Son visage était à quelques centimètres du mien, ses yeux étaient d'un bleu intense que je n'avais jamais vu auparavant. Son regard s'est égaré sur ma bouche pendant un quart de seconde avant que ses yeux ne rencontrent à nouveau les miens.
Oh la vache, la vache, la vache, la vache.
Des sonnettes d'alarme retentissaient dans ma tête, me rappelant que je ne pouvais pas perdre le contrôle maintenant.
Mais ensuite il a posé son front contre le mien.
« Oublie Los Angeles, oublie Vancouver. Qu'est-ce que tu ferais si on n'avait rien que ce moment ? »
Ma bouche était entre-ouverte ; je ne pouvais pas dire ce à quoi je pensais. J'ai refermé les yeux, hypersensible à la présence de son nez qui touchait le mien.
Mais nous n'avions que ce moment.
« Je t'embrasserais, » ai-je soufflé.
Il a inspiré, il a appuyé un peu plus son front sur le mien, et il s'est dégagé.
Nos yeux se sont croisés ; l'expression dans son regard a changé et j'ai cessé de respirer.
« Oh, voyez-vous ça, » a-il dit. Il a saisi mon visage et m'a embrassée, juste là, sous le gui, dans une pièce qui ressemblait plus à une bibliothèque qu'à un bureau.
Et je l'ai laissé faire.
Si j'avais été capable de penser j'aurais répondu à son baiser, mais mon cerveau était vide et il était partout, me rapprochant de lui, comme s'il voulait abolir toute distance entre nous. Je me suis détachée, ne m'apercevant que je pleurais que lorsque j'ai été libre de gouter à autre chose qu'à lui.
Il s'est éloigné pour respirer, juste une seconde, mais ça a été suffisant pour que les mots sortent de sa bouche.
« Je t'aime. »
Je sanglotais, et il sanglotait, et tout ceci était un immense bazar, mais j'ai embrassé sa bouche encore et encore. Nous n'avions que ce moment. Je devais lui dire.
Quand on aime quelqu'un, on le lui dit.
J'avais déjà attendu trop longtemps.
« Moi aussi je t'aime. »
Ses yeux étaient fermés, mais une larme a roulé sur sa joue quand il a à nouveau pressé ses lèvres contre les miennes, m'entraînant de l'autre côté de la pièce.
Je me suis cognée contre le bureau lorsque j'ai entendu un bruit dans le couloir. J'ai marqué un temps d'arrêt, écoutant attentivement, et je l'ai regardé quand j'ai entendu le bruit se rapprocher.
« Quelqu'un vient, » ai-je dit.
J'ai senti son souffle sur ma peau alors qu'il expirait – puis il m'a entraînée derrière la bibliothèque la plus proche.
Quelques secondes plus tard, la porte du bureau s'est ouverte et quelqu'un s'est avancé. Colin avait toujours ses bras autour de moi et nous étions serrés l'un contre l'autre, nos deux cœurs battant très vite.
« Jen ? Tu es là ? »
Jesse.
J'ai fermé les yeux, me retournant et appuyant ma joue sur l'épaule de Colin. Nous avons attendu ; il y a eu une seconde de silence puis nous avons entendu les pas quitter la pièce.
« Jen - »
« Attends. » Je ne voulais pas qu'il dise quoi que ce soit, parce ça mettrait fin à ce moment.
Il a hésité une seconde. Puis il m'a serrée très fort contre lui ; l'un de ses bras bloquait ma vue, je ne voyais rien d'autre que son costume et je ne sentais rien à part lui. Je me suis accrochée à lui, comme l'autre soir dans mon appartement.
Puis je me suis dégagée.
« Il faut que je descende. »
« Je sais. »
Je me suis mordu la lèvre inférieure et je me suis hissée sur la pointe des pieds pour embrasser les larmes qui ruisselaient sur son visage. Puis j'ai séché les miennes dans un geste rapide et j'ai fait un pas en arrière.
Ce n'est qu'en me dirigeant vers la porte que j'ai commencé à me sentir coupable de ce que j'avais fait. J'avais presque atteint la porte quand Colin m'a pris la main et m'a tournée vers lui.
« Qu'est-ce que tu allais dire ? » a-t-il demandé.
« Comment ça ? »
« Si seulement j'avais frappé à cette porte ? »
J'ai détourné le regard. Oh, bon sang, ai-je pensé. Ce n'est pas comme si c'était pire que de l'embrasser.
« Je ne serais probablement pas avec Jesse à l'heure qu'il est. »
Il a baissé les yeux sur nos mains et a hoché la tête. « Dans ce cas je suppose que tu as raison : je suis un idiot. »
« Oui, » ai-je dit en lâchant sa main.
Nous avons échangé un dernier regard avant que j'ouvre la porte et me mette en marche, le goût de ses lèvres flottant encore sur le miennes.
VOUS LISEZ
The Fifth Floor [FR]
FanfictionQuand Jen et Colin se rencontrent pour la première fois, ils sentent tout de suite qu'ils sont faits pour s'entendre et qu'il y a une alchimie entre eux. Les nombreuses heures passées sur le tournage les rapprochent, mais Jen, effrayée à l'idée de b...