Chapitre 7
La plongée dans l’Éther
Après l’invasion du dragon et des sorciers de l’Empire Sorcier, tous avaient subi des pertes énormes et des dégâts graves. Le château, en pleine reconstruction des murs, était vide depuis. Akers pleurait la perte de son épouse; Kisiline reprenait peu à peu sa vie en main, malgré la disparition de sa sœur adoptive, Élysée. Deux semaines avaient passées depuis son départ. La santé du Roi Yann était détériorée et maintenant l’Irisien devait presque chaque jour rester au lit, sachant sa mort près. La Reine Ardène désespérait sur la situation, mais tenait bon. La gouverneure du pays s’acharnait à trouver un successeur; Cependant, ni la Princesse Kisiline ni le Prince Akers ne voulaient du trône. Chacun avait son but; Devenir apprentie magicienne pour rejoindre l’Ordre Acosien et sauver sa femme. Découragée, Ardène avait fait sa demande au peuple et quelques citoyens y avaient répondu; Même à cet effort, aucun ne convenait. Le Royaume d’Iris allait devenir un pays sans souverain. Sinon, il existait en effet une autre solution : Sous les ordres d’un autre gouverneur, ce qui allait les annexer les deux. Et le Royaume d’Iris n’existera plus.
Kisiline entra dans la forêt située à l’Est du château; Celle-ci n’avait pas de sentier et c’était d’ailleurs pour cette raison qu’elle était peu fréquentée. La princesse portait un pantalon, une tunique et des bottes de cuir noir et à sa ceinture pendouillait une bourse et un arc. Un carquois rempli de flèches à la pointe métallique était passé à son épaule gauche.
Il y a quelques jours, Kisiline avait trouvé une étrange créature dans cette forêt. Recouverte d’écailles rougeoyantes, de quatre petites pattes et de deux ailes orangées, cette dernière avait commencé par grogner, mais elle s’était rapidement laissée apprivoiser.
Lorsqu’elle arriva enfin près d’un ruisseau, la princesse s’arrêta et sortit de sa bourse la créature rouge.
-Salut mon ami !
Celui-ci émit un bruit plaintif, ayant été tiré du sommeil. Très vite, il but dans la source comme s’il n’avait pas bu depuis des lustres. Puis, l’Irisienne le remit dans sa bourse.
Pour aller consulter la magicienne d’Iris, il fallait traverser la forêt, car cette dernière s’était isolée il y a longtemps. L’adolescente cogna ses jointures contre la porte de bois et entra par la suite. La magicienne Kassie lui fit signe de la rejoindre à la table, où elle y était déjà. Cependant, Kassie fit une révérence digne de son nom et se rassit, accompagnée de l’adolescente.
-Qu’est-ce qui t’amène à ma demeure, mon enfant ? s’enquit-elle, inquiète.
Supposant que cette visite sera plus longue que les précédentes, la jeune femme dans la trentaine se leva et prépara un thé aromatisé aux herbes. L’Irisienne revint vers la princesse avec un plateau de biscuits épicés, un pichet de thé et deux gobelets qu’elle remplit. Kisiline accepta de bon cœur sa tasse et but quelques gorgées avant de déposer sa bourse et de l’ouvrir. L’animal s’en échappa et s’exposa au regard médusé de la magicienne.
-Où l’as-tu trouvé ? s’émerveilla-t-elle.
-Sur les rochers au Nord-Ouest du royaume. Je voulais que tu l’examines de plus près, car je ne sais pas de quoi il s’agit.
-C’est un dragon, lui apprit Kassie. Un mâle de surcroit. Ils n’existent plus sur Auristhal, mais l’Empire Sorcier en possède une armée afin de s’en servir pour nous anéantir. Décidément, ne montre jamais cette créature aux habitants, sinon ils voudront te tuer, toi et le dragon.
-Comment puis-je communiquer avec lui ?
-Ça marche comme avec la télépathie. Tu te concentres sur une image de lui et tu envois des mots, tes pensées.