une seconde.
« Je t'aime aussi. »
J'ai pu sentir le goût des larmes sur son visage quand je l'ai embrassée, exactement comme lors de cette nuit-là, à la fête. Je ne voulais pas la laisser partir alors, et c'était encore pire de la laisser partir maintenant.
Elle a pris ma main alors que je finissais de baisser la grille, en me regardant avec des yeux emplis de douleur. A cet instant, l'idée qu'elle jouait, que nous étions tous les deux en train de jouer un rôle, ne m'a même pas traversé l'esprit.
Je devais lui donner quelque chose de moi. Quelque chose qui n'était pas Hook, quelque chose qui était seulement moi.
Je me suis penché, juste à temps, et j'ai déposé un baiser sur sa main. J'ai vu une autre larme rouler sur sa joue quand j'ai relevé les yeux sur elle.
VOUS LISEZ
The Fifth Floor [FR]
FanfictionQuand Jen et Colin se rencontrent pour la première fois, ils sentent tout de suite qu'ils sont faits pour s'entendre et qu'il y a une alchimie entre eux. Les nombreuses heures passées sur le tournage les rapprochent, mais Jen, effrayée à l'idée de b...