Chapitre 11
L’hospitalitée d’Azurite
Ancolie se redressa brusquement et manqua de peu le visage d’Auréalys dont la tête était penchée sur elle. Cette dernière sursauta et réveilla sans le vouloir les deux filles de Kialyne qui firent jaillir involontairement en chœur de l’eau venant des cuvettes à leur disposition et qui aspergèrent le petit groupe. Toutes en silences et tout en évitant de se regarder, la tension s’installa, mais se fit remplacer par les éclats de rires des jeunes filles. Élysée s’arrêta un instant et fronça les sourcils.
-Où sommes-nous encore ? demanda-t-elle. Je suis totalement perdue dans mon orientation…
-Au Royaume d’Azurite, répondit Auréalys.
-Mais comment as-tu pu leur parler leur langue ? s’exclama l’élue. Ils parlent…
-… l’atzari, compléta l’Obsidienne. En fait, je ne viens pas d’Ambre. Je suis originaire d’Obside, de la tribue Zélande.
Cette phrase acheva de réveiller la Marinéenne et l’Ambréenne qui lui présentèrent un visage étonné, toutefois Élysée se contenta d’un sourire.
-Alors, je suis contente de te connaître enfin.
C’est à ce moment que Lorez entra avec trois petites boules d’argile taillées dans différentes formes.
-Ces perles vous serviront énormément dans ce pays, dit-il. Chacune d’elles représente le symbole de votre identité. Ne les perdez surtout pas.
Auréalys traduisit les paroles du magicien avec fierté à Ancolie et Alisen, qui ne parlaient et ne comprenaient pas cette langue étrangère. La déesse remarqua le cordon enfilé au cou de l’Obsidienne dont le fil était décoré d’une simple pierre tombale noire sur laquelle était écrite soldate. Il donna un trident d’un bleu électrifié à Élysée, une épée rougeâtre à Ancolie et un coquillage rose à Alisen. Les aileens les empochèrent et attendirent la suite.
-Quel est le prochain endroit ? soupira Élysée.
-Après notre festin, nous allons au combat, s’enflamma Auréalys.
-Comment ça ? Je croyais que nous recherchions les nôtres et ensuite mon père biologique. Et aussi ce que signifie cette prophétie parlant de foudre me frappant…
-Eh bien, puisque nous passons par le Royaume d’Azurite, autant aller guerroyer contre son pays, dit-elle en donnant un coup de tête en direction de la fille de la déesse de la guerre.
-Prêtes ? demanda l’Azurien.
L’ancienne soldate d’Amélia acquiesça et les jeunes filles suivirent Lorez jusqu’aux appartements royaux. La première pièce, la plus grande, contenait une table et au moins dix chaises, toutes solides et fabriquées en métal. Des drapeaux représentant les anciens monarques tapissaient les murs, des plantes et des bougies allumées étaient disposées partout. Le Roi Mijaye, la Reine Lanaudria, le Prince Cérès et la Princesse Lota bavardaient et mangeaient déjà lorsqu’ils arrivèrent. Toute la famille royale se retourna pour voir les nouveaux venus et Mijaye se détendit en voyant son magicien.
-Ces jeunes filles sont des hôtes extrêmement importantes, dit-il. Ils sont ici pour un court instant, mais vont nous aider à renvoyer Ambre dans l’oubli.
Le magicien s’inclina et les élues décidèrent de l’imiter. Le roi échangea quelques paroles avec sa famille et parla une dernière fois à Lorez. Ce dernier haussa les épaules et ce fut Auréalys qui se chargea de traduire les paroles.