Chapitre 9

24 2 0
                                    

Chapitre 9

Évasion de l’Empire Sorcier

Malgré la fatigue qui l’envahissait et la douleur du poison coulant dans son sang, Katherine ne cessa pas une seconde d’inventer un plan d’échappatoire. Certes, l’épouse d’Akers possédait le don rare d’invisibilité, mais des milliards de sorciers gardaient cette forteresse. De plus, elle ne savait pas où était situé exactement l’empire ni le château.

Affaiblie, Katherine en revint à la même conclusion : Il n’existait pas de solution pour échapper à la torture du venin et de l’antre des sorciers. Tout en sachant qu’elle allait mettre en échec sa destinée et celle de six autres de ses semblables, elle se laissa glisser dans la faille où l’Éther l’engloutira d’ici peu.

D’un coup, les alarmes sonnèrent et des hurlements d’horreur firent écho. Les murs de briques éclatèrent de gauche à droite, ce qui provoqua des pluies de gravats. Les prisonniers, curieux mais prudents, n’osaient pas passer les mains entre les barreaux et se coincer la tête pour regarder le spectacle intriguant. Plusieurs portes étaient ouvertes et ceux qui y étaient enfermés s’échappaient. Malheureusement, ils mourraient tous, sois par la main des sorciers ou les débris de pierres qui n’arrêtaient pas de tomber. Soudain, un jeune homme empoigna un barreau et ouvrit la porte sans rien, pas même une serrure.

-Venez, dit-il.

-Non ! cria la prisonnière.

-Venez, sauf si vous désirez mourir, insista l’inconnu.

Résignée, Katherine sortit de sa cellule et constata les dégâts. Des cadavres jonchaient le sol et une puanteur atroce enveloppait le couloir. Alors qu’elle emboîta le pas à l’homme, l’élue entendit les pleurs d’une enfant et se retourna pour voir une femme couverte de poussière et de sang, coincée sous des débris. La cinquième aileen allait aider la pauvre à la dégager lorsque cette dernière lui parla.

-Non. Laissez-moi là. Prenez mon enfant, sauve-la. Il est trop tard pour moi.

Sur ces derniers mots, la femme rendit son dernier soupir. Avec tristesse, Katherine prit la petite fille dans ses bras, mais n’eut pas le temps de la consoler que l’inconnu lui toucha l’épaule et ils s’éclipsèrent.

Le trio se matérialisa dans une salle bondée. Le silence s’installa et tous gardaient le regard rivé sur l’Azurienne et l’enfant dans ses bras. Cependant, les pleurs de la petite rescapée s’étaient tus. Cinq hommes et six femmes, habillés dans une tenue à la fois chic et sombre dévisageaient de leur trône les nouveaux venus.

-Pourquoi sommes-nous là ? chuchota l’élue.

-Bienvenue dans le panthéon des dieux mineurs, dit l’un d’eux.

-Oui, et bien... nous ne sommes pas supposés être là...

En un clin d’œil, ils s’évaporèrent et apparurent derrière une porte en argent.

-Viens, dit-il encore.

Sans hésiter, Katherine le suivit jusqu’à une porte qui s’ouvrit d’elle-même et les laissèrent passer. À l’intérieur se trouvait des bancs, un jardin et une grande bassine d’eau. L’aileen Cinq s’assit sur un banc à côté de l’homme.

-Qui êtes-vous ? chuchota-t-elle.

-Le dieu mineur de la magie, Liam, fils de la déesse Kialyne.

-Pourquoi suis-je ici ?

-Le poison qui t’a envahi ne peut être guéri que dans le temps des plans célestes.

-Et je vais y rester combien de temps ?

Les Huit Élus : La Pierre des MalédictionsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant