Se lever le lendemain matin n'a pas été la partie la plus difficile.
L'association entre le tournage aux studios dans la matinée et le voyage pour Stevenson après le déjeuner, où nous avons tourné des scènes jusqu'à ce que chaque parcelle de mon corps soit engourdie et gelée, n'a pas été la partie la plus difficile non plus.
Ça a été d'être à deux doigts d'embrasser Colin le matin – et de savoir que ce soir il se rendrait à la fête avec quelqu'un d'autre.
Nous avons retourné une scène de l'épisode douze, où nous devions grosso modo courir dans Stevenson et avoir l'air de parfaits imbéciles devant tous les fans qui nous observaient derrière les barrières. Colin était de très bonne humeur aujourd'hui, il a fait en sorte que la foule nous acclame dès qu'on changeait de lieu de tournage et il a ruiné son gros plan en regardant droit vers la caméra.
Pour la millionième fois environ.
Le soleil se couchait lorsque nous avons fini de tourner et je venais de remarquer que j'avais reçu un message de Jesse quand Colin et Lana sont venus vers moi.
« Hey, tu veux faire un coucou aux fans avant qu'on aille se préparer pour la soirée ? » a dit Colin.
« Oui, bien sûr, » j'ai hoché la tête, alors que je me sentais comme un bloc de glace et que mon manteau de tournage était la seule chose qui m'empêchait de mourir de froid. Je jeté un œil vers le groupe de personnes de l'autre côté de la rue, qui s'est aussitôt mit à nous faire des signes et à nous interpeller.
Un sourire a traversé mon visage. On avait peut-être froid, mais c'étaient eux les vrais soldats.
Quelques types de la sécurité nous ont accompagnés tandis qu'on allait vers le groupe de fans qui nous attendaient derrière les barrières. Ils ont commencé à crier et à applaudir avant même qu'on n'arrive jusqu'à eux, nous faisait instantanément oublier le froid. Les caméras filmaient et les gens étaient au bord de la syncope quand nous les avons atteints.
« Hey, comment ça va ? » a dit Colin en essayant maladroitement de décider lequel parmi ces douzaines de papiers (et autres objets divers) il allait signer en premier. Il a souri à deux filles aux cheveux noirs qui rayonnaient d'enthousiasme.
« Salut, c'est tellement chouette de vous rencontrer, » a dit une des filles en lui tendant un bout de papier. « Vous pourriez me signer ça ? »
« Oui, bien sûr, » a dit Colin. Mais en lui prenant son stylo, il s'est mis à sourire. « J'ai l'impression que j'ai vu ça quelque part sur Instagram ? » a-t-il demandé en montrant le papier.
Les yeux de la fille se sont écarquillés et ses joues ont viré au rose. « Oui, c'était – euh – une blague idiote entre moi et une de mes copines. »
« Oui, j'ai lu ça, » a-t-il dit. Il souriait toujours quand il m'a touché le bras. « Tu te souviens de ça ? »
J'ai levé les yeux de la figurine Pop que j'étais en train de dédicacer pour voir ce qu'il me montrait. J'ai instantanément eu envie de rire en voyant une version imprimée de la conversation sur Instagram au sujet de la 'bonne banane de Colin' et j'ai haussé les sourcils à l'adresse de la fille.
« C'était toi ? »
« Oui, c'était moi. » Elle a saisi la main de son amie et l'a serrée très fort, elles avaient toutes les deux un sourire jusqu'aux oreilles.
Colin a souri lorsque nos yeux se sont croisés pendant une fraction de seconde et j'ai souri moi aussi en direction de mon prochain papier à signer.
VOUS LISEZ
The Fifth Floor [FR]
FanfictionQuand Jen et Colin se rencontrent pour la première fois, ils sentent tout de suite qu'ils sont faits pour s'entendre et qu'il y a une alchimie entre eux. Les nombreuses heures passées sur le tournage les rapprochent, mais Jen, effrayée à l'idée de b...