Chapitre 6

17 1 0
                                    

NOTE DE L'AUTEUR: OUPS..CHAPITRE 6 S'EST GLISSÉ! 

Chapitre 6

L’antre du Seigneur des Morts

Katherine ouvrit une paupière, puis l’autre et regarda attentivement autour d’elle. L’air de sa cellule était humide et chaude. Des menottes en amiante lui enserraient les poignets. Cette substance empêchait la magie d’accéder aux désirs de l’élue, ce qui la frustra au plus haut point. Des cicatrices décoraient sa jambe; Heureusement, celle-ci semblait avoir été guérie. Un poignard, des flèches et un chaudron fumant gisaient à terre, à quelques mètres des barreaux de la cellule. Soudainement, la porte de barreaux en métal s’ouvrit et un homme à la peau foncée s’approcha, tout en la refermant derrière lui. Il portait une chemise, un pantalon noir et des bottes sombres.

-Alors, petite, on se plaît ici ?

Ses iris couleur noisette reflétaient la méchanceté et le mal.

-Qui êtes-vous ? Où suis-je ? gronda l’Azurienne.

-Je suis le sorcier Merland et tu es dans l’antre du Seigneur des Morts, élue, cracha-t-il.

-Pourquoi suis-je ici, sorcier ?

Merland sembla réfléchir un moment, puis pris la lame posée au sol et l’examina faussement.

-Petite ignorante, tu ne sais vraiment pas ? Nous avions prévu d’enlever la petite sorcière du seigneur, mais elle a disparu avant et puisque tu es aussi une élue, tu détiens beaucoup d’informations au sujet de tes semblables. Et de plus, c’était mieux de te ramener que de revenir les mains vides et attiser la colère de l’empereur.

-Qui est la fille du dieu des Enfers ?

-Ta belle-sœur, Élysée. C’est un nom trop rempli... de lumière. Bref, elle est née déesse et de plus, c’est une élue.

-Tu mens, murmura Katherine. Tout ce que tu dis est impossible ! Élysée n’a jamais été une élue et une déesse en prime !

-Détrompe-toi, fillette. Elle s’est transformée il n’y a pas longtemps et elle est la fille de la déesse Kialyne et de notre Seigneur Daiklan. Ayant une mère et un père des Huit Grands, elle est la plus puissante déesse à être née de toute l’histoire d’Auristhal. Sa puissance serait illimitée si elle vivait dans le Royaume de Laristhal.

Katherine baissa les yeux en songeant au triste sort qui l’attendait ainsi qu’à celui de la sœur de son mari.

-Bon, passons aux choses sérieuses, commença Merland. Tu sais sûrement ce qu’il t’arrivera si tu mens ou si tu ne réponds pas, n’est-ce pas ?

-Peu importe, de toute façon, je vais mourir, riposta l’élue.

Le sorcier leva la main et la porte s’ouvrit automatiquement et une jeune femme entra, escortée par un autre homme qui partit et referma une fois de plus la grille de fer rouillé. Merland lui accrocha les poignets au mur. La jeune femme, grande et élancée, semblait terrorisée.

-Si tu ne réponds pas, ça va devenir ça, l’avertit le sorcier.

Il prit le bras gauche de la prisonnière et découpa tranquillement une languette sanguinolente de chair. La victime gémit, trop sous le choc pour crier.

-Et si je ne réponds pas tout simplement ? le provoqua Katherine.

-Quand je l’aurai tué, je m’occuperai de toi. Et tu sais très bien que tu mettrais en échec la destruction de l’Empire Sorcier.

Cette parole étant vraie, pourtant pourquoi Merland ne la tuait-il pas tout simplement, assurant la survie de lui et ses semblables ? La cinquième aileen préféra lui poser la question.

-Pourquoi ne pas me tuer maintenant, tant que vous y êtes ?

-Ce n’est pas à toi de me poser les questions !

L’homme la gifla violemment des deux côtés du visage et laissa de belles marques rouges et vifs sur ses joues, mais Katherine tint bon.

-Bon, commençons ! s’égaya-t-il joyeusement. Quel est ton chiffre, petite ?

Le silence de la belle-sœur d’Élysée ne se fit pas sans conséquences. Toujours la lame au poing, son geôlier découpa deux autres languettes sanglantes, chacune plus profonde que la précédente, faisant hurler de douleur la deuxième prisonnière.

-Je recommence, dit avec impatience Merland, quel est ton chiffre ?

-À quoi cela peut-il bien te servir, sorcier ? répliqua l’Azurienne.

-Puisque tu veux jouer les petites arrogantes…

Son geôlier plongea sa lame tachée de sang par télékinésie dans le cœur de la pauvre innocente. Cette dernière ne réagit même pas, car elle mourut dans la seconde où elle fut poignardée. Son meurtrier prit une flèche empoisonnée et l’enfonça à quelques centimètres au-dessus du cœur.

-Dans exactement deux heures, le poison se déversera complètement dans ton cœur et te tuera sur-le-champ, mais pour l’instant, tu souffriras tellement que tu regretteras de ne pas m’avoir répondu.

-Jamais, siffla Katherine.

-C’est ce qu’on verra, petite. Sinon, j’ai à ma disposition le sixième aileen...

-Jamais, répéta la prisonnière.

Le rire de méchanceté de Merland se fit entendre, puis il partit, tout en faisant attention à ne pas regarder en arrière.

************************************************************************

En effet, le poison rongeait ses organes et sa peau; Ses entrailles brûlaient tellement que Katherine sanglota. Le sang coulait abondamment de la plaie et s’étallait sur toute sa poitrine.

Katherine repensa aux paroles qu’avait prononcé Merland;

Sinon, j’ai à ma disposition le sixième aileen…

 Se pourrait-il que cet élu aille trahi ses semblables ? Ou bien était-il prisonnier comme elle ?

Bref, peu importait, car elle allait mourir bientôt. Sauf si elle trouvait un plan pour s’enfuir, mais il n’y avait que de maigres chances d’y parvenir avec une telle blessure. Malgré tout, ça en valait la peine, pour sauver des millions d’Auristhziens. Alors, secouée par des spasmes et des brûlures violentes, Katherine planifia une invasion. Il le fallait pour sauver les Auristhziens, sinon tout était perdu et brouillé pour finir dans l’Éther.

À présent, entre ses mains reposait la vie de millions de gens.

Les Huit Élus : La Pierre des MalédictionsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant