Chapitre 33

15 1 0
                                    

Chapitre 33

Le Seigneur des Morts

-Je ne comprends pas, s’exclamèrent Alisen et Ancolie.

Elles allaient protester de nouveau, cependant Emmaline intima le silence et les aileens se ravisèrent.

-Je vais tout vous expliquer, dit Katessey.

-Tu savais tout ça et tu l’as gardé pour toi ? s’écria Alisen.

Sa protectrice la gronda du regard et elle préféra obéir à sa formatrice. Driankli semblait curieux d’entendre ce que la femme avait à dire et la voyante choisit d’écouter.

-Quant Élysée avait pris la fleur bleue, commença-t-elle, je lui es touché le bras afin qu’elle se débarrasse rapidement de ce truc maudit…

-Pourquoi il est maudit ? l’interrompit l’Ambréenne.

-Cette fameuse fleur est recherchée partout, mais elle est extrêmement rare. Elle fournit une énergie noire comme l’obscurité. C’était donc une fleur d’encre.

-Mais quand tu dis qu’Élysée a déjà été sur le territoire de l’Empire il y a seize ans, parlais-tu de son ancêtre, Ellysiä ? s’horrifia la Marinéenne.

-La seule et unique, soupira Katessey. Le portrait craché d’Élysée et qui m’obstinait toujours. Et c’est grâce à elle que nous sommes coincés avec une nouvelle génération.

-Mais comment cela se peut-il ? demanda Driankli.

-Oh, tout se peut avec des élus, tu le verras très rapidement. Alors j’en reviens au début : Dès que j’ai touché son bras, j’ai sentit une décharge électrique très puissante et violente m’agresser. Élysée et Ellysiä ont la même essence divine dans les veines, mais j’ai sentit une présence familière dans son esprit.

-Je me souviens, quelques jours après que nous avions traversé la Frontière, elle commençait à tomber inconsciente ou devenait étrange dans ses comportements, révéla l’Ambréenne.

-C’était Ellysiä qui prenait le contrôle de son esprit et son corps, confirma Katessey. Et d’ailleurs, plus le temps passera, plus elle s’agitera et s’emparera d’Élysée d’ici peu.

-Mais qu’est-ce que nous pouvons faire pour l’arrêter ?

-Justement, rien. Seule Élysée le peut en enclenchant la malédiction avant le Seigneur des Morts.

-Mais qu’attendons-nous ? explosa Alisen. Allons l’aider au plus vite !

-Ce n’est pas aussi simple que c’en a l’air. Moi-même j’ignore où la forteresse est parfaitement située, de même que l’Empire.

-Mais nous devons absolument lui venir en aide car elle risque d’y rester et le monde serait condamné sans elle !

-Alisen, calme-toi.

Ancolie s’était approchée discrètement derrière et lui avait posé sa paume sur son épaule à une température élevée.

-Je connais totalement de quoi est capable Ellysiä, renchérit Katessey. Elle est puissante et elle voudra contrôler Élysée, mais j’ai le pressentiment qu’elles se fusionneront…

-Fusionner ? répéta Driankli.

-C’est la seule solution pour qu’Élysée ne se fasse pas contrôler par son ancêtre qui est en elle. Mais pour fusionner, il faut l’aide de la magie des ténèbres, mais se n’est pas avec cette définition que je parle en ce moment. Ellysiä et Élysée vont se fondre et former plus qu’un et c’est la solution la plus probable pour que le Seigneur ne puisse pas voir Ellysiä dans le corps d’Élysée et donc, il ne les remarquera pas.

Les Huit Élus : La Pierre des MalédictionsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant