ATTENTION : quelques mouchoirs pourraient être utiles...
J'étais complètement stupéfaite. « Euh...est-ce que Colin est là ? »
« Oui, une seconde. Je l'appelle. »
Je me suis retournée pour voir Josh, qui avait baissé sa vitre et m'adressait un sourire d'encouragement. Son expression a changé lorsque j'ai lentement secoué la tête avant de retourner à l'interphone.
La voix de Colin a retenti quelques instants plus tard. « Jen ? »
« Salut, euh – Je ne savais pas que tu avais de la compagnie. »
Ce n'était pas le bon moment. Je n'aurais jamais dû venir à son appart.
« Ça peut attendre, je suis désolée. »
« Hey, attends une minute – »
Mes pieds m'avaient déjà ramenée à la voiture de Josh avant même que j'aie le temps d'y penser. Mon cœur voulait lui demander ce qui se passait, mais mon cerveau hurlait un tout autre message : mission annulée, mission annulée.
Josh a eu l'air totalement paumé en me voyant revenir en courant vers la voiture et il a froncé les sourcils en ouvrant la portière. « Qu'est-ce qui ne va pas ? »
« Je n'aurais pas dû venir ici, » ai-je dit. J'ai claqué la porte. « Tu peux démarrer. »
« Mais tu ne veux même pas - »
« S'il te plaît, allons-y. »
« D'accord, d'accord, » a-t-il dit en démarrant le moteur et en jetant un œil à son rétroviseur. « Ma parole, on dirait que tu fuis quelque chose. Je suis à peu près sûr que ce n'est pas comme ça que fonctionne une relation. »
Je ne savais pas quoi penser alors que nous étions à nouveau sur la route. Est-ce que j'aurais dû lui demander qui était avec lui ? Est-ce que j'aurais dû rester ?
« Ce n'étais pas le bon moment. Il y avait quelqu'un avec lui. » J'ai mordu ma lèvre inférieure.
« Ok... » a-t-il hésité. « Bon, quelqu'un était avec lui, et alors ? Il connaît d'autres personnes. »
« Je sais... » Et il avait raison : Je n'avais pas de raison d'être inquiète ou jalouse – mais c'était ce que je ressentais. J'étais folle de jalousie.
Parce que qui que soit cette femme, il pouvait lui parler, alors qu'à moi il ne me parlait pas.
* * *
J'ai remercié Dieu en silence pour ne pas avoir de scènes à tourner avec Colin, ce qui me permettrait de l'ignorer facilement toute la journée. Mais une fois la nuit tombée, alors que je venais d'appeler un taxi, la porte de ma caravane s'est brusquement ouverte et Colin a fait irruption à l'intérieur.
Je suis restée sans voix pendant qu'il s'avançait vers la table. Il avait l'air pitoyable ; ses cheveux étaient plus en pagaille que d'habitude et on aurait dit que l'eye-liner avait coulé autour de ses yeux.
Et sans dire un mot il m'a attirée contre lui et m'a entourée de ses bras.
Mon cerveau n'arrivait pas à comprendre ce qui se passait. « Attends – une seconde, » ai-je dit en faisant un pas en arrière.
« Je suis désolé. »
« Tu vas me dire ce qui se passe, Colin ? » Je l'ai regardé avec confusion. « D'abord tu refuses de me parler, puis il y a une autre femme dans ton appartement, et maintenant tu me serres comme ça ? »
VOUS LISEZ
The Fifth Floor [FR]
FanfictionQuand Jen et Colin se rencontrent pour la première fois, ils sentent tout de suite qu'ils sont faits pour s'entendre et qu'il y a une alchimie entre eux. Les nombreuses heures passées sur le tournage les rapprochent, mais Jen, effrayée à l'idée de b...