Chapitre 38

15 0 0
                                    

Chapitre 38

Une explosion dans la forêt

Ils voyageaient depuis deux jours; ils avaient cependant franchi la frontière entre l’Atzien-Imonde et le Monde-Nouveau. À présent, Pitter, Sidvin, Haley et Luxe savaient qu’ils ne pouvaient plus utiliser leurs dons, contrairement à Akers, qui n’en avait pas un seul. Toutefois, ils s’étaient munis d’épées, d’arcs et de dagues, car là où ils allaient le danger courait. Ne s’arrêtant presque pas, sauf pour la nuit, ils s’étaient rendus jusqu’à la moitié du territoire du Royaume d’Ardoise, cependant l’obscurité tomba et ils durent établir le campement. Alors que Pitter montait la garde, Sidvin et Luxe partirent renouveler leur stock de pierres précieuses et Akers partit chercher du bois pour le feu, Haley restant auprès de Pitter. Elle regardait le garçon faire les cent pas, son épée au poing, et su qu’il réfléchissait.

-À quoi penses-tu ? lui demanda-t-elle, curieuse.

-Ne t’est-il jamais arrivé de penser à quoi ressemblerais la vie si elle était juste et égale pour nous tous ?

-Si, mais alors la mort serait injuste et inégale…Pourquoi tu te tortures à te poser cette question ?

-Parce que si la vie serait juste, les aileens, les Gardiens, les sorciers et toutes les créatures magiques et mortelles n’existeraient pas. Nous serions tous des dieux puissants et immortels et l’inégalité ne ferait pas parti de nous…

-Mais l’inégalité dont tu parles, elle se retrouverait forcément avec la mort…Voilà, le cours des choses serait inversé; la vie serait juste et la mort injuste. Pitter, si la mort n’existerait pas, la vie n’existerait pas… Si l’Univers tel que nous le connaissons se transformait comme tu le disais, les éléments positifs et négatifs seraient brouillés et l’Univers serait déséquilibré… Si la mort venait à disparaître, les Enfers, l’Éther, les gouffres et une bonne partie de Laristhal disparaîtrais, semant la destruction, puisque ces royaumes font parti de l’Univers et alors se ne serait pas que la mort, mais tout viendrais à disparaître dans un néant total.

-Et pour toi, ce serait impossible qu’une personne puisse tout inverser ?

-Non, pourquoi ?

-Qu’est-ce qu’on t’a raconté à propos de la Déesse-Mère, Haley ?

-Elle se nomme Étanelle. Elle était la Créatrice, et son mari se nommait Mortag. Ensemble, ils ont créés les Huit Grands, mais quelques temps après que le huitième soit né, Étanelle a pu voir la vraie nature de Mortag. Il l’a trahi, s’est créé un royaume à lui seul et aussi créé la mort. Étanelle n’a pas pu résister à son chagrin et s’est enfermée dans son propre Labyrinthe. C’est de là que les humains se sont créés avec la vie, la mort, la colère, la tristesse et la sensibilité, puis d’autres générations de dieux inférieurs se sont reproduites.

Pitter remit son épée dans son fourreau et s’assis à côté de la Primyveikàzienne, le visage grave.

-Haley, soupira-t-il. Ce n’est pas la vraie histoire, mais peut-être que c’est se que croient les Primyveikàziens ou que ceux qui te l’ont raconté voulaient te cacher des choses sur l’histoire, mais je vais te raconter la vraie. Étanelle n’a pas été victime d’un énorme chagrin, mais Mortag lui avait appris les formes de la magie noire. Alors, elle a commencé à s’en servir pour tuer et torturer avec un ignoble plaisir tout ce qui se mettait en travers de son chemin. La moitié de ses enfants, les dieux du mal aujourd’hui, ont grandi avec Mortag dans les Enfers, mais l’autre moitié, les dieux que nous prions, ont vécu sur la terre ferme il y a bien longtemps. Mais ces dieux, dès qu’ils eurent atteint notre âge, ont décidé avec sagesse d’enfermer Étanelle dans un gouffre, un trou dans notre monde. Et c’est là que le début de la vraie vie commença, mais ce que je viens de t’apprendre, c’est que seule Étanelle a le pouvoir de détruire la vie et d’inverser les éléments.

Les Huit Élus : La Pierre des MalédictionsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant