Je me perds dans cette foule. M'immiscant dans cet endroit mouvementée où règne la chaleur humaine. Il fait jour, en cette période de la journée le soleil est quasi fréquent, persistant même. J'ai mal fait de choisir cette heure de pause pour aller me chercher une robe de soirée, le directeur de l'école fête ses 5ans de mariage demain. Une petite fête intime.les rayons éclairent la ville mais ne facilite pas la circulation humaine. Il fait chaud. Si chaud que me tremper dans de l'eau fraîche me ferait un grand bien. J'ai si besoin de fraîcheur que je sens la sueur couler tout le long de mon front. Je transpire comme une malade. Cela peut paraître crade mais c'est comme ça.
Tout en marchant, je prie intérieurement pour que quelqu'un ose me renverser de l'eau sur le corps, ou encore me pousser dans une piscine, dans la mer... peu importe dès l'instant que je ne sentirais plus cette sale chaleur j'en serait comblé.
J'ai fini par aller à la maison prendre une douche puisque j'ai fait l'achat à pied je retournerais en taxi. Enfin propre et apprêter je regagne l'école terminer la journée.
Il manquait plusieurs aliments pour assurer la semaine. C'est pourquoi je me rend au supermarché. Je sors la liste de ma poche une fois que j'ai repéré le rayon fruits, je le traverse rapidement des yeux, mémorisant les quelques noms s'étant ajouté. Car ayant pour habitude de faire ce genre de courses j'ai tendance à tout savoir à l'avance.
Je pousse la charette afin de me promener, cherchant ce qui m'était nécessaire mes yeux voient une personne à qui je ne m'attendait pas vraiment. Par reflexe, je me cache.
Pourquoi je le croise que maintenant?
Tout seul en plus. Je ne sais pas si je dois aller vers lui pour entamer une discussion, ou le fuir et rester effacé derrière ces étagères de parfumerie.
Parfumerie? Bon sang ! S'il y'a bien une chose que les hommes aiment bien faire lorsqu'ils sont dans un centre comercial ou dans un supermarché c'est de visualiser les nouveaux parfums en vogue, et le connaissant c'est dans ce rayon qu'il s'aventurera sans réfléchir.
Je commence soudain à paniquer suite à ces différentes pensées. Je ne sais quoi faire. Moi qui pensais qu'il était dans un autre pays alors que non il est bel et bien ici . Je sais ! Je vais juste me contenter de partir discrètement. Hors de question qu'il me voit pas après tout ce temps.
- Lucia... ?
Cette sonorité masculine. Cette douceur dans la voix rien qu'en prononçant mon prénom. Je savais tout simplement qu'il appartenait à cet homme que j'aurais voulu éviter aujourd'hui. Ses traits sont les mêmes. On dirait qu'il rajeunit, 3 ans qu'on ne s'est plus revu il garde ce naturel.
- Bonsoir .
- J'hésitais avant de t'appeler, comment tu vas?
- Ça va et toi?
- En parfaite forme.
- Qui pensait qu'on se retrouverais ici? C'est drôle.
- Oui drôle et embêtant.
- Qu'est ce que tu deviens? Mariée? Des enfants?
- Je suis institutrice au primaire, je suis en couple et toi?
- Moi toujours dans ma solitude, j'ai été marié il y a deux ans . J'ai en tout 3enfants.
-C'est génial pour toi.
- Tu as toujours garder cette fraîcheur et cette beauté apaisante. Je suis content pour toi que tu es surmonté toute ces épreuves.
- Je suis devenue une femme forte.
VOUS LISEZ
Liée à Lui
ChickLitUne rencontre dans un café me reservera bien des supprises. Bonne lecture.