Chapitre 21

902 41 2
                                    

1 semaine plus tard, Décembre 1988, près de mon anniversaire ...

Toujours aucun message de Camille ou de Michael. J'hésite à faire le premier pas. Aujourd'hui c'est dimanche alors je ne travaille pas. Je suis toujours à l'hôtel, je n'ai pas d'autre choix. Je mange peu et Carl s'inquiète pour moi. Il est très gentil. C'est le seul sur qui je peux encore compter. On toqua à ma porte.

- Oui ? 

- Bonjour, puis-je vous parler s'il vous plaît ? 

- Euh, oui vous êtes ? 

- John.

- Entrer.

Ce jeune homme entra dans ma chambre. Il doit travailler ici, il a la tenue de l'hôtel.

- Je peux vous aider ? Demandais-je.

- Nan c'est juste que je dois vous dire quelque chose. 

- Oui ? 

- Et bien, ce n'est pas facile. Votre père s'appelait bien Christophe ? 

Mon cœur commença à battre beaucoup plus vite lorsqu'il me dit son nom.

- Comment savez vous ca ? 

- Et bien, c'est que... Je suis ... son fils...

- Quoi ? 

Comment ca son fils ! Je ne comprends pas ! Je n'ai pas de frère ! Mon cœur battait à 3000 à l'heure. 

- Je suis ton frère Cyrielle. 

Je crois bien que je perds la tête. Je m'assis et je commençais à avoir des vertiges. 

- Ton pere a rencontré ma mère 1 an avant que tu naisses. Ils s'aimaient beaucoup et sont restés ensemble. 

- Tu es entrain de me dire que mon père sortait avec ta mère avant que je sois venu au monde ! 

Mon père trompait ma mère ! Je ne peux pas le croire... comment a-t-il pu ! Ils se connaissaient depuis 6 ans ! Comment a-t-il osé faire ça à ma mère !

Les larmes commencèrent à venir petit à petit. 

- Et toi qu'est ce que tu veux ! 

- Je voulais juste te rencontrer ... 

- Pourquoi ! À cause de toi je déteste mon père qui est mort ! Dégage ! 

- Attends je veux juste apprendre à te connaître...

- Nan ! Sors de ma chambre !  

- Bien. Je te laisse mon numéro si tu veux un jour me parler.

- Sors !! 

Il sorta en courant. Je n'arrive pas à le croire. Comment est ce possible ! Mes larmes coulèrent tellement que je ne voyais plus. Je pleurais. Pleurais comme si c'était la première fois. Mon père était vraiment comme ça ? Ils avaient l'air de tellement s'aimer. C'était vraiment un con. Ma mère le sachait-elle ?
Je n'en sais rien. Je ne veux plus jamais revoir ce garçon. J'étais assise sur le canapé et pensais à tous ca. Pourquoi ? Les larmes commençaient à s'arrêter mais c'était assez dur.

Quelques jours plus tard, je n'allais pas mieux. Je ne mangeais plus, je ne dormais plus, je ne travaillais plus. Je pense que je vais démissionner. À quoi ca sert de travailler ? Ma vie ne rime plus à rien. Je décida de m'habiller et d'aller aux studios. Je me dirigea vers le bureau de Quincy et toqua.

- Entrer

J'entra et le salua.

- Bonjour Quincy.

- Cyrielle c'est toi ! Je ne t'avais pas reconnu. Ca va ? 

- Euh oui ne t'inquiète pas.

- Cela fait un moment que l'on ne ta pas vu. Tout va bien ? 

- Je suis là pour te parler de ça. Je démissionne.

- Quoi ? 

- Voici ma lettre. 

- Mais pourquoi ? 

- Désolée mais je ne peux pas te le dire. 

- Je sais que ca ne va pas avec Michael alors...

- Ce n'est pas à cause de lui. 

- Bien. Je ne peux qu'accepter. Tu vas nous manquer. Tu as l'air assez fatiguée tu es sur que tout va bien ? 

- Oui ne t'inquiète pas.

- Bon et bien tu connais la sortie.

- Oui merci. Au revoir Quincy.

Je sorti du bureau et rentra à l'hôtel.

Vision de Michael :

Je rentre à New York dans 2 semaines. Depuis la dispute je n'ai aucune nouvelle de Cyrielle. J'avais demandé à Quincy de me donner des nouvelles d'elle quand il en a. Tient, en parlant du loup, le voilà qu'il m'appelle.

- Allo ? 

- Allo Mike ? 

- Oui ? 

- On a un problème.

- Quoi ?

- Cyrielle à démissionnée.

- Quoi ? pourquoi ? 

- Je ne sais pas, elle ne m'a rien dit. En tout cas, elle ne va pas bien. Elle a l'air fatigué et je trouve qu'elle a maigri. Déjà qu'elle n'est pas épaisse. Je m'inquiète. Tu ne voudrais pas lui parler ? 

- J'aimerais vraiment mais je ne sais pas. 

- Essaye au moins de faire quelque chose. 

- Oui et merci pour l'info.

Je raccrocha et m'empressa d'appeler sa meilleure amie, Camille.

- Allo ? 

- Allo c'est Michael.

- Michael ? Qu'est ce qu'il se passe ? 

- Tu as vu Cyrielle récemment ? 

- La dernière fois, c'était il y a une semaine avant notre dispute pourquoi ? 

- Vous vous êtes disputé ? Merde. Ca va pas. Du tout. Quincy vient de me dire qu'elle a maigri et qu'elle est fatigué et qu'en plus elle a démissionné. Je ne sais pas ce qu'il se passe.

- Je ne savais pas ! Je pense aller la voir dans son hôtel. 

- Merci. Tu me tiens au courant ? 

- Oui ne t'inquiète pas. Tu tiens toujours à elle ? 

- Quelle question ! Bien sûr que oui ! 

- D'accord, je te laisse à plus!


Je raccrocha. J'essayais d'appeler ma mère.

- Allo ? 

- Allo maman c'est Michael.

- Oh mon chéri ca va ?

- Oui. Je te demander quelque chose ? 

- Oui bien sûr dis moi ! 

- Pourrais tu appeler Cyrielle ? Elle ne va pas bien et je ne sais pas si elle veut bien me parler. Elle ne va pas bien du tout. Alors si elle peut se confier à quelqu'un ca pourrait être toi. Tu es comme une mère pour elle.

- Bien sûr je le ferrais. 

- Merci beaucoup maman. Je t'aime.

- Je t'aime aussi.

Je veux vraiment la voir, pouvoir la prendre dans mes bras, lui dire que tout va bien...

I Just Can't Stop Loving Him || Michael JacksonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant