Chapitre 13
Voyage
Lorsqu’elle se réveilla, Katherine sentit le lit frais et vide autour d’elle; tout en souriant, elle pensa au fameux jardin d’enfants. Soudain, remarquant une présence inconnue, l’aileen Cinq se redressa sur le lit tout en rajustant un peu sa chemise de nuit trop grande. Une jeune femme de son âge, bien qu’elle doit être une immortale. Son visage restait impassible et ses yeux bruns, tellement foncés, reflétaient l’indifférence.
-Euh…qui êtes-vous ? Vous pourriez me laisser dormir ?
-Je viens porter un passeport au nom de Katherine d’Azurite et assurer un message à Liam.
-Il est populaire ou quoi ? s’exclama-t-elle. Tout le monde le désire, à ce que je vois !
Ne sachant pas quoi répondre à ce sarcasme, l’inconnue se dandina sur ses petits pieds nus, recouverts par une longue robe grise. Voyant son malaise face à cette expression si humaine, l’élue se reprit avec sérieux.
-Je veux dire, Liam n’est pas là et je suis en effet Katherine. Et vous ?
-Thalia, déesse mineure des Espions. Voici votre passeport. Et vous sera utile dans notre dimension, à un tel point que vous ignorez.
L’immortale lui tendit une bague blanche décorée de lignes et cercles bleus, qu’elle enfila au majeur avec surprise.
-Une bague ? s’étonna-t-elle.
-Ne vous fiez pas à son apparence. Au fait, pourriez-vous me dire où je pourrais trouver Liam ?
-Au jardin d’enfants, répondit Katherine avec un sourire ironique affiché sur ses lèvres d’une teinte rosée.
Sans discuter, la déesse mineure tourna sèchement les talons, mais se ravisa juste avant d’arriver sur le seuil de la porte transparante.
-Une dernière chose, petite : Trouvez-vous des vêtements, riposta-t-elle avec vigueur.
Puis, le visage affichant toujours la fermeté, Thalia disparut dans des étincelles dorés. Soupirant, Katherine descendit du lit et resta plantée quelques minutes devant la fenêtre où l’aube s’était déjà pointé.
-Je veux ma robe des funérailles d’Élishka, murmura-t-elle, une pointe de tristesse dans sa voix douce à l’habitude.
Le vêtement, noir et gonflé à partir de la taille, apparut sur la petite table en bois massif. L’aileen Cinq la mit rapidement, mais eu plus de difficulté à attacher et serrer les lanières de son corset, mais réussit après de lourds efforts. Sans attendre d’avoir faim à un tel point que d’avoir mal à l’estomac, l’Azurienne formula à voix haute ce qu’elle désirait et une moitié d’une miche de pain, beurrée, se matérialisa doucement à l’endroit exact où sa robe reposait il y a à peine quelques minutes. Affamée, elle s’empiffra et engloutit au complet la tranche de pain avec vitesse, s’essuyant les mains sur ses cuisses et les miettes tombèrent sur le plancher de bois. Ne sachant que faire dans ce monde étant si secret et inconnu pour elle, Katherine décida d’aller au jardin d’enfants rejoindre Liam. En effet, elle avait quelques questions à lui poser, même si elle avait envie de prendre dans ses bras Lila.
***********************************************************************
Liam, tout en observant Lila jouer avec ses cubes, remarqua soudainement la présence de Thalia, derrière lui.
-Qu’est-ce que tu veux encore ? demanda-t-il sèchement sans se retourner.
L’immortale se glissa à côté de ce dernier et s’appuya contre lui, la tête sur ses épaules. Il se dégagea et la fixa avec fermeté.