Chapitre 16
Les Anciens Immortals
-Quoi ? s’exclama Orphée. Je croyais que la guerre n’allais commencer que dans plusieurs années, comme toutes les générations d’aileens !
Katherine le regardait avec tristesse et une pointe de culpabilité traversa ses iris brunes un instant avant de laisser place à son sérieux.
-C’est parfaitement le cas et j’en suis la preuve vivante.
-Ça alors, murmura-t-il. La guerre était pourtant loin de commencer il y a seize ans.
Lana s’agita et ne put s’empêcher de s’en mêler, malgré son très jeune âge.
-Nous nous sommes isolés trop longtemps, Maître Orphée. Il est temps de prendre les choses en main et de vaincre une fois pour toute le Seigneur des Morts.
L’Ancien sembla réfléchir et posa une question déroutante à la jeune femme.
-Pourquoi êtes-vous venue ?
-Je veux rassembler les meilleurs magiciens d’Auristhal pour…pour…je ne m’en souviens plus vraiment, avoua-t-elle. Je crois que la guerre va éclater ailleurs qu’en Azurite. Vous savez, l’Empire se trouve au Sud-Ouest et il va déclencher une invasion. J’en suis certaine, croyez-moi, Maître Orphée.
-Je vous crois, et je vais faire en sorte de réunir les autres Anciens ainsi que nos meilleurs guerriers et le reste des immortals déchus, s’ils sont encore en vie.
Il allait s’incliner devant l’élue, mais celle-ci l’arrêta avec ses paroles.
-Et je suis venue aussi pour que vous m’ameniez dans le futur. Je veux connaître le destin d’entre nous tous, les aileens.
L’Azurienne vit dans les yeux de l’Ancien une vieille lueur ainsi qu’une expression chagrinée à l’intérieur de ses iris grises.
-C’est nécessaire, ajouta-t-elle.
-D’accord, dit lentement Orphée. Lana et Barbosa, ouvrez le passage dans la montagne Primyveik où le temple est accessible avec votre pierre, mais laissez-la ouverte.
Sa fille de douze ans et son fils partirent d’un pas pressé en sortant de leur poche un étrange cube de plusieurs couleurs et des symboles y étaient gravés.
-Écoutez-moi. Vous n’aurez pas beaucoup de temps, car la traverse exige chacune de notre énergie et la vôtre semble curieusement basse.
L’immortal prit doucement le bras de Katherine et ils s’éclipsèrent pour réapparaître devant une immense montagne de neige et de glace dont un trou creusait une pièce à l’intérieur, à peine visible. Le vieil homme l’entraîna vers la salle. Une longue table de cristal transparent occupait le milieu, de petits tombeaux de pierre grise gisaient au sol, au fin fond. Les murs d’améthystes y étaient accrochés des torches en diamant, des émeraudes et des lapis-lazulis traînaient sur la table.
L’Azurienne s’avança pour les toucher, mais Orphée l’arrêta sèchement.
-N’y touchez pas. Elles servent au portail du monde futur ou du passé.
La jeune femme ne lui accorda qu’un regard croche avant de s’élancer vers les tombes.
-Hey, mais c’est moi ? s’écria-t-elle.
Confuse, cette dernière pointait de l’index une petite tombe grise. Le Laristhzien remarqua alors les traits du visage de la défunte, mais ne parut nullement surpris.