Prologue
Il y a mille années, le monde avait pris vie. Mortels, magiciens et voyants vivaient sur un continent nommé Auristhal par les dieux eux-mêmes. La vie commençait à fleurir, les paysages naissaient. Tout était tranquille jusqu’au jour où un tyran au nom de Daiklan, un dieu maléfique, envahit les terres de Marine, au Sud-Ouest d’Auristhal. Empereur des sorciers, il avait plusieurs surnoms ; Seigneur des Morts, le Maître ou même Celui-Qui-N’a-Pas-De-Nom. Son armée, composée que de sorciers, réduisit en esclavage Marine, mais les dieux du panthéon Laristhzien, les dieux qui avaient créé Auristhal, se décidèrent à s’en mêler et punir les coupables car c’était contre le Protocole d’Oracle, des règlements que devaient respecter les divinités.
Malgré tout, il leur fallut deux cents ans pour créer une nouvelle catégorie d’humains aux pouvoirs extraordinaires et à la fois destructeurs. Les Quatre Grand, quatre des huit plus puissants dieux des deux panthéons, les appelèrent les aileens et également les élus. En tout, cette race importante n’était formée que de huit humains et humaines. Toutefois, pendant ces deux cents dernières années, l’Empereur Daiklan réussit à créer, à l’aide de la magie des ombres, sa fille, Morgan. Faite à partir de sa chair et de son sang, elle était née déesse, la déesse la plus puissante et sombre depuis l’existence de la vie mortelle. Avec l’aide de Morgan, Daiklan délivraÉtanelle, la Déesse-Mère, des griffes de son labyrinthe, enfermée par les dieux laristhziens.Elle y était car elle incarnait autrefois les ténèbres, mais délivrée, le monde se livra au chaos. Seize ans plus tard, sept des aileens réussirent à combattre les forces ennemies, mais Daiklan trouva avant eux la fameuse Pierre des Malédictions. Celle-ci avait été construite afin d’y enfermer une vieille malédiction concernant les Sangs-Croisés, deux personnes qui sont fils et fille de l’empereur ainsi qu’une déesse laristhzienne. Ensemble, ils forment l’Univers ; Séparés, ils en forment la moitié, mais ils sont toujours aussi dangereux pour l’humanité.
L’empereur captura sa fille, Ellysiä, une Sang-Croisé et à la fois une élue, et détruisit la pierre. En l’anéantissant, la fine magie meurtrière s’activa. À ce moment là, il ne lui restait exactement que quarante-huit heures pour mourir ou vivre. Si elle mourait, Auristhal serait sauvé, du moins, une partie. Au contraire, si elle restait à vivre afin de protéger les peuples des effets néfastes de la malédiction, tout serait perdu. Ignorant les conséquences, Ellysiä choisit inconsciemment de vivre et protégea le peuple obsidien jusqu’à ce qu’elle perde ses pouvoirs, un effet du délai lui étant accordé. Elle lutta une dernière fois et mourut, mais les dieux intervinrent en enfreignant une règle importante et enfermèrent une deuxième fois Étanelle dans son labyrinthe et Morgan sous la terre dans une partie du Nord des Contrées-Hautaines.
Cependant, le huitième élu ne fut jamais retrouvé… Tous les aileens moururent avec Ellysiä et Daiklan continua quand même à envoyer ses soldats contre Auristhal. Par chance, le peuple azurien, magiciens, défendirent Auristhal et d’autres générations d’élus arrivèrent, toutefois ils mouraient toujours en raison qu’ils ne pouvaient combattre le Mal qu’avec l’aide d’une déesse parmi les aileens…
Jusqu’à ce que vienne la génération d’élus, huit cents ans plus tard. Ils naquirent cependant seize ans plus tôt que prévu, ce qui fut une bonne nouvelle pour les Auristhziens. Mais, cette fois, les dieux avaient compris le problème et une déesse naquit parmi les aileens, juste à temps d’ailleurs. Certains étaient nés plus tôt que les autres, certains plus tard.
Les habitants eurent espoir et c’est l’aventure qui commence pour Élysée, une jeune orpheline de seize ans…