Chapitre 42

11 1 0
                                    

Chapitre 42

D’Auristhal à l’Éther

-Il ne nous reste peu de temps ! cria Kyle.

-Peu de temps avant quoi ? demanda l’Ambréenne.

Ayant quitté la demeure de la voyante quelques instants plus tôt, ils filaient à présent vers l’Est sur des chevaux qu’ils avaient trouvés difficilement dans ce pays à l’extrême Nord. Toutefois, sur leur passage, la neige fondait automatiquement par la force des pierres de feu d’Ancolie, heureusement. Sous les restes de neige et d’eau ne se trouvait que de la terre boueuse, et de temps à autre, elle était parfaitement sèche, ce qui ne les ralentissaient pas.

Katessey fit un geste de la main et ils arrêtèrent les chevaux pour mieux entendre la voix du garçon.

-Je suis capable de retracer la présence de Daiklan, avoua celui-ci. Puisque j’ai passé de nombreuses années à ses côtés, je sais maintenant reconnaître sa trace d’énergie, où qu’il soit passé.

-Est-ce que tu peux le pister en ce moment même ? Je veux dire, où il est à présent?

-Ça ne marche pas comme ça, Ancolie.

-Et où mène sa trace ? les interrompit Katessey, impatiente.

-Directement là où nous allons, mais après elle disparaît comme par magie. Or, aucune magie ne peut fonctionner au-delà de la frontière de nos deux mondes, sauf bien sûr les pierres.

-Il est partit dans l’Éther, paniqua Élysée.

-Mais nous n’avons aucune chance de le rattraper, protesta Alisen.

-Si seulement nous pouvions utiliser notre magie, ragea l’Ambréenne.

-J’ai une idée ! s’exclama la protectrice d’Élysée.

-Laquelle ? la pressa Driankli.

-Ne posez pas de questions. Suivez-moi, c’est tout. Je vous le dirai après.

Ils repartirent au galop du sens opposé, vers la Frontière. Puisqu’ils étaient toujours au Royaume d’Obside, le voyage jusqu’à la plage située au Nord du pays ne serait pas très long.

*********************************************************************

-C’est ici, les arrêta Katessey, sûre d’elle.

Ils descendirent tous de leur cheval pour se poser près d’elle, toujours incertains et curieux.

-Là, dans l’eau, dit-elle en désignant de l’index la mer. Trois rochers en obsidienne sont cachés au plus profond possible de la mer.

-Et que devons-nous faire lorsque nous les aurons trouvés ? demanda Élysée.

-Simplement les toucher en pensant très fort où nous voulons aller. Dans notre cas, vous n’aurez qu’à penser au temple des dieux…

Alisen, Élysée, Kyle et Katessey s’engagèrent dans l’eau froide, mais Ancolie empêcha Driankli d’y entrer à son tour.

-Tu es sûr de vouloir continuer ? souffla-t-elle. Là où nous irons nous serons guettés par de nombreux dangers…

-Je veux juste être avec toi pendant tout ce temps, jusqu’à ce que tout soit fini, chuchota-t-il.

Elle le regarda dans les yeux, et sonda ses prunelles brunes, comme si elle pouvait savoir s’il lui disait la vérité. L’Ambréenne se détourna et s’empressa de rejoindre les autres, suivie de l’Ardois.

Les Huit Élus : La Pierre des MalédictionsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant