Chapitre 15

18 3 0
                                    

Chapitre 15

Le plan d’invasion

Avec un hurlement de frustration, Daiklan balança son poing dans le mur et des fissures apparurent. La terre trembla quelques secondes, puis la stabilité revient. Merland, son sorcier le plus puissant, était agenouillé, tête baissée en signe de respect. Il venait d’annoncer à son maître la mauvaise nouvelle : Ambre avait perdu.

-Maître ?

-Quoi ? rugit le dieu.

-Puis-je à présent vous raconter les exploits de votre fille ?

Daiklan s’assit sur son trône en obsidienne foncée et attendit son récit sans le brusquer.

-Elena retient beaucoup de vous. Agile, elle se bat comme une tigresse et elle a même vaincu l’élu. Cependant, sa mère lui a légué entièrement le pouvoir sur l’eau; elle a soulevé l’océan entier et est restée consciente après.

-Montre-moi ses traits, ordonna-t-il.

Sans même bouger le petit doigt, Merland fit apparaître un hologramme du visage de l’héritière du trône.

-Elle sera parfaitement une Princesse des Ténèbres, dès qu’elle sera mienne.

-Maître ? se risqua le sorcier.

Le dieu se détourna de l’image flottante qui disparut pour dévisager Merland.

-Elena ne se laissera pas marcher sur les pieds, mon Seigneur. Elle est dans l’âge de posséder sa propre volonté, le saviez-vous ?

-Je le sais, mais elle n’aura pas le choix face à moi.

*********************************************************************

Depuis que le jeune dieu minable avait délivré l’élue qu’ils avaient pêché à Iris, la reconstruction des cellules prirent une éternité. La plupart des prisonniers s’étant échappés étaient morts ou enfermés à nouveau. Cet insolent avait réussi à tuer ses meilleurs sorciers, mais heureusement, avait épargné l’aile gauche où y était le sixième aileen.

Le Seigneur des Morts n’avait que deux enfants; les deux lui avaient été arrachés, car leur potentiel de force et d’énergie étaient trop concentrés. Et donc, il savait reconnaître leur énergie. Son fils aîné venait de pénétrer dans sa forteresse pour détruire l’aile droite et lui enlever la jeune femme arrogante et à l’agonie. À cause d’un sortilège jeté par Kialyne, le père ne pouvait retrouver Elena et Armily, sauf s’ils se retrouvaient ensemble, car leur énergie se combineraient et formeraient l’Univers à eux seuls, tellement ils sont puissants.

Daiklan attendait le Conseil des Douze Alréauls lorsque ses membres arrivèrent. Merland, Alizée, Kale, Mia, Lee, Jenny, Hudson, Kiryakie, Miles, Danìzaelle, Payla et Léto. Tous portaient l’armure noire et argentée de l’Empire Sorcière; certains paraissaient sûrs d’eux, d’autres nerveux. La première réunion, car leurs prédécésseurs étaient leurs parents, enfermés dans l’Enfer par les dieux de Laristhal.

-Tu penses que ça va marcher ? demanda Payla. Le peuple d’Auristhal ne s’attend-t-il pas à une invasion dans les autres royaumes côtiers ?

-Obside, Marine, Désert, Azurite, Agate ? pensa tout haut Alizée.

-Peut-être pensent-ils que nous avons décidé de les laisser tranquille, objecta Kale.

Le Seigneur des Morts la regarda de travers.

-Enfin, peut-être pas.

-Les Azuriens ne savent pas que nous existons, dit Lee. Je veux dire, les enfants du premier Conseil.

-Sûrement, mais ils sont sur leurs gardes, trancha Daiklan.

-Mais ils ne s’attendent pas à ce que nous nous séparons pour attaquer plusieurs pays et envoyer discrètement le Conseil à l’intérieur de leur continent.

-Nous allons semer la pagaille, s’enflamma Kiryakie.

-Alors vous savez tous ce qu’il vous reste à faire, ordonna l’Empereur. À vos postes !

Les douze Alréauls partirent au pas de course dans chacune de leur alvéôle personnelle afin de se préparer pour la guerre. Seul le dieu resta cloîtré à son siège inconfortable, tout en pensant à sa fille. Cette dernière avait probablement déjà une volonté et subissait l’influence des humains. Il lui fallait la récupérer et au pire, l’anéantir pour sauver sa propre existence. La Pierre du Destin lui sera bientôt en sa possession et il pourra enfin prendre sa revanche sur Kialyne qui lui a ravi sa progéniture.

Le Seigneur des Morts s’approcha de l’immense quai de bois foncé d’où les géantes vagues d’eau salée produites par les vents violents du Nord. Le continent d’Auristhal était visible à l’œil nu et on pouvait apercevoir la grande tour du château à Marine s’élevant dans le ciel. Le soleil, caché derrière un nuage gris, éclairait faiblement l’Empire reflétant la sorcellerie noire de ses sbires. Bientôt, très près, il pourra prendre sa vengeance…

Les Huit Élus : La Pierre des MalédictionsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant