Chapitre 31

646 28 0
                                    

15 Avril 1988, New-York...

Cela fait maintenant 1 mois et demi à peu près que Michael est reparti pour sa tournée ! Il me manque beaucoup mais je vois souvent Camille ce qui me fait très plaisir. Je me souviens que peu avant qu'il parte, je lui ai dis que mon beau-frère et venu me voir à l'hôpital avant de rentrer et que je ne savais pas si je devais le voir. Il me rassura en me disant que ce n'est pas de sa faute si il est là et qu'il faudrait peut-être que je lui parle. C'est pour ça qu'il y a une semaine, j'ai pris mon courage à deux mains et lui demanda de se voir. C'est donc aujourd'hui que l'on va se parler dans un café à New-York. J'appréhende un peu mais cela me permettra d'en apprendre un peu plus.

Je me prépare et puis je vis l'heure. 14h30. On a rendez-vous dans 30 minutes ! Bien entendu, j'en ai parlé à Michael et Camille et m'on dit que c'était bien que je le vois. J'espère ne pas regretter.

30 minutes plus tard, j'étais dans le café à l'attendre. Je l'ai attendu pour commander quelque chose. Puis je le vis entrer dans le café. Mon cœur commença à accélérer un peu.

- Bonjour Cyrielle ! dit-il.

- Bonjour !

Je me leva pour lui faire la bise. La politesse avant tout ! On s'essaya puis commanda.

- Alors comment vas-tu ? me demanda t-il.

- Bien merci et toi ?

- Super ! Je suis vraiment content que tu es accepté de me voir !

- Oui moi aussi. J'espère apprendre des choses et avoir une meilleure entente avec toi.

Il me souri et les commandes arrivèrent.

- Sinon qu'est ce que tu fais dans la vie ? lui demandais-je.

- Oh et bien je suis photographe depuis 4 ans ! Mais comme tu as pu le voir, je travaille à l'hôtel en tant que groom car j'ai quitté mon ancien poste car il ne me faisait rien faire. Donc en attendant, je travaille là-bas. 

- D'accord ! Si c'est pas indiscret, qu'elle âge as tu ?

- Je viens d'avoir 26 ans !

- Ah ! Tu es plus petit que moi ! En décembre j'ai eu 27 ans. lui dis-je.

- Oh ! Et toi dans quoi travailles-tu ?

- Et bien, j'étais secrétaire dans les studios Epic mais j'ai démissionné...

- Ah d'accord ...

- Et sinon les amours ca va ? Lui demandais-je avec un sourire.

- Oh oui ! Je suis avec ma copine depuis 3 ans. Elle s'appelle Lisa. Elle aussi est photographe !

- Super !

- Et toi ?

- Pareil je sors avec quelqu'un mais depuis 10 mois.

- Cool !

- J'aimerais te parler de quelque chose. Lui dis-je.

- Oui ?

- Tu sais notre père est mort.

- Oui...

- Mais sais tu comment ? Demandais-je.

- Ma mère ma dit qu'il est mort d'une crise cardiaque.

- Ah... parce que ce n'est pas du tout ca !

Il me regarda perplexe.

- Eh bien, continuais-je, il est mort dans un accident de voiture, comme le reste de ma famille... je suis la seule qui est survécu et à cause de ça j'ai perdu la vue mais je l'ai retrouvé il y a 1 an à peu près. Mais bon, je pense travailler avec les aveugles, pouvoir les conseiller, les aider... 

I Just Can't Stop Loving Him || Michael JacksonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant