Point de vue de Jen
Bip, bip, bip, bi -
J'ai fait taire mon réveil d'un geste précis et j'ai roulé sur moi-même, en grognant de bon cœur. Nous étions rentrés un peu après quatre heures, mais j'avais littéralement l'impression que je venais de m'endormir.
Ça signifiait que j'avais eu cinq heures de sommeil. Ça signifiait aussi que je ne serais pas au top de la bonne humeur jusqu'à midi.
Je me suis redressée et j'ai donné un petit coup de coude à Jesse. « Il faut se réveiller, » ai-je marmonné, encore à moitié endormie pendant que je me levais.
Il a gémi quelque chose d'indistinct et plongé sa tête sous son oreiller. Mais ensuite il est resté sens bouger. « Encore une seconde... »
Il a dégagé l'oreiller et un sourire a fendu son visage alors qu'il me regardait avec des yeux encore endormis.
« Salut, ma femme. »
J'ai souri. « Pas encore. »
« Tu le seras, ce soir. »
« Il faut croire. » J'ai fait le tour du lit et je me suis penchée pour l'embrasser sur le front. Il m'a attrapée alors que j'étais déjà en train de me relever, ce qui m'a fait perdre l'équilibre et je suis tombée sur lui.
« Jesse ! Ginny et Lana seront là d'une minute à l'autre, » ai-je dit en m'échappant de son étreinte et en me dirigeant vers la salle de bain. J'avais déjà retiré mes vêtements pour entrer sous la douche quand j'ai entendu sa voix depuis l'entrée.
« J'ai une petite surprise pour toi. »
« Qu'est-ce que c'est ? »
« Elle t'attendra dans l'entrée quand tu sortiras de la douche. »
* * *
Environ quinze minutes plus tard, après que j'aie enfilé les fringues les plus débraillées que j'avais en ma possession, un coup fut frappé à la porte de mon appartement et j'ai bondi hors du canapé pour aller ouvrir.
« FÉLICITATIONS ! »
J'ai ri ; Lana et Ginny se tenaient dans l'entrée, un sourire identique sur leurs visages. Elles ont échangé un regard puis se sont écartées – révélant la surprise de Jesse.
« Jules ! » ai-je lâché dans un cri d'excitation. « Rose ! Je croyais que ne deviez arriver que cet après-midi toutes les deux ? »
« J'ai réussi à les convaincre. »
Nous nous sommes toutes retournées pour regarder Jesse, qui venait de sortir de la douche. Il leur a souri à toutes les quatre et il est allé saluer Ginny, Lana, Julia et Rose en ébouriffant ses cheveux mouillés.
« Je me suis dit que tu pourrais avoir besoin d'un coup de main, » a-t-il dit.
C'est alors que Lana a bondi, le poussant vers la porte. « Allez, c'est un moment réservé aux filles. » Elle a agité ses mais pour lui faire signe. « Elle te retrouva à l'église. »
« D'accord, d'accord. » Jesse a souri et s'est tourné pour m'embrasser sur la joue. « On se voit à l'autel, » a-t-il soufflé.
« Je serai en blanc, » ai-je dit.
Je savais que c'était stupide de dire ça, mais la soudaine pointe de nervosité que je sentais dans mon estomac m'empêchait de dire quoi que ce soit de sensé.
Une fois Jesse parti, Lana, Ginny, Julia et Rose m'ont immédiatement entourée et ont commencé à me pousser vers la salle de bain.
« Riawna sera là d'une seconde à l'autre pour s'occuper de ta coiffure, » a dit Ginny. Elle m'a pris la main et m'a fait asseoir sur le rebord de la baignoire. « Comment tu te sens ? »
VOUS LISEZ
The Fifth Floor [FR]
FanfictionQuand Jen et Colin se rencontrent pour la première fois, ils sentent tout de suite qu'ils sont faits pour s'entendre et qu'il y a une alchimie entre eux. Les nombreuses heures passées sur le tournage les rapprochent, mais Jen, effrayée à l'idée de b...