Chapitre 33 ♡ Nécessaire

411 39 12
                                    

« Evan est ici, à Vancouver ? » ai-je dit alors que je retournais vers le salon, essayant toujours d'éviter un museau humide et des pattes qui cherchaient à m'atteindre.

« Ouais... » Colin a retiré le sac à langer qui était accroché à son épaule et a baissé les yeux vers le siège auto qu'il tenait. Evan était tout emmitouflé dans une douce couverture, endormi.            « Mais c'est pas grave, vraiment – hey, arrête ça. » Il a saisi le collier du labrador et l'a tiré en arrière.

J'essayais toujours de surmonter mon embarras. « Mon Dieu, quelle idiote je suis. Si j'avais su – »

« Hey, c'est rien. » Il a déposé le siège auto et souri.

Il avait fait tout ce chemin avec un bébé et un chien. Par ce temps.

Je suis vraiment une idiote.

Mais ça m'a également fait réaliser quelque chose.

« Colin, depuis quand tu as un chien ? »

« C'est Buckley, » a-t-il dit en rougissant violemment comme il tâchait de contenir l'enthousiasme du chien. « Il a tendance à être un peu excité quand il rencontre de nouvelles personnes. »

« Je vois ça. » J'ai ri et je me suis penchée pour le gratter derrière les oreilles. Il haletait d'un air satisfait, poussant mon épaule de sa truffe humide. « C'est un beau chien. »

J'ai fait courir mes doigts dans sa fourrure, mais Colin le tenait toujours par le collier. J'ai ressenti comme un courant électrique lorsque nos doigts se sont touchés.

Nous nous sommes regardés, incapables de bouger pendant une seconde.

« Tu sais si les animaux sont autorisés dans ton appartement ? » a-t-il demandé. Ses yeux étaient toujours plongés dans les miens.

« Euh – Je ne pense pas. » Je me suis levée, essayant rassembler mes esprits. « Comment se fait-il que tu l'aies amené ? »

« Eh bien...je viens de l'avoir, alors je ne me voyais pas trop le laisser tout seul dans mon appartement. »

Ok, c'était adorable. Et ça signifiait aussi qu'il n'y avait personne d'autre dans cet appartement.

« On ferait mieux de résoudre ce problème d'électricité d'abord, » ai-je dit. « Je ne vais pas te laisser rester ici avec Evan si on ne peut pas faire monter la température. »

Il m'a regardée, essayant de contenir son sourire, et il a pouffé de rire.

« Qu'est-ce que - » ai-je dit, puis j'ai compris à quoi il pensait.   « Oh mon Dieu, Colin, tu es sérieux ? »

« Oublie ça, » a-t-il dit en se redressant, toujours mort de rire. « On doit d'abord s'occuper de ce problème. »

« Oui, en effet. » Je lui ai lancé un regard noir, mais je n'ai pas pu m'empêcher de sourire en me détournant de lui.

Il avait vraiment cinq ans.

* * *

Une demi-heure plus tard, il avait réussi à résoudre le problème et je lui préparais un chocolat chaud quand je l'ai entendu rouspéter depuis le salon.

« Bon Dieu, Jen, tu te rends compte du foutoir que tu as mis ici ? »

J'ai ouvert une bouche ronde. « Ben, excuse-moi, mais je viens d'emménager. Et je n'attendais pas vraiment de compagnie à dix heures ce soir. »

Il est arrivé dans la cuisine avec un sourire aux lèvres, évitant le carton qui bloquait l'entrée. Buckley le suivait partout où il allait. « Je peux t'aider, on peut finir de monter cette bibliothèque ensemble, si tu veux. »

The Fifth Floor [FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant