Chapitre 36 ♡ Sous le gui

419 40 17
                                    

J'ai froncé les sourcils et secoué la tête, stupéfaite. « Qu'est-ce que tu veux dire ? »

« Il a pris un avion pour Los Angeles la veille de Thanksgiving. Il voulait te faire une surprise, il voulait être là - »

« Pourquoi est-ce que tu me dis ça ? »

« Parce que je ne veux pas être la méchante dans cette histoire, et je sais que c'est ce que penses. » Elle a soupiré, faisant un mouvement vers le canapé à l'autre bout de la pièce.

Tout ça devenait extrêmement déroutant.

Et si c'était vrai...

Je l'ai suivie et je me suis assise – sans vraiment savoir pourquoi.

« Il était à Los Angeles ? » ai-je demandé. J'avais l'impression que mon cœur se rétractait dans ma poitrine.

« Oui. » Elle m'a lancé un regard plein de remords. « Ecoute, Jennifer, je sais que je n'aurais pas dû garder le secret pour Evan, par rapport à lui. C'est la pire chose que j'aie jamais faite. »

J'ai reposé mon verre sur la table à côté du canapé, attendant la suite.

« C'est juste que...Tout ça, c'est devenu un peu trop pour moi, tu comprends ? Toute cette attention des médias que Colin attire, les histoires à propos de vous deux...J'étais terrifiée quand j'ai appris que j'étais enceinte de lui. »

Mon cerveau essayait toujours de résoudre l'énigme du pourquoi-diable-Colin-avait-il-pris-un-avion-pour-me-voir-à-Thanksgiving-mais-n'était-jamais-arrivé-jusqu'à-ma-porte, mais j'ai également pris conscience que j'avais vu juste au sujet d'Helen : elle avait ses raisons pour agir comme elle l'avait fait.

« Je voulais lui dire, » a-t-elle poursuivi. « Mais je connaissais ses sentiments pour toi. Mon Dieu, je savais ce que le monde entier pense de vous deux. Alors me pointer simplement devant sa porte, lui dire que j'étais enceinte après un coup d'un soir ? »

Il y avait des larmes dans yeux à présent. « Crois-moi, c'est la dernière chose que je voulais pour Evan. Je ne voulais pas qu'il soit victime de la pagaille que j'avais semé. »

« Qu'est-ce qui t'a fait changer d'avis ? » ai-je demandé, en essayant d'avaler la boule dans ma gorge.

Elle a baissé les yeux sur son verre dans sa main. « Colin avait le droit de savoir qu'il avait un fils. C'était trop tard quand je l'ai réalisé, mais... » Elle a posé les yeux sur moi et m'a pris la main.

« J'espère que tu pourras me le pardonner. Colin essaye seulement d'accomplir son devoir envers Evan, parce qu'il se sent responsable. Mais nous sommes juste bons amis. Et je vois bien comment il te regarde. » Elle m'a adressé un faible sourire.

J'ai à nouveau secoué la tête, cette fois parce que je venais de réaliser autre chose. « Mais – je ne peux pas...C'est trop tard. Jesse... »

« Loin de moi l'idée de te dire quoi faire, mais tu devrais peut-être parler à Colin. »

Je l'ai regardée dans les yeux, mon cerveau marchait à cent à l'heure. « Merci pour ça, Helen. »

« J'ai pensé que tu devais savoir, » a-t-elle souri. « J'en ai assez des secrets. »

Je lui ai rendu son sourire, mon cœur tambourinant dans ma poitrine en imaginant Colin en train de frapper à la porte de chez mes parents à Los Angeles. C'est là que les choses avaient recommencé avec Jesse.

Il fallait qu'on parle.

* * *

Quand je suis revenue dans l'autre pièce, la musique était à fond et pas mal de gens dansaient. Je me suis frayé un chemin jusqu'à la table où se trouvait Jesse, en jetant toujours un œil par-dessus mon épaule à la recherche de Colin.

The Fifth Floor [FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant