Chapitre 34
Le premier obstacle
-Tiens, je suis sûr que cela te fera le plus grand bien, offrit Liam.
Katherine accepta la gourde et en avala une bonne partie avant de la rendre au frère d’Élysée. Trois jours avaient passé, mais aucune trace d’habitants. Ce monde était si différent d’Auristhal.
-Tu penses que l’on finira par trouver quelqu’un ?
-Je ne sais pas, avoua le dieu, mais pour l’instant, tu as surtout besoin de repos.
-Je vais bien, se défendit Katherine. Sur la terre, je ne risque rien.
-Peut-être, mais elle ne te procures pas d’énergie, Katherine.
-Je veux continuer, protesta celle-ci.
-Tête de mule.
-Pardon ? lança-t-elle en se retournant vivement, insultée.
-J’ai dit que tu étais têtue et obstinée.
-Dis ce que tu veux, je t’ai entendu. Mais merci du compliment, j’apprécie.
-Peu importe, trancha-t-il. Où allons-nous ?
-Dans les Contrées Inondées.
Liam lui prit le bras, l’empêchant de continuer à marcher et l’obligeant à le regarder en face.
-Pourquoi ?
-J’ai sentit les sorciers pénétrer le Royaume de Marine. Or, c’est arrivé plus vite que je ne le pensais et Orphée est loin de terminer à rassembler les autres, alors nous allons l’aider en allant chercher les immortals déchus dans les Contrées.
-Et quand l’as-tu sentit, au juste ?
-Hier, avant de m’endormir.
-Et tu ne pouvais pas me le dire plus tôt ? explosa le frère d’Élysée.
-Je ne pouvais pas t’alerter tout de suite sans savoir si c’était vrai ou une imagination de ma part, Liam.
-Tu sais bien qu’il n’y a jamais d’hallucinations avec les élus. Ont-ils ravagé Marine?
-Non, l’ancien magicien d’Ambre, le Roi et un autre aileen y sont parvenus, toutefois le Roi est mort. Mais je crois qu’il y a quelques sorciers qui y ont échappé, mais je n’en suis pas sûre. Le champs magnétique des montagnes Primyveiks et la barrière de feu combinés déforment un peu mon pouvoir de voyance et mes idées.
-Un peu ? ironisa Liam.
Katherine le foudroya du regard, mais il sourit encore plus, amusé.
-Voilà deux jours que nous traversons ce territoire et nous ne sommes pas plus avancés qu’au début. Toi, tu ne viens ici que pour découvrir ce beau paysage que ta famille divine a créé et qui t’a été caché et moi…
-Non, la coupa-t-il.
-Tu n’es pas ici pour profiter des fantastiques environs ?
-Non, ce n’est pas ça. Lorsque je me retrouve sur un territoire, je peux déterminer automatiquement s’il a été créé par nos Quatre Grands. Je ressens à l’habitude un choc électrique, mais je n’es toujours rien senti.
-Peut-être que tes idées sont aussi déformées comme les miennes, suggéra l’Azurienne.
-M’étonnerais. Ce territoire n’appartient pas à notre panthéon, j’en suis certain.