Chapitre 24 ♡ Il s'est passé quelque chose

456 40 4
                                    

« Alors...attends. Ce type t'a emmenée à Paris pour une nuit, et il a simplement...disparu ? »

« Jesse. Ce n'est pas juste un type. » J'ai promené mon regard dans la pièce, essayant au moins de parler à voix basse.

Ça n'a pas vraiment marché.

« Bref. Colin a disparu. C'est le type qui joue le Capitaine Crochet, c'est ça ? »

« Oui. » J'étais plutôt étonnée qu'il le sache, vu que la dernière fois qu'on s'était parlé c'était pour se dire au revoir sur le tournage de Docteur House, presque deux ans auparavant.

« Ok. » Il y eut un silence de quelques secondes. « D'accord, il n'y a toujours aucune raison de paniquer. Il peut y avoir un million de raisons différentes pour qu'il ne soit pas encore revenu. »

« Donc, qu'est-ce que tu proposes ? »

« Prends toutes vos valises et va à l'aéroport. »

« Mais - »

« S'il te connaît, il sait aussi que tu prendras la sage et responsable décision d'aller à l'aéroport. Il se rendra directement à l'aéroport et vous vous retrouverez là-bas. »

J'ai serré mon téléphone dans ma main. « Et s'il est arrivé quelque chose ? »

Il a hésité. « Et bien...Faisons comme si ce n'était pas le cas. Mais s'il ne se montre pas à l'aéroport à temps, attends-le, même si tu manques ton vol. Manquer un vol n'est pas aussi grave que de manquer une personne, » a-t-il ajouté tout doucement.

J'ai avalé ma salive. Je savais que c'était probablement ce que j'aurais fait en d'autres circonstances, mais pour le moment je n'arrivais pas à penser clairement et j'avais seulement besoin que quelqu'un me remette sur les rails. Il avait toujours réussi à m'apaiser.

Mais je savais que ce n'était pas la seule raison pour laquelle je l'avais appelé. Le fait d'être à Paris et d'avoir marché sous la tour Eiffel avait fait remonter beaucoup de souvenirs, ceux que je m'étais fabriqués avec lui avant de connaître Colin.

Ce n'est qu'à ce moment-là, en entendant sa voix, que j'ai compris qu'il m'avait manqué.

« Jen ? »

« Oui, oui, je file à l'aéroport » ai-je dit en coinçant le téléphone entre mon menton et mon épaule. J'ai attrapé les bagages et la guitare de Colin et j'ai poussé la porte.

« Tu m'appelles dès que tu y es, d'accord ? »

Ses mots m'ont prise par surprise alors que je fermais la porte derrière moi. Tout cela semblait si familier. « Je le ferai. »

« Très bien, je - »

« Attends...Jesse ? »

« Oui ? »

« Merci. »

Je pouvais pratiquement l'entendre sourire. « Pas de problème. Maintenant fiche le camp d'ici, tu vas louper ton vol. »

* * *

Je ne sais pas comment j'ai réussi à descendre toutes les valises, plus la guitare, mais il n'était plus l'heure de s'inquiéter de quoi que ce soit d'autre que d'arriver à l'aéroport à temps. J'ai appelé un taxi pendant le check out, et cinq minutes plus tard j'étais en route.

J'ai encore essayé de l'appeler plusieurs fois. A chaque fois je tombais sur la boîte vocale. Le creux dans mon estomac grandissait à mesure que nous approchions de l'aéroport.

The Fifth Floor [FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant