Chapitre 44

11 1 0
                                    

Chapitre 44

L’enlèvement

La scène avait paru durer une éternité, mais en réalité seulement quelques secondes s’étaient écroulées alors qu’Élysée disparaissait sous leurs yeux, enlevée par le plus grand tyran redouté. L’Empereur Daiklan, qui était en fait le paternel de l’Azurienne.

Sans réfléchir et ne pensant qu’à sauver sa petite sœur en danger, Liam sauta sur elle, mais elle s’évapora dans une vapeur humide et étouffante. Lui tomba sur le sol de marbre, mais il n’aurait jamais aussi mal que ce qu’Élysée allait devoir endurer entre les mains de leur géniteur.

-Que s’est-il passé ? s’exclama Kyle.

Liam baissa les yeux pour apercevoir les veines bleutées de celui-ci ainsi que les autres nouveaux venus. Toutefois, il y avait toujours une bonne nouvelle dans une tragédie.

-Vous êtes enfin arrivés, souffla le fils de Kialyne. Me voilà honoré d’être entouré d’un demi-cercle de la nouvelle génération d’aileens !

Il s’inclina, de même que Natalia et Lena, toutes les deux  muettes.

-On peut savoir qui vous êtes ? dit Ancolie, sur le bord d’exploser.

-Je suis Liam, dieu mineur de la magie, et voici Natalia, déesse mineure des secrets, puis Lena, aussi une déesse mineure, mais des tempêtes.

-Pourquoi sommes-nous là ?

-Quand l’Éther a su que vous aviez retrouvé ce que vous cherchiez, il vous a renvoyés ici, malheureusement.

-Que s’est-il passé exactement ? lui demanda Alisen, méfiante.

-Ma petite sœur vient tout juste d’être enlevée…

-Attends, par petite sœur, tu veux dire Élysée ?

-Oui.

-Alors, nous voilà que j’ai maintenant un grand frère, sourit-elle.

-Arrêtez ! s’écria l’Obsidien. Élysée vient d’être enlevé, alors les retrouvailles attendront. Que pouvons-nous faire, Liam ?

-Rien, justement, s’en mêla Lena. Le monde dépend maintenant de sa vie et de ses choix. Tout ce que nous pouvons faire, c’est retourner à Auristhal et sauver les Auristhziens des serviteurs de Daiklan, car…

-Ils sont attaqués ?

-C’est ce que j’allais dire avant que tu me coupes.

-Quels royaumes sont touchés ?

-Ardoise, Iris, Topaze, Marine. D’ailleurs, le Roi Sidvin, la Primyveikàzienne, l’Ancienne Immortale, l’élu Pitter et le soldat azurien Akers sont à la poursuite des sorciers…

-Je ne comprends pas ! dit Ancolie. Pourquoi mon père, Sidvin, qui était autrefois un magicien, est-il devenu soudainement un roi en onze mois ?

-Il est maintenant le roi de Marine, car le défunt Jabe est mort pendant un combat, intervint Natalia.

-Ça ne peut pas être vrai, hoqueta Alisen.

Cette dernière s’effondra à genoux comme une poupée de chiffon, les larmes au bord des yeux. Quant à Ancolie, elle s’assit pour arriver à la hauteur de son amie pour la réconforter.

-Ne t’inquiètes pas, Alisen, nous vengerons ton père auprès des serviteurs de Daiklan.

-Allons-y de ce pas, proposa Lena.

Cette remarque lui valut un regard chargé d’avertissements de la part de Liam.

-Eux, ils peuvent. Nous, nous resterons ici, car je dois veiller à ce que Katherine guérisse correctement. Après tout, vous savez bien qu’elle a passé tout près de la mort.

Les Huit Élus : La Pierre des MalédictionsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant