Chapitre 32
Cornelia
La lune et les étoiles n’étaient presque plus visibles, au bas de l’horizon et du côté contraire se trouvait l’aube. Les magnifiques reflets de la Frontière éclairaient toujours la plage, le feu brûlait encore grâce à la magie d’Élysée et Katessey, maintenant transformée en humaine, gardait l’endroit.
Incapable de rester couchée, Élysée se hissa sur le rocher, côte à côte avec celui de sa protectrice.
-Tu devrais dormir, lui conseilla Katessey.
-Je n’y arrives pas, répliqua-t-elle. En fait, des questions me trottent dans la tête et tu as les réponses. Comment étais mon ancêtre ?
-Ellysiä ? Cette jeune fille n’était pas parfaite, mais incroyable. Elle te ressemble, sauf qu’elle n’a pas les yeux noirs, mais bleus, comme ceux de sa mère. Elle aimait se battre et un jour, son âme téméraire lui a coûté la vie.
-Et… qui est mon père ? souffla Élysée.
-Tout ce que je peux te révéler, c’est que vous aviez le même géniteur. Mais je ne peux te dire qui il est.
-Je demanderai alors à la voyante.
-Je ne préférerais pas, mais c’est ta décision et je ne suis pas ton maître, donc j’imagine que se sera pour ton bien si j’accepte.
-Merci.
Élysée se tourna et enlaça Katessey.
-J’ai peur, dit-elle dans l’oreille. Tout va changer maintenant…
-Tu as parfaitement le droit d’avoir peur du cours des choses.
-Mais je ne laisserai pas paraître, car Ancolie et Alisen auront besoin de mon soutien.
-Tous les élus auront besoin de toi, rectifia sa protectrice.
Dès qu’elle vit Ancolie arriver, elle se détacha et adopta un regard indifférent.
-Driankli et Alisen sont réveillés et nous n’attendons plus que vous, annonça l’Ambréenne.
-Vous croyez que la voyante est de service en ce moment ? s’inquiéta la déesse.
Aussitôt, la protectrice d’Alisen, Emmaline, se matérialisa dans une fumée blanche.
-Cornelia est réveillée, dit-elle. Et il n’y a personne dans la file d’attente. C’est maintenant ou demain.
-Allons-y dans ce cas, ordonna Élysée.
Les quatre s’avancèrent au camp où le feu s’était éteint depuis un bout de temps. Dès qu’elle vit qu’Emmaline les aidaient à effacer leurs traces et sut qu’elle participerait à leur mission, Alisen faillit sauter de joie, mais se retenit afin d’avoir l’air sérieuse. Ils s’engagèrent quelques minutes plus tard sur un sentier dans la forêt et ils admirèrent le paysage. Un air heureux s’installait entre l’équipe; Driankli arracha une fleur aux pétales blanches de sa tige et la donna sans façon à sa bien-aimée qui réagit en riant et l’Ambréenne l’embrassa sur la joue. Quant à Alisen, elle ne pouvait arrêter de raconter les moments embarrassants de sa vie quotidienne à Emmaline. Élysée passait ses doigts sur l’écorce des arbres et cueillait parfois de petits fruits bleus à l’odeur d’eau et un goût particulièrement sucré. La déesse ramassait des feuilles mortes, leur donnait la vie et les faisaient voleter avec sa magie. Katessey, la plus âgée d’entre tous, supervisait les alentours et se tenait prête, un couteau dans sa petite main.
Ce fut seulement après cinq heures que le groupe se rendit enfin à la place centrale et le soleil commençait à descendre de plus en plus rapidement et l’obscurité s’annonçait du côté contraire. Épuisés, ils s’assirent sur des bancs en troncs d’arbres. Élysée entendit quelques phrases étonnées de jeunes femmes près d’elle.