Répertoire de mots

46 5 0
                                    

                           Répertoire des mots

Aileen et Élu: Mot désignant huit personnes importantes qui ont un pouvoir destructif. Aileen un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit désignent une personne.

Ambre : Royaume au Sud-Est. Nord : Quartz. Sud : Agate. Ouest : Entrée du passage dans les volcans qui conduit directement au Nord-Est d’Azurite. Est : Montagnes Primyveiks.

Ancien Immortal : Les premiers immortals à servir les dieux, il y a mille ans.

Ardoise : Royaume au milieu, mais situé un peu plus au Nord. Nord : Amiante. Sud : Iris. Sud-Ouest : Irisi-Lazulia. Ouest: Nord-Lazulien. Est: Barrière de feu ( longe le long d’Auristhal à cause de la ligne de démarquation entre les deux mondes jusqu’aux volcans.

Athoïse’ : Masc : Athoïs’ : Nom désignant une protectrice, formatrice, gardienne, donné seulement aux protecteurs et protectrices respectifs des élus.

Atmos’Phairi’Kόs : Nom grec désignant “Atmosphérique”. Les trois rochers, disposés dans la mer séparant les Terres Inondées d’Obside, permet de faire voyager un humain, mais toutefois il doit avant tout passer dans un « royaume » où il doit choisir la bonne porte. S’il choisit la bonne, il apparaîtra au lieu désiré ; S’il ne choisit pas la bonne, il se retrouvera dans un autre pays…

Atzien-Imondë :L’ancien monde situé en plein milieu d’Auristhal, mais qui touche seulement le Nord et le Nord-Ouest.

Azurite : Territoire situé à l’extrême Sud, là où l’Est touche la barrière de feu et l’Ouest au Désert.

Barrière de feu : Chaîne de volcans actifs.

Conseil Douze Alréauls : Conseil de douze personnes de l’Empire.

Empire Sorcier : Petit territoire mais long situé à l’extrême Sud et qui touche quasiment le Désert, Azurite et Marine.

Frontière : La mer entre le Nord d’Auristhal et les Terres Inondées.

Huit Grands : Ils sont les huit premiers dieux issus du pouvoir créatif et destructeur de la Déesse-Mère, Étanelle. Ce sont eux qui ont créé les dieux inférieurs, immortals, mortels et élus.

Immortal : Personne servant les dieux supérieurs et inférieurs.

Immortals déchus : Immortals ayant abandonné le camp des dieux le temps de la guerre il y a huit cent seize ans et qui se sont réfugiés dans les terres inondées, qui ne l’étaient pas lorsqu’ils s’y sont installés.

Iris : Petit pays situé au milieu d’Auristhal; Nord : Ardoise avec la ligne qui démarque l’Atzien-Imondë et le Nouveau. Est : Topaze. Ouest : Irisi-Lazulia. Sud : Désert.

Laristhal, Royaume Céleste : L’au-delà où réside les dieux supérieurs et inférieurs.

Les Contrées, Terres Inondées : Un reste d’Auristhal, du côté de l’Atzien-Imondë. Situé au Nord, cela fait environ huit cent années que cette terre est inondée et la forteresse principale réside au fond de la mer qui est aussi nommée la Frontière.

Marine : Pays à l’Ouest. Nord : Sud-Lazulien. Sud et Ouest : Mer. Est : Désert.

Mellite : Royaume dénué de ses habitants, les meltiens. Il a une ville souterraine où résident les anciens immortals, des meltiens. Nord : Terres Inondées. Sud : Quartz. Ouest : Barrière de feu. Est : Montagnes Primyveiks.

Montagnes Primyveiks : Énormes sommets (supervolcans éteints) dont rien n’est visible à l’arrière.

Obside : Au Nord-Ouest. Sud : Nord-Lazulien. Est : Amiante. Nord-Est : Calcédoine.

Ordre Acosien : L’armée des Yìnnes d’Acos.

Plaines Élysées : Endroit où lorsque la personne meure va pour l’éternité et c’est une forme de paradis.

Sangs-Croisés : Chaque huit cent seize ans, deux personnes, ils sont enfants de deux parents des Huit Grands. Réunis, ils forment l’Univers, mais chacun d’eux possède un pouvoir destructeur.

Seigneur des Morts : Il dirige l’Empire Sorcier et il possède le pouvoir des ténèbres. Il est le plus craint et plus puissant. Nommé Daiklan.

Sko’tádi : Nom désignant « Obscurité ». Endroit où l’on voyage avec les trois rochers, où l’on doit choisir la bonne porte.

Yìnnes d’Acos : Armée d’Azurite (seulement).

Les Huit Élus : La Pierre des MalédictionsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant