Chapitre 18

12 1 0
                                    

Chapitre 18

Ellysiä

-Tu me lâches un instant ? explosa Katherine.

Le visage cramoisi de cette dernière laissait largement paraître sa contrariété ainsi que son exaspération. Liam se tenait à côté, toujours allongé sur le lit, réveillé brusquement par la voix en colère de sa protégée. Lila était avec Lena, la déesse des Tempêtes, pour laisser un peu d’intimité aux deux jeunes gens en éventuelle dispute.

-T’es sous ma garde, d’accord ? Je dois te surveiller, te guider…

-Eh bien aide-moi alors ! le coupa-t-elle. Je veux retrouver mon père biologique et je dois aller revoir Maître Orphée pour obtenir des informations.

-Quelles informations ? aboya le dieu mineur.

-Sur Élysée, soupira Katherine. Son ancêtre s’est évaporé il y a seize ans. Il sait tout, je dois le savoir pour la prévenir et peut-être qu’elle est en danger.

-Pourquoi ma sœur serait en danger ?

-L’histoire de la première génération d’aileens, il y a huit cent ans. Ellysiä utilisait de plus en plus la magie des Ombres et elle adorait autant le panthéon noir que le nôtre. Elle est devenue maléfique et soutenait Daiklan jusqu’à ce qu’il la trahisse pour utiliser la fameuse pierre violette afin de se servir de la malédiction de sa fille pour anéantir la plupart des Auristhziens. Son souhait se produisit, mais nos dieux les arrêtèrent de justesse, car les titans y étaient et bien qu’ils soient emprisonnés, Daiklan pourrait les libérer avec l’aide de la déesse Mère…

********************************************************************

Natalia semblait préoccupée à converser avec un immortal, Liam et Katherine en profitèrent pour filer dans le réseau d’images flottantes et ainsi se précipiter direct dans le dodjo. Seul Orphée y étais, assis sur l’une des chaises de la table de cristal pur. En remarquant que le dieu sarcastique, il grimaça, mais se ravisa rapidement en apercevant Mailynda Katherine.

-Soyez la bienvenue et de retour, très chère demoiselle, fit-il en s’inclinant. Que me vaut cette…cette chaleureuse visite ?

-Je voulais en savoir plus sur Ellysiä.

-Eh bien, c’est-à-dire, je vous es tout expliqué, je ne cache rien d’autre.

-Je sais que vous en savez amplement beaucoup plus, le coupa-t-elle sèchement. Vous devez m’en dire plus, car vos précieuses paroles nous aiderons à mieux sauver Auristhal que nos ancêtres.

Le vieil homme céda, leva une main au-dessus de sa tête et fit venir à lui les six petits tombeaux qui se posèrent sans douceur sur la table, faisant trembloter les émeraudes et les lapis-lazulis.

-Tout d’abord, vous devez savoir la véritable histoire, ma dame.

-Continuez, dit durement Liam.

-Au tout début, Ellysiä, Kalyshla, Ellara, Loïs, Erilck et Keysi n’étaient que de simples Princesses et Princes jusqu’à ce que j’aille comme mission d’aller les former, ce que je fis pendant près de cinq ans, où les forces de Daiklan s’annoncèrent. Les Yìnnes d’Acos nous protégèrent pendant de nombreuses années, mais les élus commencèrent à participer aux combats, sauf Ellysiä, qui fut vite capturée par son père. Plus le temps passait, plus ils apprenaient à se connaître et Ellysiä fut formée par son père et appris à être indépendante de sa magie noire. Elle fut un jour trahie par Daiklan qui trouva la pierre violette et l’en utilisa pour accomplir la malédiction de sa fille qui mourut après avoir perdu ses facultés magiques dans l’Atzien-Imondë.

-Et ? le pressa l’Azurienne.

-Ellysiä était une jeune fille téméraire mais aussi rancunière. Je crois sincèrement qu’elle s’est réfugiée dans le corps de votre Élysée afin de la contrôler et se venger de Daiklan.

-Et qu’arrivera-t-il à ma sœur ? se renseigna le fils de Kialyne.

-Elle aura de nombreuses absences par son ancêtre qui aura la volonté et l’énergie de surgir, mais plus elle le fera, plus elle possédera l’esprit et le corps d’Élysée. Il ne faut donc surtout pas que votre père trouve cette fameuse pierre, car il répétera l’histoire pour emprisonner Élysée dans le champs de force. Mais si jamais cela arrive, Élysée doit surtout trouver un moyen de se tuer avec la pierre, bien qu’elle soit détruite afin de sauver son esprit à l’intérieur de Laristhal.

-Mais comment pourra-t-elle reformer cette pierre si elle n’existe plus ? demanda Katherine, incrédule.

-Avec le Sang-Titané, le sang de son frère et le sien.

-Attendez, s’opposa ce dernier. Je ne comprends pas, c’est illogique votre affaire, Maître Orphée. Si Élysée meurs et se rend à mon royaume de naissance, Ellysiä ne la suivra pas et puisqu’elle sera alimentée par l’énergie noire de la barrière du champs de force, son corps se reconstituera et plus personne ne pourra la détruire de nouveau, sauf avec mon aide, mais nous sommes égaux.

-Il y a une autre solution que la magie et l’épée, jeune homme. Vous pouvez aussi convaincre Ellysiä de fusionner son esprit avec celui d’Élysée et tout sera réglé.

-Mais il me semble qu’Élysée ne deviendra qu’un esprit, puisque son corps sera toujours habité et sur terre, objecta Katherine. Il faut que cette fois la génération marche car nous n’aurons pas d’autres chances et Élysée sera forcée de retourner sur la terre ferme.

-Elle sera donc dans le dodjo, mais ne pourra en sortir, car l’énergie du soleil la brûlera. C’est obligatoire qu’elles doivent êtres fusionnées. C’est tout ça ou nous sommes tous condamnés.

Les Huit Élus : La Pierre des MalédictionsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant