Chapitre 12 ♡ Café et limonade

543 41 14
                                    

Ce n'est qu'une fois sur le chemin de l'hôtel que je me suis apercue que je tremblais.

Je n'aurais pas pu retourner à l'intérieur et faire comme si tout allait bien. C'était moi qui avais rompu avec Sébastian, mais ça ne voulait pas dire que ça m'affectait pas. Il avait fait partie de ma vie pendant plus de deux ans ,et maintenant il était tout simplement...parti.

Je n'étais rentrée que pour prévenir Lana que je partais plus tôt. Comme elle affichait un air inquiet, je lui ai simplement dit que je lui expliquerais plus tard. Elle avait sûrement deviné ce qui s'était passé de toute façon, et je ne voulais pas en parler maintenant. Je voulais juste retrouver ma chambre.

En arrivant, je me suis laissée tomber sur le lit, et mon téléphone s'est mit à vibrer dans ma poche. S'il vous plaît, faîtes que ce ne soit pas lui, ai-je prié intérieurement en sortant le portable de ma poche.

Ce n'était pas Sébastian. En une fraction de seconde, la cadence de mon cœur a ralenti, puis s'est accélérée de nouveau.

« Colin ? »

« Hey, et ce verre que je devais t'offrir ? »

Je me suis levée du lit et suis allée à la fenêtre. « Oh...Ce sera pour une autre fois. »

Il est resté silencieux pendant un instant. Mais ces quelques secondes ont suffi à faire trembler mes lèvres et j'ai dû les mordre pour ne pas pleurer.

« Excuse-moi » ai-je dit après avoir pris une profonde inspiration.

« Jen ? »

« Oui ? »

« On ne s'excuse pas. »Puis, après deux secondes de blanc, il a ajouté, « Reste où tu es, j'arrive. »

* * *

Je savais que je n'aurais pas dû être aussi enthousiaste à l'idée de le voir, mais quand j'ai entendu un coup frappé à la porte dix minutes plus tard, j'ai bondi hors du lit et je me suis précipitée pour ouvrir. Quand je l'ai vu debout dans le couloir avec sa chemise en flanelle bleue et sa guitare sur le dos, c'est arrivé avant que je ne le réalise.

Je l'ai enlacé, pressant ma joue contre son cou et respirant son parfum. Il a d'abord été surpris, puis il a passé ses bras autour de moi et posé son menton sur mon épaule.

« Qu'est-ce qui s'est passé ? » a-t-il murmuré à mon oreille, en caressant doucement mon dos.

J'ai fait un pas en arrière et je l'ai regardé. Il a incliné la tête et posé les yeux sur le gobelet du Starbuck's qu'il avait dans la main.

« Je t'avais dit que je voulais te payer un verre », a-t-il dit avec un sourire en me tendant le gobelet. « Qu'est-ce qui s'est passé ? »

J'ai pris le café et lui ai tenu la porte ouverte. « Tu peux entrer, je - »

« Non », a-t-il dit à ma grande surprise. Quand il a vu l'expression sur mon visage, il a ajouté rapidement, « Je ne vais pas entrer dans ta chambre, parce qu'à chaque fois que je le fais, les choses se compliquent. La première fois je me suis mis entre toi et Sébastian, et la deuxième fois j'étais soûl. »

« Eh bien, le premier problème ne se posera plus », ai-je dit tout bas.

Ses yeux se sont écarquillés , mais il n'a pas demandé plus d'explications. Au lieu de ça, il a reculé et s'est appuyé contre le mur.

« Qu'est-ce que tu fais ? » ai-je dit, le sourire au bord des lèvres.

Il a posé sa guitare par terre avec précaution, avant de s'assoir en tailleur. « Viens là», a-t-il dit en tapotant le sol à côté de lui.

The Fifth Floor [FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant