Chapitre 21
Le pouvoir d’une élue
Les morceaux de pierre du mur voisin explosèrent derrière Kisiline qui traversait comme par magie chaque mur de terre.
-Sa ne sert à rien que tu cours ! hurla une voix féminine. Étanelle connait tous les chemins, c’est elle-même qui a créé le labyrinthe !
-Emmaline ? s’étonna-t-elle en s’arrêtant.
-Eh oui, ma belle, la fille de tes songes est bien là ! Mais ce n’est pas le temps des réjouissances et des retrouvailles, le danger nous entoure !
En effet, la déesse-Mère se dressait une fois de plus devant eux, tenant Kassie d’une main et Lorell se matérialisa dans un glaçon qui craque dans un effroyable bruit atroce.
-Vous ne pouvez vous échapper, graines d’humains, ricana la jeune femme. La magicienne se meurs et toute son essence m’est revenue. Je suis trop puissante pour que vous puissiez m’abattre.
-Non, la détrompa le dieu. Il existe bel et bien une façon, mais elle est risquée. Un dieu et l’un de ses descendants peuvent ensemble former une puissance de magie blanche mais également noire qui peut emprisonner de nouveau la déesse-Mère.
-Je suis prête à le faire, dit Kisiline.
-Non, l’implora la magicienne. Ne le fais pas, ça risque de te détruire…
Kassie souffla cette dernière phrase avec effort, cependant Kisiline vit bien qu’elle allait mourir si elle ne faisait rien.
-Je le dois. Allons-y, père.
Pendant qu’Emmaline occupait Étanelle, ce dernier lui prit la main et ils fermèrent leurs yeux. Un tube de filaments noirs venant de Lorell se mêla dans les airs à celui de Kisiline, blanc, et qui tomba comme un éclair sur celle-ci. Un cri de douleur jaillit de sa gorge et un halo gris tournoya autour d’elle avant de former une géante boule lumineuse qui fonça vers la déesse-Mère qui se désintégra dans une flamme. La menace éliminée temporairement, Kisiline se tourna vers Kassie, les yeux chargés de reproches.
-Pourquoi m’as-tu menti ? De ne pas m’avoir dit que j’étais ta fille tout ce temps que nous passions ensemble et que j’étais à moitié déesse ?
-Je ne le pouvais pas ! Tu n’étais pas supposée te transformer en élue tout de suite… Pour l’instant, Kisiline, tu viens d’empirer le cours de la vie ! Au lieu de remplacer un aileen dans plusieurs années, tu viens d’enclencher le processus de la mort de l’un de ta race !
-Tu dis n’importe quoi ! cracha sa fille. Tu veux juste essayer de regagner ma confiance afin de ne pas finir ici !
-Kisiline, si tu me laisses ici, Étanelle reviendra se venger…
-Je suis désolée, mais j’ai d’autres préoccupations beaucoup plus importantes, comme retrouver les autres et Élysée !
-Kisiline ! Tu dois comprendre…
-Je suis désolée encore pour ce que je vais faire, murmura la demi-déesse,
Une larme coula sur sa joue et Lorell s’empressa d’étreindre sa fille en lançant un regard noir et ironique à Kassie, comme pour dire qu’il avait maintenant en pleine possession sa fille unique.
-Bravo, la maman, tu as tout gâché !
Il se détacha de Kisiline et sonda un petit instant rapide ses prunelles quasiment transparentes.
-Prête ?
-Je le suis.
Ils ignorèrent Kassie qui sanglotait à présent, et le dieu des glaciers prit la main de la huitième élue et ils se volatilisèrent.