CHAPITRE 36😙

4.2K 320 2
                                    


Je lance un bonsoir rapide aux garçons devant la console de jeu et continu dans la chambre où je me jette sur le lit. Je vais dormir pour oublier cette altercation avec Brie. Si elle ne va pas moi aussi parce que je peux pas m'absenter pour une semaine sans motif valable.

Mon portable n'arrête pas de sonner et ça me met plus en rogne c'est pourquoi je l'éteinds. Je vais aller faire la cuisine pour me calmer, je sais pas ce que je vais préparer pourvu que je m'occupe sinon je vais tout cassé.

La cuisine est dans un sale état, déjà que je n'aimais pas faire le ménage avant. David va me sentir passé.

- David....

Les bras croisés sur ma poitrine Je tapote un pied au sol l'attendant furieuse.

- Tu es sourd où quoi?

- C'est bon je suis là.

- Tu peux pas ranger derrière toi?

- C'est quoi ce ton? Qu'est ce qui ne va pas?

- Tout ira bien quand tu auras nettoyé.

- Calme toi, déja c'est un bol de pop corn sale qui traîne sinon tout est propre.

- Quand tu lavais la casserole ça te  coutait quoi de laver le bol?
je dois cuisiner pour ce soir, et je la ferais pas dans ce désordre.

- la cuisine est déja faite, Maintenant t'arrête de crier pour rien. Le petit n'est pas loin.

- Tu me fais chier vraiment.

Je m'envais et il m'enmène de force dans son bureau.

- Tu n'as jamais été comme ça, dis moi.

- C'est Brie.

- Dispute entre associés où entre soeurs?

- Entre associés.

- Raconte moi.

Je lui raconte ce qui a causer cette mauvaise humeur.

- Elle ne t'a pas aidé en acceptant pour toi.

- Que suis censé faire maintenant?

- Rien tu n'y va pas, tant pis il y aura d'autres partenaires qui voudront travailler avec vous.

- Ça compte beaucoup pour nous David.

- Donc tu va y aller au risque de perdre ton boulot? Ce que tu aimes de surcroît.

- Je suis vraiment partagé.

- Je vais vous présenter à d'autres partenaires.

- Tu ne bosse pas dans le cosmétique.

- Certe, j'en parlerais c'est sûr qu'on aura gain de cause.

- D'accord mais ça m'embête, Brie à confirmé mon départ tout est mis en place faut être professionnel tu crois pas?

- Je te comprend parfaitement sauf que c'est à ta cousine d'y aller, elle peut trouver une excuse pour justifier ton absence.

- Propose lui cette idée toi, j'ai pas envie de lui parler.

- Donne moi ton portable.

Je compose son numéro et lance le haut parleur.

- Enfin tu me répond, je m'en veux tellement petite soeur, tu sais quoi on n'oubli cette histoire personne n'ira.

Elle s'avoue vaincue aussi facilement, j'y crois pas je m'empresse de répondre quand David me fait signe de me taire et d'écouter.

- C'est pas Lucia, c'est David.

Liée à LuiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant