Chapitre 47
Sur le chemin des Sangs-Croisés, la traquèrent et la foudre frappa… Elle vit disparaître et emprisonnée dans sa propre malédiction…
Élysée se matérialisa finalement dans le Passage des Glaciers pour être certaine que l’inscription, la prophétie, la concernant était toujours gravée dans la paroi. Elle resserra autour de son petit corps son long manteau de fourrure pour ne pas avoir froid, puis s’engagea dans l’étroit tunnel recouvert de glace un peu partout. Un éclat sombre sur un mur glacé attira son attention. C’était la prophétie en question qu’elle avait découverte, il y a un peu plus de onze mois. On dirait qu’une éternité la séparait des événements présents et de la première fois qu’elle était venue ici.
L’Azurienne passa sa paume sur l’inscription et sentit son contact électrisant. Parfait. Puisque la prophétie était toujours brûlante et présente, il ne restait plus qu’à trouver des fleurs d’encre et de l’obsidienne pour activer sa magie noire et avoir la force nécessaire pour créer une autre Pierre des Malédictions. Elle le savait bien que c’était possible avec toute la force et la puissance qu’elle possédait de recréer une copie pareille.
Une main se posa sur son épaule et la jeune fille sursauta vivement. Elle se retourna et fut soulagée de voir que c’était Kyle.
-Que fais-tu ici ?
Leur proximité était troublante.
-Je ne supportais pas de te laisser partir sans te dire ceci, chuchota l’Obsidien.
Ce dernier prit son visage entre ses mains, l’embrassa, et Élysée lui rendit son baiser. Puis, il appuya son front contre le tien et ils fermèrent les paupières, profitant de cet instant précis d’être ensemble.
-C’était ce que je voulais te dire.
-C’était de beaux mots.
-J’avoue.
-Je dois partir, Kyle…
Il ouvrit brusquement les yeux.
-Est-ce que nous nous reverrons ?
-Je ne peux pas te le promettre. Je suis désolée…
Élysée s’évapora une fois de plus, laissant Kyle seul, qui partit à son tour rejoindre les autres aileens à Marine avec tristesse.
******************************************************************
La déesse apparut sur la frontière reliant l’Atzien-Imonde au Nouveau-Monde, au Royaume d’Ardoise. Une ligne large de cristaux et de minéraux longeait la barrière de volcans actifs jusqu’à l’océan, ou du moins, ce qu’il en restait, à l’Ouest. Élysée se pencha et fouilla pendant une quarantaine de minutes parmi les cristaux afin de trouver un fichu morceau d’obsidienne. Quand elle en trouva enfin un, très gros, un autre tremblement de terre secoua la région. C’était le troisième, donc il restait logiquement quarante-cinq heures avant la victoire de l’Empereur Daiklan sur le monde entier.
L’Azurienne glissa dans sa petite bourse vide accrochée à sa ceinture la roche qui rentra de justesse et calcula le temps que lui prendrait d’ici jusqu’à Obside, où poussait en abondance des fleurs d’encre. Finalement, la jeune fille bloqua son souffle et se mit à courir à travers le Royaume d’Ardoise. Ce fut l’adrénaline qui lui sauva du temps.
Devant elle défila de petits villages ardois, puis juste de la neige, qui avait réapparu. Il y a environ trois mois, Ancolie, Alisen et elle avaient fait fondre la neige. Il faut dire que plusieurs temps plus tard, tout repoussait.