C'est le weekend et je suis
Enfin prête pour aller vérifier les travaux de notre entreprise, je choisis une robe bleu à bretelle simple m'arrivant aux cuisses. J'ajoute un perfecto noir, mes bottines, un léger fond de teint ,un rouge pour mes lèvres et un chignon pour terminer ma toillette.Mes clés et mon sac à main et hop je suis en route. Après avoir fini avec les bouchons j'arrive au chantier. Les ouvriers me salue aimablement et je commence à faire le tour des pièces.
Je peux avouer qu'ils se sont bien donné, le local prend forme d'ici deux semaines tout sera bon. Le chef chantier m'explique deux trois choses et je part aider ma copine à maquiller des filles de riche pour une fête.
Je maquille une fille tandis que ma copine coiffe. Après eux le travail se poursuit, on n'a pas de répit, en plus il faut qu'on sois rapide car l'heure c'est l'heure.
Deux heures plus tard , Je reçois un appel d'un numéro inconnu.
- Oui, allo...
- Bonjour Lucia c'est Antonia Morales.
- Oui, qu'est ce que je peux faire pour vous?
- Je veux que tu rencontres mon fils prétextant un rendez vous pour une amie à la clinic
"Bien -être" dans le centre ville.- Voìla que vous recommencez, ça ne m'interesse pas je vous l'ai dit. Comment avez vous eu mon numéro?
- S'il te plaît, je veux juste que tu le rencontre je sais qu'il flâchera. En plus avec l'argent on peut tout avoir, il a suffit d'un appel pour avoir ton numéro.
- Pour vous prouvez qu'il en fera rien de moi je vais y aller et vous me laisser en paix.
- Merci Lucia.
- Que fait votre fils dans cette clinic?
- Il est chirugien plastique, dit lui ce que tu veux je te fais confiance, pourvu que vous échangiez.
- D'accord, j'irais demain.
- Non, ce soir à ta descente je t'en prie.
Je raccroche après qu'elle m'est filé l'adresse. Putain dans quelle merde cette dame me met? je vais y aller pour qu'elle me foute la paix.
L'appel terminer, je continue de maquiller une fille qui passera pour un défiler avant sa soirée.
- J'aime pas votre contour pour mes sourcils.
- C'est ce que vous m'avez décrit que je fais.
- Je vous ai dit d'appuyer légèrement sur ce que j'avais aupauravant en plus j'aime pas les fards à joue, mieux je vous donne ma boîte à maquillage.
C'est de mieux en mieux une capricieuse. Je vais pas lui laisser me parler de la sorte, certe c'est un top modèle mais elle est un être humain comme moi.
- Vous êtes dans les mains de personnes qualifiés sinon vous nous aurez pas fait appel. Soit vous vous contentez de ce que je fait, soit vous vous maquiller seule.
Elle m'observe longuement à travers le mirroir, elle hésite et jette un coup d'oeil à ma copine sur le côté qui maquille.
- Je m'excuse, faîtes votre travail.
Voila qui est mieux, je jette un oeil à Célia ma copine qui sourit. J'ai été direct et polie. Ce n'est pas parce qu'on n'ai pas populaire qu'il faut se laisser marcher dessus par des pimbêches de son genre. Je dis non, le métier de maquilleuse est un métier digne et j'ai pas honte de dire ce que je pense.
Une fois prête, elle me remercie au moins elle reconnaît que j'ai des "doigts magiques". Je maquille encore deux autres personnes et je rentre dormir.
VOUS LISEZ
Liée à Lui
Chick-LitUne rencontre dans un café me reservera bien des supprises. Bonne lecture.