Chapitre 36

16 0 0
                                    

Chapitre 36

La femme à la robe d’Immortale

-Je ne savais pas que tu adorais les arts, commenta Akers.

Il observait avec une grande admiration Haley qui dessinait du bout de son index. L’ancien Prince ne s’était jamais intéressé aux arts et la littérature, préférant plutôt opter pour l’art de manier les armes. Il n’avait aussi jamais rencontré une personne aimant profondément les dessins ou même la peinture qui se vendait d’ailleurs très chère à Iris à cause de sa provenance d’Agate, un royaume côte à côte avec les volcans, mais de l’autre côté.

-Je me souviens, quand j’étais petite, raconta-t-elle avec nostalgie, ma mère me laissait vendre mes créations, mais l’argent que je gagnais m’était destinée et je pouvais en faire ce que je voulais, puisque nous étions très riches. Elle m’a même acheté un portrait du paysage des montagnes Primyveiks à un prix fou. J’ai été tellement gâtée à cette époque, avant que mon père débarque et essaye de tous nous assassiner.

-Ton père ne vivait-il pas déjà avec vous ? s’étonna Akers.

-Tu sais, ce n’est pas dans toutes les familles du monde entier que les enfants vivent avec leurs deux parents. Je n’ai jamais vu mon père avant…

-Ton pays est loin de ressembler au mien…Où vivais-tu ?

-Haute-Gwinée. C’est le pays juste derrière les montagnes Primyveiks, en bas.

-Quand tu dis Haute, c’est le Nord ? En haut ?

Au début, elle ne sembla pas comprendre ce que pouvait bien signifier ce petit mot, mais l’Irisien agita un bras au-dessus de sa tête et elle acquiesça.

-Mon pays n’est pas comme les autres. Primyveikazia est un territoire conquit par l’Empire Sorcière, il y a au moins un siècle de cela. L’Éthiopie est un territoire incontrôlé, sauvage si tu préfères. Il y a là-bas des rebelles cachés un peu partout dans les forêts et craignent des représailles. Mais la Gwinée est un royaume fidèle au Seigneur des Morts.

Haley se remit à tracer, mais ne reconnaissant pas cette carte, Akers se dit que c’était celle de Primyveikazia.

-As-tu trouvé une trace de vie du Gardien Central ?

-Non, mais si il se trouvait à Auristhal, je l’aurais déjà senti…il doit sûrement se cacher dans les Terres Inondées.

-Il n’y a aucune chance qu’il soit retourné sur ton continent natal ? lui demanda-t-il.

-Aucune, sinon il serait déjà traqué par les autres et même tué.

-Alors, que comptes-tu faire à présent ?

-Je n’en ai aucune idée, avoua la Primyveikazìenne. Je me demande toujours si l’espoir de le retrouver est fou…

-Ce serait loin d’être fou, la contredit Akers. Au contraire, se serait la chose la plus sensée à faire pour toi…

-Pour moi ? Et toi, que vas-tu faire ?

-Poursuivre ma propre quête, j’imagine, lui répondit l’Irisien. Traverser la frontière azurienne et commencer ma formation de soldat.

-Les Yìnnes d’Acos ? devina Haley.

-Oui.

-Ils ne sont plus à Azurite.

-Quoi ? Comment peux-tu sentir ce genre d’affaire ?

-Je le sais, c’est tout, répondit-elle, amusée.

Les Huit Élus : La Pierre des MalédictionsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant