Chapitre 47 ♡ La guerre des blagues tourne mal

444 39 13
                                    

Point de vue de Jen

« Alors il est juste sorti de nulle part ? » Josh a haussé les sourcils exceptionnellement haut, choqué par ce que je venais de lui dire.

« Eh bien...oui, on peut dire ça. »

« Mais qu'est-ce qu'il pensait faire, bon sang ? »

« Franchement, je n'en ai pas la moindre idée. »

« Si jamais tu revois ce type, dis-le moi. Je serai ravi de lui présenter mon poing droit. »

« Josh, je ne pense pas - »

« Non, en fait : il ne mérite pas mon poing droit. Je me servirai du gauche. »

« Arrête de parler comme ça ou bien c'est moi qui vais te présenter mon poing, » ai-je dit en lui donnant un coup sur l'épaule. Je suis sortie de sa voiture et j'ai contourné le bâtiment, avant qu'on ne se dirige vers la zone située derrière les studios, là où stationnaient les caravanes.

C'est exactement pour cette raison que je n'avais pas raconté à Josh ce qui s'était passé quand il était venu me récupérer à l'aéroport la veille ; je savais qu'il réagirait comme ça. J'essayais juste d'analyser cette histoire, parce que c'était la chose la plus étrange qui me soit jamais arrivée.

Parce que rien n'était vraiment arrivé. Un type m'avait presque renversée en me prenant mon téléphone, mais il lui avait échappé des mains avant qu'il ne puisse en faire quoi que ce soit. Je l'ai seulement vu s'élever dans les airs et se fracasser sur le sol, trop stupéfaite pour faire quoi que ce soit.

Puis nos yeux sont entrés en contact, et c'est là que je me suis rendue compte qu'il s'agissait du type bizarre de l'avion. Il m'a fixée pendant une seconde avant de se retourner et de s'enfuir en courant.

Juste comme ça. Tout ce qui me restait de l'accident était un portable cassé et l'image mentale d'un type avec un chapeau rouge – tu parles d'un cliché.

« Tu as déjà eu des nouvelles de Colin ? » a demandé Josh alors que nous étions presque arrivés aux caravanes.

  Mon visage a viré au rouge en quelques secondes.   « Non. Mon portable est cassé, tu te souviens ? »

« Oh, d'accord. »

Il y eut un silence gênant alors qu'on continuait à marcher. Nous étions les deux seules personnes présentes aux studios, étant donné que le tournage ne débutait que le lendemain, mais il fallait que je sois là aujourd'hui car Riawna et Nikki devaient s'occuper de ma coiffure. Et Josh, en gentleman, avait eu la gentillesse de me conduire.

J'avais vraiment besoin d'une voiture à moi.

J'étais encore en train de rejouer l'accident dans ma tête lorsque nous sommes arrivés aux caravanes, mais je n'y ai plus du tout pensé quand on a tourné le coin et atteint celle où le nom de Josh était inscrit.

En temps normal, son nom était inscrit sur la porte.

J'ai eu un hoquet ; il y avait du ruban adhésif tout autour de la porte, ce qui rendait impossible l'accès à sa caravane. Puis je me suis souvenue qu'une guerre des blagues avait commencé à la fin du tournage de la saison cinq : l'un des derniers jours, Colin et Jared avaient confisqué toutes les chaises que nous avions l'habitude d'utiliser sur le plateau et les avaient enfermées dans la caravane de Colin, si bien qu'on s'était tous assis par terre pendant les pauses.

Ce qui n'avait pas changé grand-chose pour moi, mais ce geste avait officiellement déclenché une guerre des blagues entre les garçons.

Josh s'est arrêté dans son élan, et a serré les poings en grognant. « COLIN O'DONOGHUE, » a-til rugi, même si Colin était encore à quelques milliers de kilomètres et qu'il avait probablement fait ça avait de quitter le plateau il y a trois mois de ça.

The Fifth Floor [FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant