Chapitre 10

20 2 0
                                    

Chapitre 10

Retenue par le dieu des glaciers

Akers, assis dans le fauteuil côte à côte du lit où reposait Kisiline, gravement malade, restait inquiet. Sans comprendre pourquoi, Kassie lui avait ordonné de ne pas la toucher. Tout de même curieux, il avait obéis et ne dormait presque plus. Il n’avait pas de nouvelles de ses parents depuis quatre jours.

Alors qu’il somnolait, la magicienne rentra et alla vérifier l’état de sa patiente en examinant le sang maintenant séché et noir sur la tunique de la pauvre victime.

-Vas-tu enfin m’expliquer ce qu’il lui arrive ? explosa le prince.

La femme le fusilla de ses yeux foncés tout en pensant au triste sort qui attendait la jeune fille.

-Si tu me promets de ne pas la toucher tant qu’elle sera dans cet état, dit-elle.

-Je le jure. Maintenant, dit-le moi.

-Tu sais très bien que les élus partagent un lien puissant, commença-t-elle.

-Elle en est une ? la coupa-t-il.

-Oui, tout comme Élysée. Mais une aileen a eu un certain problème, une flèche au-dessus du cœur, pleine de poison, dont celui-ci que j’ai identifié ne dure que deux heures. Alors, elle devrait déjà être consciente et espérons que cet aileen n’est pas mort. Akers, tu n’as jamais eu de sœurs.

-Comment ça ? Ses parents sont les miens. Elle est ma sœur.

-Non. Ils t’ont menti, alors. Je ne sais pas qui ils sont, mais c’est certain: Inconsciente, elle est retenue dans l’Éther, où tous les dangers peuvent exister. Malheureusement, sois elle est coincée là, sois un dieu la retient. Comme tu le vois, elle ne respire plus et son cœur ne bats plus. Mais elle n’est pas morte, Akers. Elle est en cours de transformation.

-Mais lorsqu’ils se transforment, cela leur prend seulement quelques minutes, dit-il en fronçant les sourcils.

-Kisiline est la huitième. La huitième élue, qui n’est pas annoncé dans la prophétie. Elle est la Remplaçante, celle qui remplacera l’autre élu qui mourra, j’imagine d’ici peu.

**********************************************************************

Kisiline apparut dans le noir. La sensation n’était pas humaine, ni immatérielle. Elle ne ressentait rien, mais avait l’impression de rêver, seulement son corps était réel... Et coincée dans l’Éther.

-Il y a quelqu’un ? hurla-t-elle. Pourquoi suis-je ici ?

Sa voix fit écho, mais le décor changea. Douze trônes en obsidienne sur le plancher de marbre noir et les murs étincelaient d’un argent terne. Un seul siège était occupé; Un homme grand, portait une tenue de combat givrée, les yeux blancs comme la neige qui la perçaient et il avait un sourire arrogant sur ses lèvres pâles. La température de la pièce chuta immédiatement et une glace enferma le sol.

-Comme c’est bon la fraîcheur ! N’est-ce pas, Kisiline d’Iris ?

-Comment connaissez-vous mon nom ? demanda-t-elle, méfiante.

-Je t’ai surveillée tellement longtemps pour le savoir, dit l’inconnu.

-Qui... qui êtes... êtes vous ? bégaya la jeune fille.

-Est-ce que je devrai vraiment le dire ? J’ai peur que tu fasses fondre ma glace, petite.

-La fondre ? Je suis une simple mortelle, sans aucun pouvoir. Par contre, je peux facilement devenir têtue, grimaça l’Irisienne.

Les Huit Élus : La Pierre des MalédictionsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant