Chapitre 37
Kyle d’Obside
-Regardez ! s’exclama Driankli, la tête penchée vers l’unique fenêtre de la pièce principale. Des fusées dans le ciel…
Aussitôt, les deux aileens se précipitèrent et le bousculèrent, le guerrier d’Ardoise se retrouvant derrière les filles.
-Katessey ? appela Alisen. Venez voir par vous-mêmes, c’est impressionant !
À son tour, la protectrice d’Élysée se mit à observer le ciel, mais ne laisse paraître aucune émotion. Au contraire, elle semblait plutôt contrariée.
-La fusée mauve, c’est celle d’Ellysiä. Quant à l’autre qui est orange, j’imagine qu’elle appartient à un aileen.
-Cornelia ? souffla Ancolie. Pensez-vous que l’orange puisse représenter votre fils enlevé ?
-En effet, affirma la voyante, émue. Vous pensez que c’est un bon signe que sa trace se manifeste ?
-Oui, sourit à son tour la Marinéenne.
-Mais que pensez-vous d’Ellysiä ? intervient Driankli, sur ses gardes. Si Élysée aurait eu des problèmes, n’aurait-elle pas lancée sa propre fusée au lieu que son ancêtre le fasse ?
-Elle veut absolument survivre, mais j’espère bien qu’elle n’a pas mit en danger mon actuelle apprentie, maugréa Katessey.
-Est-ce que nous allons rester là, sans rien faire ? s’enflamma Ancolie. Non ! Faisons en sorte qu’ils soient vivants à leur retour.
-Nous ne pouvons nous transporter là-bas, Ancolie.
-Nous pourrions tous envoyer une dose d’énergie à mon fils, non ?
-Cela me paraît une excellente idée ! Allons-y, mettons-nous en cercle et tenons-nous les mains.
Le petit groupe se plaça en cercle, tous se tenant les mains afin de pouvoir faire circuler de corps en corps jusqu’à celui de Katessey pour y envoyer l’énergie nécessaire pour l’implanter dans l’esprit de l’aileen en détresse. Ils fermèrent tous les paupières et se concentrèrent sur leur cœur, l’organe fabriquant leur source de pouvoir. Ils se mirent tous à trembler par la force qu’ils fournissaient, puis un long et épais filet blanc s’échappa de chacun d’eux pour former une géante boule brûlante se poser doucement sur les paumes ouvertes de Katessey, la conductrice jusqu’à l’aileen dans l’empire. La protectrice d’Élysée imagina la déesse ainsi que l’élu coincés dans la forteresse de l’Empereur, puis la boule d’énergie décolla de ses mains et disparut dans un éclair qui aveugla leurs yeux, les obligeant à se les protéger avec leurs bras. Driankli assistait à cette scène époustouflante de plus loin avec la voyante, pour ne pas être atteint magiquement par leur tour de magie spectaculaire. Quant à Emmaline, elle avait été rappelé dans l’âme d’Alisen, sachant qu’elle ne servait plus à grand chose avec eux. Ancolie faillit s’écrouler sous l’épuisement, mais Driankli accourut et l’empêcha de s’effondrer.
-Espérons que cela marchera, marmonna Katessey, livide.
-Oh, je suis sûre que ça suffira en masse pour Kyle, affirma Cornelia.
-Ils ne nous restera plus qu’à attendre les effets, dit Alisen, une lueur de soulagement dans ses prunelles d’un bleu clair.
-Je vais attendre dehors, j’ai besoin de prendre l’air, dit Ancolie.
-Je viens avec toi.
L’Ambréenne se tourna vers l’Ardois et sourit, lui qui était toujours prêt à la suivre, où qu’elle aille.