Chapitre 39
Le premier plan
-À quoi penses-tu ? lui demanda Lorell. Tu sembles perdue dans tes pensées.
-C’est le cas, rétorqua sa fille unique.
-Alors, c’est quoi le problème ?
Ils avaient quitté depuis un mois Akers et Haley pour s’engager à repérer les autres élus, mais aucun d’eux se trouvait dans le Nouveau-Monde. Leurs recherches n’ayant rien donné, Kisiline s’était tannée et ils s’étaient arrêtés sur une plage du Désert pour quelques jours.
-Je commence à regretter d’avoir laissé Kassie dans l’Éther, père.
-Tu n’as aucune raison de le regretter. Elle ne voulait pas que tu saches la vérité à propos de toi et elle et voulait te cacher certaines choses.
-Mais si elle se faisait tuer par Étanelle ? Après tout, la Déesse-Mère pourrait tirer sa puissance et elle pourrait s’évader, non ?
-Oh non, Kisiline, il lui faut bien plus de pouvoir ! Le tien ou le mien, par exemple.
-Elle a quand même fait de moi son apprentie…
-Mais si tu y allais, tu n’es pas été formée et entraînée comme il le faut ! Et Étanelle n’attend que ça, pour te voler ton pouvoir et s’échapper du labyrinthe pour rejoindre les forces de Daiklan !
Kisiline se releva, ramassa un vulgaire caillou et le lança avec force dans l’océan, songeuse. Elle tourna un peu la tête vers la droite pour observer le coucher du soleil près de Marine et pensa alors aux conséquences qui auraient lieu dans le monde si elle y allait directement.
-Alors, entraînez-moi, père, dit-elle en pivotant pour le regarder en face.
-Ce n’est pas en mon pouvoir, protesta le dieu. Habituellement, ce rôle revient à ta protectrice, qui est maintenant dans ta tête.
-Mais je ne ressens aucune présence en moi ! s’exclama-t-elle.
Avec un soupir, Lorell se leva à son tour et toucha du bout des doigts les tempes de sa fille. Alors qu’il ne ressentait que l’âme de Kisiline, il fronça les sourcils et recula, inquiet.
-Elle n’est pas là, petite, dit-il.
-Il te faut quoi d’autre encore pour te prouver que j’ai besoin de toi comme protecteur et formateur ! s’écria Kisiline.
Il soupira une fois de plus, résigné au rôle que lui attribuait sa fille.
*****************************************************************
-Nous ne pouvons pas, protesta Natalia. Ce territoire ne nous appartient pas, vous n’y avez aucun droit.
-Je m’en fiche ! lança Oriont, contrarié. Ma fille est entre leurs mains et de plus, blessée mortellement !
Natalia hâta le pas et réussit à le dépasser et se mettre sur son chemin en lui prenant les poignets, un geste risqué qui aurait probablement causé sa perte selon le protocole du panthéon.
-Maître Oriont ! Vous devez reprendre conscience que si vous y allez, vous déclencherez une guerre et vous ferez plus de mal que si vous restiez ici à attendre le retour de Katherine et Liam.
Il soupira, et sa colère tomba grâce à la voix douce de la déesse des secrets.
-Je suis sûre que Katherine a été assez intelligente pour savoir qu’en étant la fille du dieu de la terre, elle pouvait rester en vie sur de la terre. De plus, au moins, leur magie ne fait pas défaut comme dans l’Atzien-Imonde et Liam est là pour la protéger.